Parlons vroum vroum... (beurk v2)

WebOliver a dit:
Je ne dirais pas que j'adore... mais on retrouve dans le design un petit quelque-chose de ce qui a fait la gloire de Citroën: CItroën SM, DS, etc. :up:
Tu oublies juste la plus vendue et la plus proche visuellement...

...la Citroën CX :

cx2004-2-ani.gif

...la C6 :

profil.jpg

Celle-ci reste, encore aujourd'hui une auto à l'espace intérieur inégalé :up:

Un chouette site d'un garage dédié à Citroën...

golf a dit:
Tu oublies juste la plus vendue et la plus proche visuellement, la Citroën CX :

cx2004-2-ani.gif

Celle-ci reste, encore aujourd'hui une auto à l'espace intérieur inégalé :up:

Tu as raison, je n'avais plus toutes les dénominations en tête... ;) :up:

alan.a a dit:
Ceux de Citroën ont tout simplement pour objectif de les "bouffer" et ils me semblent sur la bonne voie

Puisqu'on est dans le design Citroën... J'ai flashé sur le coupé C4 que j'aime vraiment beaucoup... :love:

16669.jpg

16670.jpg

16671.jpg

:)

sonnyboy a dit:
J'ai lu que la C6 avait un systeme permettant de soulever le capot de quelques centimètres en cas de choc avec une personne afin que celle ci ne percute pas le moteur...

Si c'est pas beau !!

Ils ont été obligés de mettre en place ce capot actif à cause de sa ligne trop plongeante, qui n'est pas adaptée aux nouvelles normes concernant les chocs piétons. La conception de cette voiture ayant été longue (le concept car a 6 ans !), les normes ont évolué entre temps... En tout cas, elle fait vraiment plaisir à voir. :cool:

'+

Bonsoir !

Je chercher un multimillionnaire-milliardaire pour produire en vrai ma voiture :

coupenet.JPG

J'accepte les dons par PayPal :D

Ben ouais c'est ça les voitures de course :D

alan.a a dit:
Un multimillionnaire-milliardaire nain qui accepte de conduire avec un periscope ... ;)

C'est déjà le cas sur la Mercedes SLR :love: (même si je préfère nettement celle des années 50 :) )

BenzSLR_McLaren_pebblebeach_by_puddlz.jpg

Héhé.. Dans une semaine à peine débute le 75ème salon de Genève, on commence à entendre parler des nouveautés, comme cette Porsche Cayman par exemple.... :)

Sinon, j'ai lu aujourd'hui un truc sur la Renault Zoé, concept car sympathique annonçant la remplaçante de la bonne vieille Twingo...

8948bdren2005z176wz.jpg

Elle mesure la même longueur que la Twingo, à un cm près, ce qui est un bon résultat au vu des normes de sécurité actuelles et des résultats obtenus par Renault aux crash tests 8)

Elle allie plein d'astuces, comme les portes à double articulation, façon Avantime ou la clé de contact ressemblant à une clé USB sur laquelle on peut stocker ses MP3 et les lire sur l'autoradio, et servant aussi à stocker tous les paramètres personnels du possesseur de la clé... :cool:

Sous le capot, un inédit petit 1.2 turbo de 100cv qui pourrait à terme équiper les futures Clio et Twingo... :zen:

iMax a dit:
Sinon, j'ai lu aujourd'hui un truc sur la Renault Zoé, concept car sympathique annonçant la remplaçante de la bonne vieille Twingo...

8948bdren2005z176wz.jpg

Elle mesure la même longueur que la Twingo, à un cm près, ce qui est un bon résultat au vu des normes de sécurité actuelles et des résultats obtenus par Renault aux crash tests 8)

Elle allie plein d'astuces, comme les portes à double articulation, façon Avantime ou la clé de contact ressemblant à une clé USB sur laquelle on peut stocker ses MP3 et les lire sur l'autoradio, et servant aussi à stocker tous les paramètres personnels du possesseur de la clé... :cool:

Sous le capot, un inédit petit 1.2 turbo de 100cv qui pourrait à terme équiper les futures Clio et Twingo... :zen:

Si la futur Twingo ressemble à ça, ça risque d'être ma futur voiture. :D

(Ma compagne voulant elle "un grosse bagnole avec plein de place". :D )

Paul, je viens de trouver encore une petite bagnole qui pourrait peut-être te plaire.... :)

C'est la Lancia Ypsilon Sport, dévoilée sous la forme d'un concept car...

1705922597.jpg
238020338.jpg
3449302478.jpg
951986522.jpg

Elle est réalisée en partenariat avec Zagato. Sous le capot, un 1.9 JTD Multijet de 150 chevaux et 306 Nm à 2000 t/min... Décidément, le diesel commence vraiment à être mis un peu (trop) partout... :heu:

Sinon, question Look, j'aime vraiment beaucoup... Cette carrosserie bicolore et le look sport mais pas vulgaire comme le tuning n'y sont pas pour rien :love:

Lancia aussi recommence à faire des voitures sympas, espérons qu'ils ne s'y soient pas remis trop tard... :rolleyes: