Partition disque externe perdue

mat_33

Membre confirmé
27 Avril 2009
18
0
Bonjour,
Je suis passé de Snow leopard à El Capitan. Jusque là tout va bien. Mais je réalise que mon disque externe (formaté en NTFS) n'est plus inscriptible (lecture seule). Je veux donc donc changer les permissions mais impossible. En feuilletant les forums je tombe sur cette recommandation :
sudo chflags nouchg suivi d'un espace puis du glisser-déposer de l'icône du DDE

Je m'exécute mais non seulement ça ne me donne pas plus accès aux permissions mais en plus mon disque disparait de la barre latérale....
Après réflexion, je me dit que c'est peut être ma version de NTFS for mac qui n'est pas compatible avec El Capitan et c'est pour cela que je ne peux pas écrire sur mon disque en NTFS. Je fais donc une mise à jour de NTFS for mac et là... je perd carrément la partition !! Le disque est visible dans Utilitaire disque mais pas la partition. Avec d'autres disques externes il n'y a aucun problème. Et le disque problématique est lisible sous PC.

... Auriez vous des conseils, je me sens perdu !!

Salut

L'idéal serait de reformater ton disque en exFAT lisisble sur Mac et PC sans les contraintes du NTFS.
Cela implique qu'il faudrait au préalable sauver le contenu de ton DDE sur un disque autre, le reformater et enfin rapatrier les données précédemment sauvées.
Pour ce qui est d'accéder à ta partition en NTFS (la monter), je pense qu'il faut le faire depuis le menu / préférences systèmes/NTFS

@+

Je fais donc une mise à jour de NTFS for mac et là... je perd carrément la partition !!
Avec El Capitan, on n'utilise plus Utilitaire de disque, on ne voit plus la partition, que le volume. Avec la dernière version de Paragon, il faut passer par Préférences Système...

Merci pour vos réponses mais, je vois bien partition et volume sur d'autres lecteurs amovibles. Aucune possibilité de monter une partition depuis préférence système. En fait oui c'est étrange, il n'y a aucun disque visible dans l'affichage de préférence system. J'ai le même affichage que Locke (merci) mais sans aucun disque visible dans la colonne "partitions NTFS disponibles"

Dernière édition:
Aucune possibilité de monter une partition depuis préférence système
Comment ça, tu ne vois pas la même chose que sur mon screenshot ?

Ne pas oublier qu'il faire un clic sur le petit cadenas et entrer son mot de passe pour faire des modifications.

Voici mon screenshot avec disque inséré.
iucmfde7p

Petit problème avec ton screenshot qui est celui-ci...

...et en effet il y a un petit problème de visibilité.

Désinstalle et réinstalle Paragon et redémarre. Attention, il faut utiliser le fichier contenu dans le .dmg original...

...il se peut aussi que ton disque dur ait un petit problème. Est-il visible dans un autre ordinateur ?

:up:
En fait j'avais mis à jour NTFS mais toujours pas avec une bonne version pour El Capitan.
Maintenant, avec la dernière version, ça marche nickel, j'ai retrouvé mon disque (mais pas compris pourquoi il avait disparu lui seulement et pas mes autres supports externes).
Merci pour le temps offert à m'aider !

En fait j'avais mis à jour NTFS mais toujours pas avec une bonne version pour El Capitan.
Et pourtant le n° de version de Paragon apparait bien dans mon screenshot. ;)
Maintenant, avec la dernière version, ça marche nickel, j'ai retrouvé mon disque (mais pas compris pourquoi il avait disparu lui seulement et pas mes autres supports externes).
Surement du à une mauvaise manipulation avec ton ancienne version de Parangon qui était en 10.0.2.