Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Pascal 77 a dit:
Là, tu n'as rien compris, aucun de ces procédés ne "fabrique" de l'hydrogène, ils en extraient des composés chimiques en contenant, rien à voir, la fusion nucléaire est un processus de transmutation, qui transforme deux atomes d'hydrogène en un atome d'hélium, plus quelques particules, tout en dégageant de l'énergie. Ce n'est pas une réaction chimique, a la sortie, l'hydrogène n'existe simplement plus, et rien ne permet de le reconstituer. C'est totalement irréversible. Une fois l'hydrogène de la planète transformé en hélium, rien ne peut le faire revenir (l'énergie nécessaire pour "casser" un noyau aussi léger que l'hélium serait bien supérieure à celle nécessaire à la fusion, même une étoile ne saurait la produire.

Bah si j'ai compris. je te parle de la production d'hydrogène, tu me parles du gaz produit après réaction nucléaire de l'hydrogène...

D'après mes souvenirs de chimie, tous gaz tent à devenir un gaz noble dont fait partit l'helium. Ce sont des gaz très stables donc difficile à modifier. ok la dessus.

Moi je te parle de produire de l'hydrogène ou plus exactement du dihydrogène parfois utilisé dans la pile à combustible, dans certains types de moteur, ou lors de réactions nucléaires (fusion).

Pour produire de l'hydrogène, tu n'as pas nécessairement besoin d'helium. Mais par exemple d'eau.
L'hydrogène va être produit par électrolyse de l'eau (transformation de l'énergie électrique en ènergie chimique)
l'hydrogène ainsi produit pourra être utilisé dans une pile à combustible. Elle va fonctionner de manière inverse et va transformer l'énergie chimique en énergie électrique. l'oxygène et l'hydrogène vont réagir et fabriquer de l'eau.

s'il on arrive à produire de l'hydrogène à faible cout, notamment en évitant de le produire à base de gaz naturel. Mais plutot en utilisant des procédés plus naturel. la pile à combustible pourrait devenir intéressante.

rizoto a dit:
Bah si j'ai compris. je te parle de la production d'hydrogène, tu me parles du gaz produit après réaction nucléaire de l'hydrogène...

D'après mes souvenirs de chimie, tous gaz tent à devenir un gaz noble dont fait partit l'helium. Ce sont des gaz très stables donc difficile à modifier. ok la dessus.

Moi je te parle de produire de l'hydrogène ou plus exactement du dihydrogène parfois utilisé dans la pile à combustible, dans certains types de moteur, ou lors de réactions nucléaires (fusion).

Pour produire de l'hydrogène, tu n'as pas nécessairement besoin d'helium. Mais par exemple d'eau.
L'hydrogène va être produit par électrolyse de l'eau (transformation de l'énergie électrique en ènergie chimique)
l'hydrogène ainsi produit pourra être utilisé dans une pile à combustible. Elle va fonctionner de manière inverse et va transformer l'énergie chimique en énergie électrique. l'oxygène et l'hydrogène vont réagir et fabriquer de l'eau.

s'il on arrive à produire de l'hydrogène à faible cout, notamment en évitant de le produire à base de gaz naturel. Mais plutot en utilisant des procédés plus naturel. la pile à combustible pourrait devenir intéressante.

Bon, alors, c'est un problème de terminologie. C'est le terme "produire" qui à provoqué ma réaction (hein ? non, pas de fusion :D), Je pensais que tu parlais de fusion, dans ta "production" d'hydrogène. Évidemment, dans le cas de la pile à combustible, c'est autre chose, il s'agit bien là d'une réaction chimique. Toutefois, il en va malheureusement des piles à combustibles comme des turbines (turbo-réacteurs/turbo-propulseurs) : on sait en faire de grosses très puissantes, mais on ne sait pas en faire de petites.

Mais l'hydrogene est tiré de l'electrolyse de l'eau (principalement, je ne parle du gaz naturel ou d'autres gaz), procédé qui consomme beaucoup d'energie. En la recombinant ( principe de la pile à combustible), tu produit de l'energie, mais moins que celle necessaire à l'electrolyse (le rendement n'est pas de 1, loin de la, et pour les 2 procédés)...

:zen:

Pascal 77 a dit:
Bon, alors, c'est un problème de terminologie. C'est le terme "produire" qui à provoqué ma réaction (hein ? non, pas de fusion :D), Je pensais que tu parlais de fusion, dans ta "production" d'hydrogène. Évidemment, dans le cas de la pile à combustible, c'est autre chose, il s'agit bien là d'une réaction chimique. Toutefois, il en va malheureusement des piles à combustibles comme des turbines (turbo-réacteurs/turbo-propulseurs) : on sait en faire de grosses très puissantes, mais on ne sait pas en faire de petites.

Toshiba en développe non? pour les ordinateurs portables et cellulaires?

Pour les turbines, les problèmes sont un poil différent. j'ai bosser chez GE Power Generation donc je connais un petit peu. En tout ca dépend de ce que tu appeles petit

http://perso.orange.fr/jeantobec/turboreacteur/turboreacteur.htm
bon la c'est du fait maison, regarde la video c'est assez impressionant la puissance du machin.

Sinon de petits turbo réacteurs sont utilisés en modélisme. il existe pas mal de site qui en parle mais en gros. ca peut être vraiment petit (poing fermé).

en parlant de "gros coupés" vous trouvez pas que c'est un peu abusé cette mode de diversifier les gammes chez les constructeurs typés "sport" ???
après la porsche panamera (pas mal faut dire; mais quand même un peu contre-nature)

après la maserati quattroporte

après la bentley flying spur

qu'est ce qui reste ??? une ferrari quatre portes ?? et même soyons fous une ferrari break ??
oups déjà fait pour le sultan de brunei ...

bon bon bah attendons le 4x4 ferrari ou encore le SUV maserati et on sera vraiment dans le "contre-nature" !!

:heu: :heu: :heu: :p

Foguenne a dit:
Et pendant ce temps, DaimlerChrysler va produire la Dodge Chalenger.
Belle gueule. :up:

Voui, Ford aurait voulu moderniser la silhouette de la Mustang coupé "Hard Top" de 67 (un peu comme Volkswagen à fait avec la "New Beetle" et la "Cox"), le résultat n'aurait sans doute pas été très différent. Sympa !

leza007 a dit:
en parlant de "gros coupés" vous trouvez pas que c'est un peu abusé cette mode de diversifier les gammes chez les constructeurs typés "sport" ???
après la porsche panamera (pas mal faut dire; mais quand même un peu contre-nature)

Après la Porsche Cayenne, qui est à mes yeux le 4x4 le plus moche du marché, tout est permis. :D

Je trouve un Porsche plus "légitime" avec une berline sportive 4 portes qu'avec un 4x4. (4X4 qui fait un carton incroyable...:eek: )

rizoto a dit:
En regardant le site dont j'ai donné le lien jsute au dessus. le mec à monté cette turbine sur une vieille moto.

moi je dis, il a confiance.

mouhahaha.. complètement cramé ce type ! ... :affraid:
Il a une bonne tête de gagnant... s'il continu, il devrait l'obtenir haut la main son séjour à l'hopital ... JP, un client pour toi... :D :rateau:

Surtout une turbine quand ca pete, ca ne rigole pas !!! S"il se prend une aube de la turbine dans les roubignoles, ce sera une coupure nette et précise.

En fouinant sur internet, ca n'a pas trop l'air compliqué à fabriquer une turbine. J'essaierai un jour.

rizoto a dit:
Surtout une turbine quand ca pete, ca ne rigole pas !!! S"il se prend une aube de la turbine dans les roubignoles, ce sera une coupure nette et précise...

Je crois qu'a ce niveau là, c'est plus de la connerie, c'est vraiment de l'inconscience totale... si le bouzin explose, c'est pas une "coupure" qu'il risque... on va le retrouver au 4 coins de Paris... oui, façon puzzle ! :rolleyes: :sleep:

Et celle là de turbine, elle est pas belle ? :p

turbinege2un.jpg

rizoto a dit:
...En fouinant sur internet, ca n'a pas trop l'air compliqué à fabriquer une turbine. J'essaierai un jour.
oui bien sur... dans Pif gadget aussi ? :rateau: :D