Le bon gag du vendredi soir:
Je veux prendre la titine pour aller chez ma copine, je tourne la clé: rien. Pas un bruit de démarreur, pas un clac ou quoi que ce soit. La batterie est chargée (bah oui, elle a deux semaines), les voyants s'allument, tout fonctionne sauf ce foutu démarreur.
Bon, j'étais pressé et je pouvais pas faire autrement: j'ai poussé.
Mais il a quand même bien fallu résoudre ce problème. Diagnostic après diverses mesures au voltmètre: solénoïde mort.
Il a donc fallu mettre les mains à la pâte et sortir le démarreur (je vous dit pas comme c'est simple avec ce mini-capot et le moteur qui rentre au chausse-pied là dessous... :rolleyes: ).
Après une bonne heure à pester pour chopper ces foutues vis à coup de clé à cliquets et de cardant dans cet espace réduit, j'ai réussi à sortir le bestiau, wouhou !
Démontage du solénoïde, test, recherche de la panne.... Ça avait pété là (flèche): :mouais:
J'ai sorti le fer à souder et fait un gros point d'étain dessus. J'en ai profité pour démonter tout le démarreur que j'ai nettoyé et graissé. J'ai remonté le tout (en 20 minutes cette fois) dimanche noir vers minuit et tadaaa, ça marche comme au premier jour !
Verdict: 2h30 de boulot et quelques centaines de francs d'économisés pour faire poser un nouveau démarreur chez mon concessionnaire.
Ça vaut la peine d'essayer.