Pas d'image sur écran Externe

Chris33610

Membre enregistré
7 Février 2013
6
0
bonjour,
Processeur d'un Macbook air dernière génération (core I5, 4Go de Ram, SSD 128Go) et OS en 10.8.2 je suis très satisfait de cette machine.
Depuis 2 jours j'essaye de connecté un écran Externe avec port VGA uniquement (age: 4 a 5 ans) sur mon port Thunderbolt sans succès....
J'ai adaptateur Thunderbolt/DVI (no name) plus un adaptateur DVI/VGA, mais pas d'image sur l'écran externe.:(:(
Attention j'ai tester l'ensemble sur plusieurs écrans VGA meme résultats.
Idem sur un écran assez ancien mais avec port DVI meme résultat...pas d'image.
Dans chaque cas le MacBook détecte l'écran et m'indique le modèle dans les paramètres écran.....mais pas d'image.
Par contre avec un écran récent 16/9 avec port DVI et câble DVI ça fonctionne parfaitement.
Ma question faut il obligatoirement un adaptateur Apple Miniport/VGA pour faire fonctionner un écran en VGA ? Merci
PS: J'ai farfouiller dans les forums avant mais sans résultats

Merci les gars pour vos réponses nombreuses et détaillées ! :D
J'ai ma réponse: l'adaptateur Mini DisplayPort DVI Apple ne fournit qu'un signal Numérique (DVI-D) donc pas possible de raccorder un écran avec port VGA ou DVI-A (A pour Analogique)
J'ai acheté un Adaptateur Mini DisplayPort VGA et là ça fonctionne très bien sur un écran en VGA.

Pour plus d'info sur le port DVI (en fait 3 cas , DVI-A, DVI-D, et DVI-I) regarder ici:
http://www.touslescables.com/db/J3.pdf

Merci à tous