Partage de connexion inefficace

Shendo

Membre actif
28 Janvier 2020
185
16
27
Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 7 et un iMac mi-2011 10.12.6
Depuis mon iPhone 7, j’essaie de faire un partage de connexion sur mon iMac afin de télécharger une mise à jour importante. Le partage fonctionne mais la connexion est très basse, si bien qu’elle atteint la même vitesse que mes 2 pauvres mbps en wifi.

cependant, lorsque je fais la même chose mais que ma ps4, la connexion est bien meilleure et les mises à jour se téléchargent bien plus rapidement.

à quoi cela peut-il être dû ?

je vous remercie !
 
Quand tu fais un Speedtest ça donne quoi ? Est-ce que c’est pas le serveur de mise à jour qui deconnerait ?
 
Le résultat Speedtest n'est pas bon : le nombre de mbps est encore plus faible que celui affiché quand je suis connecté par le biais du wifi, à savoir 2 mbps. Non, ce n'est pas le serveur de mise à jour qui déconne.

Je n'ai jamais trouvé le pourquoi du comment, c'est pour cette raison que je viens vous voir, je suis quelque peu interloqué par ce phénomène inexplicable.
 
Bonjour,

Si le speedtest 3G/4G est encore plus mauvais que le speedtest Wifi, c'est que vous êtes dans une zone à faible réception, et là il n'y a pas grand chose à faire que d'espérer que l'opérateur renforce un jour sa couverture, ou en changer pour un meilleur à cet endroit.