Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Et le pire dans tout ça, c'est que tu as raison ... ...
Personnellement, je pourrais vraiment me passer d'une voiture, ayant tout ce dont j'ai besoin autour de moi pour la vie de tous les jours dans un rayon de moins d'un petit kilomètre, sans compter une friterie de compète à moins de 50 mètres !
Mais, en m'en séparant, j'aurais l'impression de me priver d'un peu de "liberté", de confort et de sécurité dans le style : "si j'en ai besoin, elle est là ..."
En plus, mes voisins savent qu'ils peuvent l'utiliser aussi en cas de besoin et c'est l'idéal pour trimballer 10 sacs de 30 kilos de croquettes pour le refuge d'à côté !
J'ajoute que c'est une bonne voiture, pratique, qui a maintenant 13 ans et qui ne m'a jamais fait défaut ... alors, comme je suis fidèle, je la garde (malgré que ce soit une bagnole française ! )! ... ...
Mais alors, pourquoi avoir acheté une camionnette entière juste pour toi ? Même moi, qui emmène encore parfois mes enfants en vacances (bien qu’ils soient devenus grands et qu’ils n’iront bientôt plus en vacances avec leurs parents), je n’ai pas besoin d’un si gros volume de chargement.
Tu n’avais pas tort non plus, hein !? Garer un vélo cargo sur le trottoir c’est se foutre du passage des piétons. Mais les urbanistes vivent dans une dimension parallèle… le temps qu’ils adaptent le stationnement devant les établissements scolaires, on sera passé aux soucoupes volantes !
J'avais demandé à acheter la moitié - juste l'avant pour être précis - mais le concessionnaire n'a pas été d'accord !
En plus, mon Tepee n'est pas une camionnette ... ... (je crois que tu l'as vexé là !), c'est un véhicule de "loisirs" ...
N'oublions pas que les Belges ont fait de belles voitures (Minerva ou Impéria par exemple). Leurs productions sous licence étaient souvent de bien meilleure facture que les modèles originaux. Somme toute, ils savaient faire de belles et bonnes choses, que ce soit dans le domaine des motocycles ou des armes avant de sombrer dans la facilité et de considérer que la bière et la frite suffisaient pour assurer une identité nationale forte!