Partage Mac-PC via wifi

NightWalker a dit:
OK, mais tu peux nous dire les adresses IP de tes deux machines ?

Sur Mac tu peux la trouver dans "Réseau", sur XP c'est un peu plus compliqué. Tu vas dans "Démarrer - Exécuter", tu tapes "cmd" et tu valides. Dans la fenêtre qui s'ouvre tapes "ipconfig" et valides.

Pff, rien qu'à ça, on comprend la différence entre le Mac fonctionnel et le PC cafouilleur... :cool:

NightWalker a dit:
OK, mais tu peux nous dire les adresses IP de tes deux machines ?

Sur Mac tu peux la trouver dans "Réseau", sur XP c'est un peu plus compliqué. Tu vas dans "Démarrer - Exécuter", tu tapes "cmd" et tu valides. Dans la fenêtre qui s'ouvre tapes "ipconfig" et valides.

Pour mon powerbook
Adresse ip 192.168.0.1
Sous-réseau 255.255.255.0
Routeur 192.168.0.254

PC
Adresse ip 192.168.0.2
Sous-réseau 255.255.255.0
Routeur 192.168.0.254

Il a jeté son PC par la fenêtre vous croyez ;-) ?

De mon côté, je me satisfais pour l'instant de la solution suivant laquelle lorsque je veux que les deux communiquent de façon bilatérale, je branche le PC sur l'éthernet de ma borne airport express !

Mais je n'exclus pas d'avoir un jour le feu sacré et réinstaller Wind*ze comme vous me l'avez conseillé.

Salussss!!!! :cool:

Je suis en réseau wifi avec mes colocataires qui sont de misérables PCistes... :D
Je voudrai faire ceci:
partager uniquement deux dossiers (mes DivX et mes mp3) avec eux.

J'ai activé le partage Windows et je leur ai donné mon mot de passe admin pour qu'il puissent se connecter.
:eek:HORREUR!!! Ils ont accès à tout mon dossier User et peuvent même en modifier les fichiers!!!!

:hein: comment puis-je faire pour ne partager que ces dossiers???
suis-je obligé de leur filer mon password ??? :siffle:

HHHEEEEEEELLLLPPPPPP!!!!!!!

Pour information, le système de partage par défaut sur tous systèmes Unix est très différent de Windows. Quand tu te connectes depuis Windows, tu dois t'identifier et ceci donne accès au compte d'identification. Si tu donnes le log et le pass admin, la connexion se fait donc en mode admin...

Le mieux est de créer un compte invité avec des droits limité. Ensuite avec "SharePoints", tu peux ajouter des "points" d'accès particuliers. Mais il ne faut surtout pas donner l'accès admin.

Dans le sens inverse, Mac ver PC, tu peux donner n'importe quel nom ta connexion sera quand même établie. Il faut quand même qu'un dossier soit partagé du côté du Windows.

Sauf vot' respect m'dam la Muse, il me semble qu'avec sharepoints on peut arrêter le partage par défaut du dossier de départ.

Même en se loggant en admin, un utilisateur distant ne pourra donc pas y accèder, ceci rendant la création d'un compte invité inutile.

Non ? :siffle:

JulesB a dit:
Sauf vot' respect m'dam la Muse, il me semble qu'avec sharepoints on peut arrêter le partage par défaut du dossier de départ.

Même en se loggant en admin, un utilisateur distant ne pourra donc pas y accèder, ceci rendant la création d'un compte invité inutile.

Non ? :siffle:
Si tu as tout à fait raison... mais par sécurité, je préfère laisser OS X de gérer toutes les questions de... sécurité... Un accès en mode admin est toujours très risqué... rien ne les empêche maintenant d'utiliser ta machine en admin... non ??? ( non je ne suis pas parano :p )