On tourne en rond, là. Privé, quoi ? Ce que tu écoutes comme musique ? Ce que tu regarde comme film ? Tes amis ? Donc, toutes ces choses auxquelles tu as répondu avec franchise et application histoire de faire plaisir à Monsieur facebook et que tu vas regretter le jour où tu seras célèbre et que Voici, contre quelques milliers de $, pourra annoncer que tu étais fan à 8 ans de "Pandi Panda" ?!

Choses que j'ai répondu, quand j'ai découvert le truc pour la première fois. Tout ça était plutôt flou pour moi ; je n'étais jamais allé sur MySpace ou autres réseaux sociaux. Mais Facebook, aux dires de quelques amis, était "
à part". Et que c'était formidable de se garder en contact et d'en retrouver des anciens, perdus de vue.
C'est vrai, tout cela est amusant, au début. Ouah, tiens, elle, je ne l'ai pas revu depuis la moyenne section de maternelle... je l'ajoute ! :love: Et voilà... j'ajoute, tu m'ajoutes, on s'ajoute... et en "vrai", on serait bien incapable de se dire un mot... Mais bref. Et puis, j'ai rempli quelques infos, parce que je me disais, quand même, le but d'un réseau social est de partager des trucs avec ses amis quoi... Ce qui, maintenant, me paraît ne pas avoir de sens puisque tu ne partages pas, tu affiches.
Donc, finalement, j'ai désaffiché.
Ben, du coup, me voilà tout égaré :heu:
Si tu vas sur Facebook, c'est bien pour mettre en scène ta vie privée sur un espace public. Donc, il faut y faire figurer des tas de photos de toi et de tes amis, de toi en vacance, de toi pas en vacance. Et puis plein d'informations. Pour que les autres te situent bien, puissent scruter ton espace privé en connaissance de cause
Si tu enlèves tout ça, mais alors que reste t-il à voir ?
Cela dit, j'en ai vu un sur un réseau social qui, à la question : "qui je suis ?" a répondu : "vous aimeriez bien savoir. Mais je ne dirai rien". Devait être un peu dérangé quand même, ou bien...
Oh que oui !... :love: Il doit être bien absorbé.
En fait, FaceBook n'est plus que, pour moi, une gigantesque boîte mail. Une formidable boîte mail. Ou je peux me tenir informé de la dernière soirée prévue, lire le message de L** qui me dit que demain on commence à 17 au lieu de 15h, ou de H**** qui m'invite à passer trois jours au ski... Bon, voilà, l'interface est plutôt convivial, c'est tout plein d'ajax dedans, ça marche pas trop mal et voilà

Et on peut toujours déconner en laissant un commentaire pince-sans-rire sur les statuts d'Alèm ou Amok...

:love:
Tu peux, mais tu peux aussi t'en servir juste comme un espace d'échange uniquement accessible à ceux que tu "acceptes". Notre Julrou a donc décidé de rendre ses informations confidentielles (donc invisibles) au visiteur inconnu, mais de plus de tout effacer pour que les contacts qu'il accepte ne voient rien non plus.
Julrou : la hantise du DRH du XXIeme siècle !

Oh oui... la paranoïa des beaux dirigeants de Facebook, tout ça...

:
Encore une chose : l'anonymat N'EXISTE PAS sur internet !! C'est du pipeau. Vous êtes RESPONSABLES de TOUT ce que vous y dites ou faites. Vous devez assumer tout ce qui en découle ! De la baffe dans la gueule à la déclaration d'amour !
Techniquement, oui...
Après, on peut moduler les informations que l'on y laisse pour faire en sorte de passer plus ou moins incognito quand même.
