Partager une imprimante avec windows?

• Créateur du sujet Créateur du sujet LexD
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, je possède une imprimante (Samsung CLP-510). Cette dernière est relié a un pc (XP Sp2 home) et est partagé avec uin laptop (XP sp2 pro). J'aimerais savoir si il serait possible d'y avoir accès aussi avec mon macbook (c2d OS X.4) qui prend ca connection internet du reseau sans fil (comme les deux autre d'ailleurs), bon voila sous windows c'était plutot simple car avec l'assitant reseau il me cérait un espèce de fichier que je n'avais qu'a lancé sur l'autre pc (portable) mais bon je ne crois pas que ce fichier soit compatible OS X. Il me faut donc trouver une facon de paramétré le tout manuellement (l'imprimante étant déja partagé sur le reseau par le pc de table). Pour le moment j'ai installer les driver sur mon macbook (driver compatible mac bien sur) mais que faire après?

Merci

De plus désolé si c'est dans la mauvaise section mais c'est celle qui me paraissais la plus logique comme il s'agit sans doute de paramétrage sous os x.

Je cherche aussi.
Normalement c'est via préférences systeme->imprimantes
Puis tu cliques sur le + et la faut essayer de trouver ton imprimantes réseau.
J'avais déja essayé mais j'ai jms réussi a faire fonctionner ca correctement donc je suis aussi a la recherche d'infos

Bon j'ai en quelque sorte trouvé. En premier lieu va sur le site de ton imprimante pour téléchargé les driver de ton imprimante qui son mac compatible. Ensuite assure toi que ton imprimante est bel et bien partagé sous windows. A partir de la va dans le menu pomme puis dans préférence système. Ensuite va dans imprimantes et fax, puis clique sur le petit +. Ensuite sous Imprimante IP tu mets protocole : Line Printer Daemon - LPD et la tu va en bas et clique sur plus d'imprimante. Ensuite dans la seconde boite (sous celle de impression windows) sélectionne voisinage de réseau et la ton groupe de travail devrait apparaitre, clique dessus puis sur choisir, la le nom des ordinateurs Pc de ton réseau devrait apparaitre double clique sur celui ou ton imprimante est branché double clique dessus et la entre le nom sous lequel tu veux te connecter et mot de passe ben moi je l'ai laissé vide. Et la ton imprimante devrai apparaitre dans la liste clique dessus puis a modèle d'imprimante la tu choisis ton modèle d'imprimante dans la liste (si ton modele n'apparit pas c'est que tu n'as pas installé les driver...) et la le nom du modèle devrait apparaitre tu le sélectionne et tu fais ajouter!

Maintenant tu devrait pouvoir sélectionné ton imprimante dans la liste d'imprimante quand tu veux imprimer et ca devrait imprimé.

Seul détail, je me suis fais des réglages personnalisé (options d'impression) que j'ai enregistrer sous le nom de my settings et quelqu'un sait comment je pourrais les mettre par défaut? Car la par défaut c'est ceux dit "standard".

Merci

EDIT : Ah oui aussi si ca ne marche pas; menu pomme, reglage systeme, imprimante et... et la sélectionne l'onglet partage et active le tout (excepté le truc de fax en ba la). Je ne suis pas sur que ca soit nécessaire mais de mon impression semble avoir commencé bien fonctionner apres cette étape...

EDIT : Ah oui aussi si ca ne marche pas; menu pomme, reglage systeme, imprimante et... et la sélectionne l'onglet partage et active le tout (excepté le truc de fax en ba la). Je ne suis pas sur que ca soit nécessaire mais de mon impression semble avoir commencé bien fonctionner apres cette étape...

Salut,

j'ai exactement le même souci, sauf que moi, j'ai beau installé l'imprimante de mille et une manière, elle n'apparaît pas dans la liste, et je ne parviens pas à la trouvé manuellement dans mon ordi.

Ou est ce que le fichier s'installe pour que je puisse la sélectionner manuellement ?

merci

Salut,

j'ai exactement le même souci, sauf que moi, j'ai beau installé l'imprimante de mille et une manière, elle n'apparaît pas dans la liste, et je ne parviens pas à la trouvé manuellement dans mon ordi.

Ou est ce que le fichier s'installe pour que je puisse la sélectionner manuellement ?

merci

En fait moi non plus elle n'apparassait pas dans la liste (celle de fabricant) d'ou le pourquoi tu va chercher les drivers sur le site de la compagnie. Par contre si tu parles de liste des péréphiriques de ton pc ... assure toi que tout est bel et bien partagé car moi meme les imprimantes virtuelle (pdf creator) apparaisse.

je parle en fait de la liste des imprimante lorsqu'on ajoute une imprimante dans le mac.
Impossible de trouver l'imprimante même dans le fichier librairy/printer/ ect ...
Tout est configurer sur le pc (celui auquel est relié l'imprimante) pour partager l'imprimante avec les autres ordis. J'arrive même à imprimer depuis le 2ème PC.

je comprend vraiment plus comment je peux faire pour mon mac !

je parle en fait de la liste des imprimante lorsqu'on ajoute une imprimante dans le mac.
Impossible de trouver l'imprimante même dans le fichier librairy/printer/ ect ...

Certaines imprimantes n'ont pas de drivers Mac.

salut à tous.

J'ai bien réusi à installer en réseau mon imprimante Canon ip5200, celle-ci est connectée à un PC WinXP.
Elle s'affiche bien dans la liste de mes imprimantes.

Quand j'imprime un document Word par exemple, nikel tout passe, pas de messages d'erreurs, impression terminée et réussie.

Parcontre quand je me vais récupérer mon document dans l'autre chambre, ba rien...
ca ne s'imprime pas ?!
ya t il un paramètre oublié de ma part ?
merci pour votre aide :)

idem pour moi, la configuration se passe bien sur le mac mais lorsque je lance une impression, le document part bien et apparaît dans la file d'attente de l'imprimante sur le PC. Le problème c'est que l'impression ne part pas.
De plus j'ai installé le pilote de l'imprimante sur le Mac. Parfaitement reconnu lorsque l'imprimante est branchée sur le mac mais impossible de sélectionner le driver lors du partage

UP

J'ai essayé en téléchargeant le driver sur le site de CANON.
Je l'ai installé, je reboot ma machine comme demandé.
Puis j'essaye de changer le driver en allant récupérer le driver installé, mais rien à faire le configurateur d'imprimante me laisse le Generic Postscript Printer...

Tout fonctionne à merveille sauf que le papier ne s'imprime pas !
tout est installé, aucun messages d'erreurs, message OK lors de l'impression.

enfin bref, souci indetectable ?!
merci pour votre aide.

idem pour moi, l'envoie du fichier sur le spool du PC se fait bien mais aucune impression. Li fichier reste dans la file d'attente et rien ne se passe. Pas encore trouvé de solution malgré plusieurs essaie (Via IP, impression windows, ...)

J'ai installé Bonjour sur le PC. C'est utile si l'imprimante est branché sur le mac et que l'on désire l'utiliser sur le PC. Il y a un assistant d'installation pour ajouter l'imprimante.

Nous restons donc avec cette question omniprésente :Mais comment peut on imprimer sur une imprimante partagée PC depuis un Mac ????

effectivement merci du filon mais je sais pas si ca va permettre de solutionner le probleme.
j'ai pas testé encore, je vois ca ce soir.
merci

J'avais le même problême tout passait bien sous mac mais rien ne sortait de l'implrimante voici ce que j'avais du faire!!!

Ah oui aussi si ca ne marche pas; menu pomme, reglage systeme, imprimante et... et la sélectionne l'onglet partage et active le tout (excepté le truc de fax en ba la). Je ne suis pas sur que ca soit nécessaire mais de mon impression semble avoir commencé bien fonctionner apres cette étape...

Espérons que ça aide sans quoi je revéfierrai mes setting demain... mais la pour le moment j'ai un exam demain en matiné donc je ne peu pas mettre plus de temps...

J'avais le même problême tout passait bien sous mac mais rien ne sortait de l'implrimante voici ce que j'avais du faire!!!

Espérons que ça aide sans quoi je revéfierrai mes setting demain... mais la pour le moment j'ai un exam demain en matiné donc je ne peu pas mettre plus de temps...

le fait de cocher mon imprimante ici, ne change rien pour moi :confused:
bonne soirée

Essaie au lieu d'aller a l'onglet partage, onglet impression sélectionne ton imprimante, configuriguation imprimante, prend modèle d'imprimante et sélectionne ton driver dans la liste... aussi s'assuré que l'imprimante est partagé sous windows.... dans préférence système, à partage d'avoir cocher partage d'imprimante...