Parlons vroum vroum... (beurk v2)

jaipatoukompri a dit:
130 apparemment, et pourtant il remontait tout le temps à 190 !
...

Dixit le blair... pardon le responsable communication Renault au JT ce midi :
"les freins étaient actifs, de plus le conducteur avait la possibilité de mettre la boite de vitesse au point mort... nous cherchons actuellement à comprendre pourquoi il n'a pas immédiatement essayé de freiner ou de mettre au point mort...."
:mouais: :eek: :affraid: :heu: :( :mad:

Moi c'est ça qui me fait le plus flipper dans cette histoire... ceci dit, je ne suis qu'un abruti d'automobiliste comme celui à qui est arrivé cette mésaventure... sauf que je ne suis vraiment pas là d'acheter une.... bip.....

piro a dit:
...la solution la plus simple c est de passer la 5eme pour faire caler le moteur
Et quand on te dit :

"...le conducteur, ..., s'est aperçu que la boîte de vitesses séquentielles de sa voiture s'était bloquée"

...tu fais comment ? :siffle:

:D

a priori la puissance de freinage d'une voiture est toujours supérieure a la puissance d'acceleration...donc ca parait quand meme vraiment bizarre, sauf si le mec oublie que meme sur une voiture équipée d'une BVA on a quand meme une pedale de frein !

Juste en passant a dit:
Et quand on te dit :

"...le conducteur, ..., s'est aperçu que la boîte de vitesses séquentielles de sa voiture s'était bloquée"

...tu fais comment ? :siffle:

je parlais de mon experience perso
j ai toujours eu de vieilles voitures avec le traditionnel levier de vitesses
cela dit avec une boite sequentiel c est vrai que c est une autre paire de manche

a moins d attendre que la panne seche une fois de reservoir vide mais a mon avis ce serais trop tard

j ai eu ce probleme sur la voiture de mes parents
accelerateur coince en bout de course en arrivant a un rond point
la solution la plus simple c est de passer la 5eme pour faire caler le moteur

Hum bah dans mon cas c'était pas possible car je n'ai que 4 vitesse et en plus j'étais à 90 km/h alors elle aurait pas calé ;) En plus ça me paraît quand même plus rapide de couper le contact, même si après c'est pas évident de s'arrêter puisque les freins deviennent quasi inopérants, merci le frein à main par contre ;)

Oui c'est vrai qu'on se demande pourquoi le type n'a pas tout simplement freiné jusqu'à faire caler le bouzin... :confused:

jaipatoukompri a dit:
Oui c'est vrai qu'on se demande pourquoi le type n'a pas tout simplement freiné jusqu'à faire caler le bouzin... :confused:

normalment quand on appuis sur les pedales d'acceleration ou de freinage
le regulateur se desactive automatiquement

Le frein à main ça existe toujours ou il y a une autre carte ? :siffle: :rolleyes:

Arrêter une voiture lancée à 150 km/h les freins savent faire. Mais arrêter ce même véhicule avec le moteur qui monte en régime pour compenser la perte de vitesse ... Les freins ne doivent pas aimer ! Ils doivent surchauffer et finalement perdre toute leur efficacité. A la rigueur je comprends ce qui a pu lui arrivé au pauvre gars.
Le gars de Renault dit qu'il avait la possiibilité de passer au point mort. Ok, mais avec une boite bloquée, comment on fait ? Je ne connais pas cette boite auto donc difficile de dire si c'est vraiment possible, mais je comprends que le type ait cru que le point mort non plus ne pouvait être atteint si les autres rapports ne s'enclenchaient pas.
Et cette saloperie de démarreur à carte est un danger ! Il faut un coupe-contact mécanique. Cà existe sur les voitures les plus sophistiquées, et dans les avions ... c'est pas pour rien ! :mad:

ça s'appelle pas plutôt un coupe-circuit ? Comme dans les voitures de rallye et dans la mienne ? ;)

Hummm le bel engin ! :love: Et avec une pile à combustible s'il vous plait !! :)
Là je dis OUI... :up:

Dans la course à la maîtrise des énergies propres, Peugeot poursuit ses recherches sur le thème de la pile à combustible. Après les concepts Taxi PAC et H2O, le constructeur français revient sur cette technologie en l'adaptant au concept très décalé Quark.

Doté de deux places et quatre roues, ce dernier s'apparente à un "quad" à vocation ludique et urbaine. Sa structure apparente, son carénage et plus sûrement encore son guidon renvoient directement à l'univers de la moto.

prof2.jpg

dyna2.jpg

dyna_ar.jpg

• J’aime
Réactions: mac-aïoli
Le truc rond derrière c'est la sortie du réacteur pile à combustible ? :D :p

bah, l'électronique c'est génial, mais faut pas laissser ça entre les mains de constructeurs incompétants...

c'est jamais sur une A6, une série 5, une classe E, ni même sur une S80 ou une saab 9-5 que ce genre deproblème se poserait...

allez, retournez à vos charette et laissez les gens compétants construire des voitures!!!!!

woulf a dit:

woulf, c'est pas très sympa pour decoris ton article sur les problémes de fiabilité des "gens compétants qui savent eux construire des voitures" ... la S80 n'y figure même pas !!?? :D :p

Tiens en parlant de super "constructeur de voitures fiable"... j'ai changé au printemps le moteur de ma 9.3 ... casse à 65000 km pour défaut de fabrication, l'hiver dernier c'était la "soupape EGR" du turbo pour défaut de conception et là je viens de changer le débitmetre pour défaut de fabrication... bref, disons pour faire simple que l'image que j'avais du constructeur Suedois en a vraiment pris un gros coup là ... :heu: :( :hein: :mad: :o

Je vais finir par acheter une voiture Belge... :D :D :D :D :D :siffle:

• J’aime
Réactions: woulf
LeConcombreMaske a dit:
woulf, c'est pas très sympa pour decoris ton article sur les problémes de fiabilité des "gens compétants qui savent eux construire des voitures" ... la S80 n'y figure même pas !!?? :D :p

Tiens en parlant de super "constructeur de voitures fiable"... j'ai changé au printemps le moteur de ma 9.3 ... casse à 65000 km pour défaut de fabrication, l'hiver dernier c'était la "soupape EGR" du turbo pour défaut de conception et là je viens de changer le débitmetre pour défaut de fabrication... bref, disons pour faire simple que l'image que j'avais du constructeur Suedois en a vraiment pris un gros coup là ... :heu: :( :hein: :mad: :o

Je vais finir par acheter une voiture Belge... :D :D :D :D :D :siffle:

Une Minerva ! :D

Ca te changera de ta caisse de bourge :D :love: