Parlons Facebook

On tourne en rond, là. Privé, quoi ? Ce que tu écoutes comme musique ? Ce que tu regarde comme film ? Tes amis ? Donc, toutes ces choses auxquelles tu as répondu avec franchise et application histoire de faire plaisir à Monsieur facebook et que tu vas regretter le jour où tu seras célèbre et que Voici, contre quelques milliers de $, pourra annoncer que tu étais fan à 8 ans de "Pandi Panda" ?! :D

:D
Choses que j'ai répondu, quand j'ai découvert le truc pour la première fois. Tout ça était plutôt flou pour moi ; je n'étais jamais allé sur MySpace ou autres réseaux sociaux. Mais Facebook, aux dires de quelques amis, était "à part". Et que c'était formidable de se garder en contact et d'en retrouver des anciens, perdus de vue.
C'est vrai, tout cela est amusant, au début. Ouah, tiens, elle, je ne l'ai pas revu depuis la moyenne section de maternelle... je l'ajoute ! :love: Et voilà... j'ajoute, tu m'ajoutes, on s'ajoute... et en "vrai", on serait bien incapable de se dire un mot... Mais bref. Et puis, j'ai rempli quelques infos, parce que je me disais, quand même, le but d'un réseau social est de partager des trucs avec ses amis quoi... Ce qui, maintenant, me paraît ne pas avoir de sens puisque tu ne partages pas, tu affiches.
Donc, finalement, j'ai désaffiché. ;)

Ben, du coup, me voilà tout égaré :heu:

Si tu vas sur Facebook, c'est bien pour mettre en scène ta vie privée sur un espace public. Donc, il faut y faire figurer des tas de photos de toi et de tes amis, de toi en vacance, de toi pas en vacance. Et puis plein d'informations. Pour que les autres te situent bien, puissent scruter ton espace privé en connaissance de cause

Si tu enlèves tout ça, mais alors que reste t-il à voir ?

Cela dit, j'en ai vu un sur un réseau social qui, à la question : "qui je suis ?" a répondu : "vous aimeriez bien savoir. Mais je ne dirai rien". Devait être un peu dérangé quand même, ou bien... ;)

Oh que oui !... :love: Il doit être bien absorbé. :D

En fait, FaceBook n'est plus que, pour moi, une gigantesque boîte mail. Une formidable boîte mail. Ou je peux me tenir informé de la dernière soirée prévue, lire le message de L** qui me dit que demain on commence à 17 au lieu de 15h, ou de H**** qui m'invite à passer trois jours au ski... Bon, voilà, l'interface est plutôt convivial, c'est tout plein d'ajax dedans, ça marche pas trop mal et voilà :)
Et on peut toujours déconner en laissant un commentaire pince-sans-rire sur les statuts d'Alèm ou Amok... :D :love: :D

Tu peux, mais tu peux aussi t'en servir juste comme un espace d'échange uniquement accessible à ceux que tu "acceptes". Notre Julrou a donc décidé de rendre ses informations confidentielles (donc invisibles) au visiteur inconnu, mais de plus de tout effacer pour que les contacts qu'il accepte ne voient rien non plus.
Julrou : la hantise du DRH du XXIeme siècle ! :D ;)

:D
Oh oui... la paranoïa des beaux dirigeants de Facebook, tout ça... :D :

Encore une chose : l'anonymat N'EXISTE PAS sur internet !! C'est du pipeau. Vous êtes RESPONSABLES de TOUT ce que vous y dites ou faites. Vous devez assumer tout ce qui en découle ! De la baffe dans la gueule à la déclaration d'amour !

Techniquement, oui...
Après, on peut moduler les informations que l'on y laisse pour faire en sorte de passer plus ou moins incognito quand même. ;)

Alors nouvelle question… pourquoi passer incognito ? Pourquoi travestir ? Et in extenso, pourquoi montrer qu'on veut cacher quelque chose, ou montrer quelque chose qu'on n'est pas ?
Il y a de réelles psycho-pathologies, là…

C'est pour ça que tout ce qui est décrié dans les actes des "anciens" ici-même, par des couillons comme malkovitch (cf son post à la noix qui conspue la genèse des forums dans le fil dont le titre comporte le mot "érection"), mais il n'est pas le seul, est pourtant la BASE du comportement ici, comme sur internet : SECOND DEGRÉ !!!! Dotez-vous de cette fonction vitale et salvatrice ! Elevez votre sens de l'humour à cette hauteur, servez-vous en pour vous PROTÉGER !!! Le seul profil facebook envisageable est celui de votre clone dérisoire ! Faites-vous une vitrine au second degré PERCEPTIBLE ! Tant qu'à faire évitez le syndrome M. Vendetta… Mais faites un effort, c'est pour vous. Que vous ayez 12 ans, ou 47. Ou plus. Peu importe. A 12 ans, quand on fraye dans les forums, il faut pouvoir évoluer au niveau des gens avec qui on communique. Ça s'applique au champs des responsabilités. Sur le forum de Lorie, c'est pas grave. Ici, par contre, le port du casque est obligatoire. Sur Facebook, c'est la double apposition de capotes anglaises qu'il faut prescrire. Faites attention à ce que vous faites sur internet, si tout n'y est pas dangereux, ça ne veut pas dire que rien n'a d'incidence.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, j'en ai un peu rien à foutre. Mais n'essayez pas de paraître logique dans cette discussion, c'est tout.

Alors nouvelle question… pourquoi passer incognito ? Pourquoi travestir ? Et in extenso, pourquoi montrer qu'on veut cacher quelque chose, ou montrer quelque chose qu'on n'est pas ?

Je ne crois pas que ce soit des pathologies... Peut-être simplement un moyen de préserver sa vie privée que de ne pas se dévoiler de but en blanc n'importe comment... ;)

C'est pour ça que tout ce qui est décrié dans les actes des "anciens" ici-même, par des couillons comme malkovitch (cf son post à la noix qui conspue la genèse des forums dans le fil dont le titre comporte le mot "érection"), mais il n'est pas le seul, est pourtant la BASE du comportement ici, comme sur internet : SECOND DEGRÉ !!!! Dotez-vous de cette fonction vitale et salvatrice ! Elevez votre sens de l'humour à cette hauteur, servez-vous en pour vous PROTÉGER !!! Le seul profil facebook envisageable est celui de votre clone dérisoire ! Faites-vous une vitrine au second degré PERCEPTIBLE ! Tant qu'à faire évitez le syndrome M. Vendetta… Mais faites un effort, c'est pour vous. Que vous ayez 12 ans, ou 47. Ou plus. Peu importe. A 12 ans, quand on fraye dans les forums, il faut pouvoir évoluer au niveau des gens avec qui on communique. Ça s'applique au champs des responsabilités. Sur le forum de Lorie, c'est pas grave. Ici, par contre, le port du casque est obligatoire. Sur Facebook, c'est la double apposition de capotes anglaises qu'il faut prescrire. Faites attention à ce que vous faites sur internet, si tout n'y est pas dangereux, ça ne veut pas dire que rien n'a d'incidence.

Ca résume bien ce que je pense... Surtout la dernière phrase.
:zen:

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, j'en ai un peu rien à foutre. Mais n'essayez pas de paraître logique dans cette discussion, c'est tout.
Une vérité, une ! :zen:

Mais non, il a juste fait des recommandations de bases, que tout le monde devrait appliquer, que tout le monde approuve, mais que personne n'exécute. :D :p

Putain, c'est l'jour : une ex vient de me contacter via facebook ! :D :afraid:

Genre la nana pas vue depuis 15 ans, et sous d'autres tropiques, en plus. Là, c'est la vraie question : ca sert à ca, ou pas ?