Parlons vroum vroum... (beurk v2)

sonnyboy a dit:
Oui le caoutchouc du volant, qui colle même !!! :D

exact!! :up:
d'ailleurs j'ai bizarrement retrouvé les memes sensations volantistiques sur ma clio toute pourrave mais plus recente...
peugeot a du refiler le tuyau a renault au niveau du volant qui colle :D

...
ma madeleine a moi, c'est un volant qui laisse des petits bouts de caoutchouc sur les mains...

bobbynountchak a dit:
exact!! :up:
d'ailleurs j'ai bizarrement retrouvé les memes sensations volantistiques sur ma clio toute pourrave mais plus recente...
peugeot a du refiler le tuyau a renault au niveau du volant qui colle :D

...
ma madeleine a moi, c'est un volant qui laisse des petits bouts de caoutchouc sur les mains...

Mais elle était bien cette voiture...solide...

sonnyboy a dit:
Mais elle était bien cette voiture...solide...

plutot ouais...
celle que je conduisais appartenait au boss (si on peut appeler ca comme ca...) et elle en avait pris plein sa p'tite gueule avant que je la recupere...
ben elle assurait toujours le trajet, chargee a bloc, fallait pas croiser les flics mais sinon rien a dire!!
...
pas comme leurs merdouilles actuelles a 200Ch!!!
... On peut meme pas mettre une galerie dessus, tu parles d'une caisse toi... :D

Et bien souvent la balle de tenis pour la boule à caravane est en option !!! :D

Un scandale !

sonnyboy a dit:
Et bien souvent la balle de tenis pour la boule à caravane est en option !!! :D

Un scandale !

ben voila!!!!
donc le kayak t'as plus qu'a le foutre dans le garage, et pour la remorque pleine de gravats t'appelle un pote qui, lui, a une bagnole, une VRAIE!!! :D
merci le modernimsmeu...

a ce propos j'ai un pote qui va changer son C15 sans porte conducteur pour une 404 Pickup, pour bosser dans les marais... alors la je dis putain la classe...
je l'envie tu peuxx pas savoir... ca c'est de l'attrape gonzesse... :D

bobbynountchak a dit:
ben voila!!!!
donc le kayak t'as plus qu'a le foutre dans le garage, et la remorque pleine de gravats t'appelle un pote qui, lui, a une bagnole, une VRAIE!!! :D
merci le modernimsmeu...

a ce propos j'ai un pote qui va changer son C15 sans porte conducteur pour une 404 Pickup, pour bosser dans les marais... alors la je dis putain la classe...
je l'envie tu peuxx pas savoir... ca c'est de l'attrape gonzesse... :D

Putain ma mère avait une 404 noire avec l'intérieur rouge !!!

sonnyboy a dit:
Putain ma mère avait une 404 noire avec l'intérieur rouge !!!

DANS MES BRAS!!!!
:D :D :D

mon pere a eu une 404 injection, ca c'etait la classe...
moi je reve d'un coupé 403, yen avait une a vendre en bas de chez moi, qu'a brule dans un incendie de poubelle...
le gachis...

bobbynountchak a dit:
DANS MES BRAS!!!!

mon pere a eu une 404 injection, ca c'etait la classe...
moi je reve d'un coupé 403, yen avait une a vendre en bas de chez moi, qu'a brule dans un incendie de poubelle...
le gachis...

Fallait être deux pour soulever la malle ou fermer une porte !

Avec les vitesses au volant !

Que de souvenirs !

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
atta j'te dis une connerie, c'est une 504 coupe qui m'le ferait...
ok c'est plus recent mais quand meme ca a de la gueule...

Pascal 77 a dit:
arrêtes, ça me rappelle la P60 de mon grand père, et la 403 de mon père !, ça, c'était des caisses, fallait voir la tenue de route ... surtout à l'arrêt ! :D :D :D

comme tu y vas...
attends, tu parles de voiture d'artiste, c'etait tout a la glisse, la yavait du sport, c'est pas comme les machines de maintenant avec ESP et tout le bordel!!!
maintenant le premier blaireau venu, il n'a qu'a appuyer sur les pedales et basta, alors qu'a l'epoque il fallait trajecter!!!
perso, je prefere prendre un virage a 60 en glissade avec ma tinette pourrave qu'a 110 avec une tigra rabaissée...

et je dis tigra pour bien rajouter dans le cote beauf, je pourrais en citer d'autres!
:D

bobbynountchak a dit:
comme tu y vas...
attends, tu parles de voiture d'artiste, c'etait tout a la glisse, la yavait du sport, c'est pas comme les machines de maintenant avec ESP et tout le bordel!!!
maintenant le premier blaireau venu, il n'a qu'a appuyer sur les pedales et basta, alors qu'a l'epoque il fallait trajecter!!!
perso, je prefere prendre un virage a 60 en glissade avec ma tinette pourrave qu'a 110 avec une tigra rabaissée...

et je dis tigra pour bien rajouter dans le cote beauf, je pourrais en citer d'autres!
:D

Ben, avec la P60, fallait pas trop essayer de glisser, parce que les pneus avaient une surprenante tendance à retrouver de l'adhérence au mauvais moment, et du coups, le haut de la voiture allant plus vite que le bas, elle partait en tonneaux avant que t'ai eu le temps de dire ouf.

Ceci dit, j'aimais bien ces voitures, et quelques autres plus anciennes encore, qui sont maintenant dans le petit musée de Belle Maman, mais qu'on sortait régulièrement du vivant de mon beau-père.

Ah oui, il y a eu aussi la 202 de mon grand-père, celle qu'il avait avant la P60. :love:

Pascal 77 a dit:
les pneus avaient une surprenante tendance à retrouver de l'adhérence au mauvais moment,

je vois ce que tu veux dire...
un pneu c'est tres con, ca fait jamais ce qu'on veut au bon moment j'ai remarque!! :D

et alors 4 pneus... :rolleyes:

Vieux Mac-User a dit:
Elle réunit tous les superlatifs, la rocket III
3 cylindres, 2294 cm3, plus de 20 m/kg de couple, 142 CV
Il faut se menotter aux poignées. :eek:

ROCKETIII_black.jpg

gllry_ROCKETIII_01.jpg

Ben mon vieux ! Vu comme elle est faite, elle ne doit pas pencher que dans les virages ! :eek:

bonjour à tous,

je viens de lire ce post et j'aimerais ajouter 2-3 choses.

1/ Pollution
J'ai été très intéressé par "l'étude faite" mettant en avant la surpollution des 2 roues. Encore une étude biaisée: Tous les plus de 500CC sont équipés de pots catalytiques et tous les ans les constructeurs retirent par obligation les modèles non-conforme à la législation en matière de pollution.
Pour les cylindrées inférieures, le pot catalytique entre en application aussi.
Le blême vient du fait qu'on fasse un mélange des genres en comparant ce qui n'est pas comparable: un parc 2 roues total (des plus vielles aux plus récentes) contre un niveau de pollution automobile des dernières générations! 200 voitures? des Twingo ou des Touareg?
Je roule sur une Kawazaki 1200 ZRX acheté en 2002 et qui est déjà à la norme Euro3 (2006): pot catalysé et contrôle à l'admission.
Enfin, en région parisienne, les poids lourds sont légions et je peux vous garantir qu'après une après midi de moto, la douche est une obligation, ne serait ce que par respect pour les autres.

2/ Motos
Les stats d'accidents 2 roues mélangent là aussi les genres: tous les 2 roues sont comptabilisés:
50cc sans permis, les 125 avec permis voitures et les motos. En réalité les morts en MOTOS ne sont pas majoritaires et de loin. Le gros contingent vient des 125 qui sont accessibles sans aucune formation aux 2 roues. Saviez vous qu'un jeune permis n'a accès qu'à des motos dont la puissance est inférieure à 34 chevaux? Ces stats ne sont accessibles qu'à certaines organisations directement impliquées.

3/ transport en commun
Par métier, je suis amené à travailler sur toute la région parisienne, je peux très bien avoir un RDV à Paris gare du Nord à 9hoo, un autre à midi à la défense et un autre l'après midi à Romainville. Le tout bien sur avec du matos à balader... (on a pas toujours le choix des dates)
En transport en commun, j'ai le choix entre aller à 2 rdv en y passant la journée ou faire les 3 et avoir encore du temps pour mes taches administratives...
J'ai choisi: c'est voiture ou moto.
Gare du nord de chez moi c'est: 3 changements
Gare du Nord > la défense c'est 2 changements
La défense > Romainville c'est 3 changements et 30 min. de bus!
Retour> bus, 3 changements!!!
Mê^me quand je dois prendre un avion; c'est la galère: 3 changements! Si mon avion est à 6h30 (arriver 1 heure plus tot) je fais comment?

C'est sur que les transports en commun serait l'idéal mais c'est pas pour demain.

Enfin pour les énergies alternatives, je suis d'accord sur le fait que je continuerai à prendre mon pied en moto pourvu qu'elle soit "réactive" et peu importe l'énergie utilisé.

PS: je fais partie de ceux qui respectent les limitations de vitesse (hors certaines portions bien connues et très dégagées ou encore sur circuit: le pied!), et rien de penser que mon fils pourrait traverser la rue; ça me suffit pour être très prudent.

En tous les cas merci pour ce post sortant de notre informatique.

TPE: 1 iBook 8OO, 1 G4 1Ghz, 1 pentium. réseau airport.