Parlons Facebook

C'est quoi l'histoire, là ?
Je ris de ce que je veux, ok ? Et j'utilise les smileys comme je l'entends.
Et si je froisse quelqu'un, qu'il passe son chemin, c'est aussi simple que ça.
La bise aux autres.

Avec la langue ou pas ? Parce que sans, ca ne m'intéresse pas depuis que j'ai rencontré un Belge !

:D© ;)© :love:©

v©o©u©s© ©a©v©e©z© ©p©a©s© ©f©i©n©i© ©a©v©e©c© ©c©e©t©t©e© ©c©o®™n©n©e©r©i©e© ©?© ©:p©

v©o©u©s© ©a©v©e©z© ©p©a©s© ©f©i©n©i© ©a©v©e©c© ©c©e©t©t©e© ©c©o®™n©n©e©r©i©e© ©?© ©:p©
Finie ? La connerie ? Ça dépend. (je sais, ça dépasse).
Cette connerie, tôt ou tard, oui. Elle a clairement un caractère volatile. On est d'accord. Par contre, plutôt que sur les conneries émises, on devrait peut-être se pencher sur la connerie des auteurs, qui, elle, semble insondable.
Un petite réflexion à ce sujet ?
Bon. Ok. J'ai conscience de poser un peu un plagiat de la question de Doc sur l'intelligence, je le concède. Mais quand même. Y'en a deux ou trois dans ces dernières pages qui nous font un vrai sans-faute depuis des années, quand même.
Non ?

Enfin bon.

Je vous assure, c'est flagrant.

D'ailleurs… je vais vous livrer les résultats préliminaires d'une étude fortuite que j'ai menée. Faites l'expérience de vous retirer quelques temps du forum comme je l'ai fait (et vais tenter de le faire encore, rassurez-vous :)). Si si. Faites-le. je sais, c'est dur, mais c'est pour la science et la beauté du geste.
D'ores et déjà, j'ai fait deux constats suite à ce retrait. Un qui est assez enthousiasmant, et un autre, assez inquiétant à ce stade de l'expérience…

Le premier constat, c'est que les forums ne s'en portent pas plus mal. Ils ne s'effondrent pas. Tout fonctionne toujours, c'est magnifique. ;) Ça, c'est une réelle bonne chose :)
Le second, c'est que le niveau de connerie augmente. Ah ben ouais, je vous vois venir. "Ouais, il est aigri. C'est un gros con d't'façon. Tous les anciens modos deviennent des trolls en puissance d't'façon, c'est bien connu !" etc. etc. Soit. Et quand bien même, mon second constat – et vous êtes libres de ne pas le croire, je m'en branle :D – est tout ce qu'il y a d'objectif. Ceci étant posé, j'y reviens, étaye et approfondis – morpionibus.
La connerie augmente, donc. En nombre d'abord. C'est logique. Macgeneration, entraîné dans la double spirale à circonvolution isocentrique du succès et du switch glane du switcheur par pelletées de 12. Et vous connaissez mon attachement aux nioubes switcheurs…. Donc, c'est cul et fedé aussi, en nombre, c'est exponentiel.
Mais aussi, ça augmente en intensité. Croyez-moi, ou faites-en l'expérience, les cons deviennent encore plus cons chaque jour. Et ça… ben ça m'en bouche un coin. J'avoue immodestement que je pensais que les cons d'ici étaient des champions de classe internationale. Du genre à pouvoir figurer dans les universités. Dans des bocaux. Cas d'école, quoi. L'expression la plus aboutie de la discipline. L'aboutissement. Le summum.

Et ben non.

L'évolution de l'espèce n'est pas dans un cul de sac. L'homo-débilus ne cesse d'avancer. Pire. Au rythme où la progression opère, il n'y aura plus assez d'espace pour le reste.

Moi je dis, si mes conclusions s'avèrent, on est mal on est mal. Rien qu'à voir comment l'espèce dominante ose (c'est à ça qu'on la reconnaît, c'est pas de moi et c'est éculé, mais quelle méthode infaillible, vous me l'accorderez…) s'opposer aux dernières personnes d'esprit qui résistent encore en ces lieux, et ben ça laisse pas beaucoup d'espoir.

Tout fout l'camp, sauf ce qu'il faut.
C'est l'bordel, c'était mieux avant, tout ça aussi quoi :)

Voilà voilà.
Vous pouvez reprendre :D©

(...)L'expression la plus aboutie de la discipline. L'aboutissement. Le summum.
Et ben non.
L'évolution de l'espèce n'est pas dans un cul de sac. L'homo-débilus ne cesse d'avancer. Pire. Au rythme où la progression opère, il n'y aura plus assez d'espace pour le reste. (...)

je sors, plus ou moins à l'instant, d'un cours sur les théories d'un certain James Flynn qui constatait, en gros, que l'on est plus intelligent que nos grands-parents ne l'étaient. (le cours n'a pas comme but de nous faire adhérer à ce genre de théorie mais de justement nous faire comprendre ce qui avait été dit ou fait par rapport au concept d'intelligence depuis le début du siècle passé). Bref, en lisant les mots de backcat, je me suis aprerçue qu'il faisait remarquer l'exact contraire, point par point, de ce qui avait été dit au sujet de cette théorie, pendant ce cours. Et que cela avait un côté rassurant. En rapport avec cet Effet Flynn.

Ah non ma chère. On ne peut pas à la fois demander le départ d'une personne et fayoter à ses cours magistraux. Vous retenterez votre chance l'année prochaine, avec mon remplaçant.
D'autre part, je postillonne. Il y a une splash zone sur les 3 premiers rangs, comme à seaworld.

je sors, plus ou moins à l'instant, d'un cours sur les théories d'un certain James Flynn qui constatait, en gros, que l'on est plus intelligent que nos grands-parents ne l'étaient. (le cours n'a pas comme but de nous faire adhérer à ce genre de théorie mais de justement nous faire comprendre ce qui avait été dit ou fait par rapport au concept d'intelligence depuis le début du siècle passé). Bref, en lisant les mots de backcat, je me suis aprerçue qu'il faisait remarquer l'exact contraire, point par point, de ce qui avait été dit au sujet de cette théorie, pendant ce cours. Et que cela avait un côté rassurant. En rapport avec cet Effet Flynn.
Plus intelligents que nos prédécesseurs ? Certainement pas. Plus cultivés peut-être, et encore le sommes-nous d'une manière bien différente, plus diversifiée mais aussi plus parcellaire. D'ailleurs la culture, comme l'ordre, n'est une fin en soi que pour les imbéciles. Plus informés ? À n'en pas douter, mais dans un flot tel qu'il laisse peu de place à l'analyse. Plus nombreux, ça oui... Mais toute évolution est-elle un progrès ?

Plus intelligents que nos prédécesseurs ? Certainement pas. Plus cultivés peut-être, et encore le sommes-nous d'une manière bien différente, plus diversifiée mais aussi plus parcellaire. D'ailleurs la culture, comme l'ordre, n'est une fin en soi que pour les imbéciles. Plus informés ? À n'en pas douter, mais dans un flot tel qu'il laisse peu de place à l'analyse. Plus nombreux, ça oui... Mais toute évolution est-elle un progrès ?

J'aurais dit ça différemment : on en connaît certainement plus que nos prédécesseurs, mais on en sait moins. La différence entre connaître et savoir n'est pas si fine que ça.

J'reste d'accord avec vous les filles : le monde devient de plus en plus con.

J'vois pas en quoi les hommes seraient de plus en plus cons même s'ils ont de plus en plus des caractères physiques infantiles en regard de nos frères primates, mais bon…

par contre, je suis d'accord avec BackCat sur le fond : les gens sur ce forum ne deviennent pas de plus en plus intelligent. C'était pas mieux avant, je ne pense pas ça, je pense surtout qu'avant le flot de conneries était moins important. C'est l'abondance qui n'est plus gérée… :siffle:

Captain, ton post était vraiment très con et sans intérêt d'où ce que tu sais.

Finalement j'ai désactivé mon compte. Ça ressemblait vraiment trop à MacG.

ah ouais ?

C'est sûr que se servir de FaceBook pour discuter avec les potes de MacGé, ça sert pas à grand chose. FaceBook, ça sert à retrouver des potes, pour refaire des bouffes comme avant, ou se refiler du taf à l'occasion.

ça me rassure, je vois que parmi la dizaine de tartempions parlant de ce qu'ils ne connaissent pas, yen a un qui en a la même utilité que moi. Facebook en soi, je m'en fous comme de la dernière pub qui s'y affiche, j'ai l'œil sélectif. Mais retrouver des potes amiénois (ou autres ! :D) perdus de vue (et pour cause, Capetown, c'est loin !) et prévoir de se croiser pour se faire une bouffe, soirée et plus encore, c'est comme ça que je l'utilise. Pour du taf aussi, c'est vrai… :siffle:

Ah ! Golf est sur Facebook ?

pas vu ou alors en compte privé ! :D comme sur MTV… :D

Possible ! Mais il ne peut être vu que par ses "amis". :D

Ah ! On me dit dans l'oreillette qu'on l'a trouvé ! Mais qu'il a fait chimio + UV, depuis la dernière bouffe parisienne ! :D

chirurgie esthétique aussi, non ? :affraid:

ou parce que tu insistes sur le fait que ce soit drôle ...

tu ferais bien de te mettre au smileys alors… :rolleyes: :D :p :p