Pascal 77 a dit:Là, tu n'as rien compris, aucun de ces procédés ne "fabrique" de l'hydrogène, ils en extraient des composés chimiques en contenant, rien à voir, la fusion nucléaire est un processus de transmutation, qui transforme deux atomes d'hydrogène en un atome d'hélium, plus quelques particules, tout en dégageant de l'énergie. Ce n'est pas une réaction chimique, a la sortie, l'hydrogène n'existe simplement plus, et rien ne permet de le reconstituer. C'est totalement irréversible. Une fois l'hydrogène de la planète transformé en hélium, rien ne peut le faire revenir (l'énergie nécessaire pour "casser" un noyau aussi léger que l'hélium serait bien supérieure à celle nécessaire à la fusion, même une étoile ne saurait la produire.
Bah si j'ai compris. je te parle de la production d'hydrogène, tu me parles du gaz produit après réaction nucléaire de l'hydrogène...
D'après mes souvenirs de chimie, tous gaz tent à devenir un gaz noble dont fait partit l'helium. Ce sont des gaz très stables donc difficile à modifier. ok la dessus.
Moi je te parle de produire de l'hydrogène ou plus exactement du dihydrogène parfois utilisé dans la pile à combustible, dans certains types de moteur, ou lors de réactions nucléaires (fusion).
Pour produire de l'hydrogène, tu n'as pas nécessairement besoin d'helium. Mais par exemple d'eau.
L'hydrogène va être produit par électrolyse de l'eau (transformation de l'énergie électrique en ènergie chimique)
l'hydrogène ainsi produit pourra être utilisé dans une pile à combustible. Elle va fonctionner de manière inverse et va transformer l'énergie chimique en énergie électrique. l'oxygène et l'hydrogène vont réagir et fabriquer de l'eau.
s'il on arrive à produire de l'hydrogène à faible cout, notamment en évitant de le produire à base de gaz naturel. Mais plutot en utilisant des procédés plus naturel. la pile à combustible pourrait devenir intéressante.