parenté macgenealogie

Staroun

Membre enregistré
3 Avril 2011
4
0
bonjour,

J'utilise le logiciel MacGénéalogie ou appelé aussi MacFamilyTree.
J'ai un problème de parenté : Je m'explique : J'ai une demi-soeur qui a une fille, en toute logique cette petite fille est ma nièce. Le logiciel n'indique pas cette parenté :( J'ai essayé HEREDIS en démo et il indique bien parenté.

Je me suis peut être trompé dans l'enregistrement.

Avez vous des idées.

Merci beaucoup.

Staroun

Je ne comprends pas ta question.

J'utilise Heredis (dernière version à jour) et je ne trouve pas la notion de neveux ?

J'ai aussi un demi-frère qui a des enfants, mais il n'apparaît nulle part que ceux-ci soient mes neveux.
Pas plus que les enfants de mes autres frères et sœur d'ailleurs.

Ou alors, quelque chose m'échappe.

Simplement, sur l'arbre de descendance de mon père, les enfants de mon demi-frère apparaissent sur le même rang que mes enfants ou ceux de mes autres frères et sœur.

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai mis en pièce jointe une capture d'écran, vous pouvez voir la notion de neveu/niece et cousin/cousine.

et il m'indique bien par rapport à macGénéalogie ma nièce, la fille de ma demie-soeur.

Je ne sais pas si je suis clair ?

Toutes mes excuses, tu as raison.

La disposition des fenêtres d'Heredis a profondément changé dans la dernière version pour Mac, par rapport à ta capture d'écran.

Mais effectivement, en cliquant sur l'onglet 'Parenté' d'un individu, on a bien la liste, entre autres, des Neveux&Nièces.

Et j'ai bien dans cette liste me concernant les enfants de mon demi-frère parmi mes neveux&Nièces…

J'avais en son temps essayé MacFamilyTree qui n'avait eu aucun problème pour ouvrir le fichier gedcom produit par Heredis (contenant tout de même 700 individus).
J'avais trouvé l'interface plus sympa, avec des possibilités d'édition de plus belle qualité que celles d'Heredis.

Et j'étais déterminé à l'acquérir au cas où je rencontrerais des besoins particuliers en édition.

Mais, sans rentrer dans le détail, Heredis m'était apparu, disons plus professionnel, et j'avais décidé de le conserver.

A propos de ta question initiale, je viens d'importer le fichier Gedcom de la descendance de mon père avec la version d'évaluation de MacGenealogie, et effectivement, les enfants de mon demi-frère n'apparaissent pas dans la liste de mes Neveux&Nièces…

C'est donc apparemment une insuffisance du logiciel qui est en cause, et non une erreur de saisie de ta part.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il est vrai que Mac Généalogie est superbe au niveau des graphismes mais pas assez poussé, et dire qu'ils le vendent....

Bref, je vais peut être acheter HEREDIS même si on dirait un logiciel e 95-98 :).

Staroun

J'ai signalé ce bug a Macgenealogie, ils en tienent pas compte, leur ai signalé aussi

ma premiere femme, est déclarée comme belle mere de mon fils, elle a rien a faire la

autre bug génant, la recherche des villes, si tu as des villes < à 4 caracteres, ile ne trouve pas ex : Pau

Leur ai signalé ca a chaque version, dommage car il est beau

En fait, j'en suis à la version MAC X (10.1.6), que je pensais être la dernière, et dont l'interface est beaucoup plus sympa que la X.3 que je viens de regarder.
Ta copie d'écran me faisait penser aux versions d'avant X&#8230;

La version MAC X avait proposé une véritable refonte du logiciel et les versions suivantes ne proposaient pour des prix tout de même élevés, que des apports que je jugeais inutiles compte tenu de mes besoins (je ne suis pas un généalogiste professionnel, ni un passionné de généalogie, et je ne suis pas intéressé par tous les développements internet).
Au stade où j'en suis, j'ai cessé tout nouveau développement de ma base, je me contente de la tenir à jour.

De plus, je n'apprécie pas la politique de l'éditeur qui propose sans cesse de nouvelles évolutions, obligeant à repayer à chaque fois un nouveau logiciel, sans jamais proposer à son client des conditions tarifaires tenant compte du fait qu'il possède la version antérieure&#8230;

En revanche, j'apprécie l'aspect pluri-plateformes du logiciel qui a permis à plusieurs intervenants dans ma famille, de faire chacun de son côté des développements sur tel ou tel noyau familial et qui ont pu être repris par les autres.

Donc, toutes mes excuses pour ma dernière intervention totalement incongrue.