Partage Mac-PC via wifi

Je ne me permetrais pas de juger... :) ( quoi que :p )

En fait, si le WiFi est intégré, tu dois avoir les drivers parmi les CD. Sauf si c'est un CD de restore système... Certaine marque sépare le CD des drivers, d'autres l'incluent dans le CD de restore. Du coup pour remettre les drivers c'est chaud cacao...

Est-ce que ton WiFi est toujours reconnu ou pas du tout ? ou c'est juste le partage de fichiers et imprimantes qui a été désinstallé ?
 
Et tu n'arrives pas à réinstaller le service "Partage de fichiers et imprimantes" ? Il n'est pas impossible qu'il va te demander le CD de XP.
 
Epicure1 a dit:
@ NightWalker : C'est un Medion MIM2080.
C'est une petite m*rde, mais j'ai pas besoin de plus (achat forcé pour valider mes sites XHTML/CSS sous IE/Win).
J'avais vérfié les specs et j'avais vu qu'il était bien wifi...

@ jo_6466 : tu crois qu'il va falloir réinstaller tout le bazar ?! Doit bien y avoir un soft à downloader non ?
Hélas jz crains que tu sois obligé de la faire car je ne trouve rien
Mias si c'est windows XP il suffira de lancer le disque d'installation et de choisir le mode réparer pour que lensemble soit simplement remis en ordre sans perdre ses données et réglages

On va encore chercher un peu avant de passer à l'acte ok?
 
jo_6466 a dit:
Hélas jz crains que tu sois obligé de la faire car je ne trouve rien
Mias si c'est windows XP il suffira de lancer le disque d'installation et de choisir le mode réparer pour que lensemble soit simplement remis en ordre sans perdre ses données et réglages

On va encore chercher un peu avant de passer à l'acte ok?
J'ai trouvé ceci ... à essayer:

Aller dans la base de registre à cet endroit:
HKCU \Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies

Modifier dans la base de registre les valeurs suivantes:
Les valeurs suivantes sont de type DWORD : mettez-les à 0

NoFileSharingControl
Retire les options de partage de fichiers dans la boite de dialogue Réseau du Panneau de configuration
NoPrintSharing
Masque les options de partage des imprimantes dans la boite de dialogue Réseau du Panneau de configuration

.
 
Hello !

J'ai l'impression que ta solution pourrait bien m'aider, là ! Une question toutefois...

jo_6466 a dit:
J'ai trouvé ceci ... à essayer:

Aller dans la base de registre à cet endroit:
HKCU \Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies

Heu... c'est quoi la "base de registre" ? :(
 
je suis de près le problème :p

j'aime bien els petites expressions liègeoise qui sortnt de temps en temps

pour la base de registre : demarrer -> executer -> regedit

fais attention a ce que tu fais ;)
 
billy_boolean a dit:
je suis de près le problème :p
j'aime bien els petites expressions liègeoise qui sortnt de temps en temps
pour la base de registre : demarrer -> executer -> regedit
fais attention a ce que tu fais ;)
Oui c'est vrai qu'il faut bien insister là-dessus (c'est une des faiblesses des PC) .. très délicat ce fichier

Epicure ... peux-tu verifier que dans ... panneau de config ... reseaux ...
- tu aies bien les 3 lignes correspondantes à support, protocole et service remplis par quelque chose
Si tu pouvais en dire plus à ce sujet
 
billy_boolean a dit:
je suis de près le problème :p
j'aime bien els petites expressions liègeoise qui sortnt de temps en temps
pour la base de registre : demarrer -> executer -> regedit
fais attention a ce que tu fais ;)
Oui c'est vrai qu'il faut bien insister là-dessus (c'est une des faiblesses des PC) .. très délicat ce fichier

Epicure ... peux-tu verifier que dans ... panneau de config ... reseaux ...
- tu as bien les 3 lignes correspondantes à support, protocole et service remplis par quelque chose
Si tu pouvais en dire plus à ce sujet
 
Hello !

Sorry pour le délai de réponse, j'explose de partout :nailbiting:

jo_6466 a dit:
Epicure ... peux-tu verifier que dans ... panneau de config ... reseaux ...
- tu as bien les 3 lignes correspondantes à support, protocole et service remplis par quelque chose
Si tu pouvais en dire plus à ce sujet

Heu... mini souci : je ne trouve pas réseau dans le panneau de config. J'ai bien le désormais célèbre "connexions réseau" et des liens style "Assistant config réseau" et "options internet" mais pas réseaux seul... Normal ?

billy_boolean a dit:
pour la base de registre : demarrer -> executer -> regedit
fais attention a ce que tu fais ;)

Merci de l'info et du conseil de prudence ; je me méfie de cette bécane depuis le début, tu sais :p
N.B. : quelles expressions liégeoises ?! :siffle:

jo_6466 a dit:
J'ai trouvé ceci ... à essayer:

Aller dans la base de registre à cet endroit:
HKCU \Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies

Alors, pour ne pas faire de conneries : je suis bien dans "policies" dans lequel j'ai un fichier (avec une icone ab) nommé "(par défaut)", type "REG_SZ", données "valeur non définie"

Policies propose par ailleurs (dans l'arborescence bien entendu) un sous-dossier nommé explorer.
Ce dernier est composé d'un fichier (avec une icone ab) nommé "(par défaut)", type "REG_SZ", données "valeur non définie" + un fichier nommé "NoDriveTypeAutoRun", type "REG_DWORD", données "0x00000091 (145)"

C'est ce dernier que je dois mettre à 0 avant de poursuivre la marche à suivre ?

jo_6466 a dit:
NoFileSharingControl
Retire les options de partage de fichiers dans la boite de dialogue Réseau du Panneau de configuration
NoPrintSharing
Masque les options de partage des imprimantes dans la boite de dialogue Réseau du Panneau de configuration

Pas de trace de ces fichiers pour l'instant. :mouais:

J'ai peur là :(
 
voici un message très constructif...

il y a une cou*****e quelque part, ca doit se faire tout seul normalement...

si tu sais, essaye de repartor d'une ionstallation neuve de ton windows...

c'est chiant...
 
billy_boolean a dit:
voici un message très constructif...

il y a une cou*****e quelque part, ca doit se faire tout seul normalement...

si tu sais, essaye de repartor d'une ionstallation neuve de ton windows...

c'est chiant...
C'est ce que je ferais personnellement
Epicure ... prend ton courage à deux mains .... :rose:
 
Hello,

warf, c'est la laide ça :eek: ; ça m'effraie un peu mais bon, à un moment ou un autre, ça devait arriver... :hein:

Ok, un de ces 4, je prendrai mon courage à deux mains et, quand j'oserai, je me taperai une réinstallation :mouais:

En tout cas, je tiens à tous vous remercier d'avoir pris la peine de m'aider sur le coup. :zen::zen::zen:

Sincèrement, merci.

@+

:up::up::up:
 
NightWalker a dit:
Tiens nous au courant quand même...

bon courages :coucou:

Oui, oui, ça ne transparaît pas dans mon post (on dirait un message d'adieu :rose: !) mais bien entendu, si j'ose réinstaller Wind*ws, j'informerai de mes nouvelles (més)aventures ;) !

Merci de tes encouragements et A+
 
maitenant ta borne airport semble fonctionner correctement.

courage ;) avant j'en faisais 5 à 10 par jour d'install windows :p donc tracasse que je sais comme c'est ch$$$t :p

si jamais tu as besoin d'un coup de main

++ Billy
 
Epicure1 a dit:
M*rde, j'ai pas encore eu le cran de me lancer dans le processus de réinstallation...
C'est normal docteur ? :mouais:
L'univers mac commence à envahir ton esprit ... tu es définitivement passé de l'autre coté de la barrière .... windows te semble être un Brotosaure d'avant le déluge et totalement mystérieux ... tu n'oses plus y replonger ne fut-ce qu'une minute ... la peur te torture le ventre et l'angoisse te gagne.

C'est normal Docteur ... cela fait toujours cet effet là chez les macistes qui ont perdu de vue windows depuis un bon bout de temps

Il faut vraiment du courage pour oser se replonger dans cette vase visqueuse malodorante ... :D
Allez .. courage ....lance-toi ... une dernière fois ... pour que plus jamais tu ne doives y revenir ... enfin j'espère :rolleyes:

:up:
 
NightWalker a dit:
Bonsoir,

Sur le Mac tu as activé le "Partage Windows" dans "Préférences Système - Partage" ?

Quelles sont les adresses IP des deux machines ?
oups dsl pour le delai de repnse, je croyait qu'on était prévenu par mail quand on avait une répons à une question
donc je n'ai pas d'adresse ip fixe

je ai activé le partage windows mais sa ne changeait rien
 
anjel a dit:
oups dsl pour le delai de repnse, je croyait qu'on était prévenu par mail quand on avait une répons à une question
donc je n'ai pas d'adresse ip fixe

je ai activé le partage windows mais sa ne changeait rien
OK, mais tu peux nous dire les adresses IP de tes deux machines ?

Sur Mac tu peux la trouver dans "Réseau", sur XP c'est un peu plus compliqué. Tu vas dans "Démarrer - Exécuter", tu tapes "cmd" et tu valides. Dans la fenêtre qui s'ouvre tapes "ipconfig" et valides.