passage chez mac

mangoo

Membre confirmé
25 Janvier 2012
17
0
Bonjour,
j'ai un PC actuellement, il tourne pas trop mal encore, et me convient pour ce que je fais, internet, traitement de texte, et surtout du post-traitement photo avec capture NX2 et photoshop élément 6, et depuis peu un peu de montage vidéo!!

j'ai découvert le monde mac en offrant à mon épouse un Ipod touch, y'a quelques années et dernièrement un Iphone 4S :), comme elle fait pas mal de musique, elle a découvert garageband et elle s'éclate avec çà!!

Alors là je me dis que çà serait pas mal si j'avais un mac portable, comme çà ma femme pourrait l'utiliser, moi aussi pour la photo vidéo, pour nos vacances et déplacement divers, tout en gardant mon PC pour le moment!!

je suis passé voir la boutique apple sur nîmes et je vous avoue que j'aurai bien craqué sur un macbook pro 13" (j'aurais préféré un 15" mais là financièrement çà bloque).

Après en ayant un budget plus de serré je me suis dit pourquoi pas une occas et j'ai découvert ce forum!!;) çà peut être une bonne piste je pense!!

Mais j'ai entendu parlé (sur ce forum) aussi de nouveau macbook pro pour avril ou mai:rolleyes:

Alors que faire ...économiser et attendre la nouvelle version??? essayer de me trouver une belle occas??? mais surtout quel configuration de MBpro de préférence, mais pourquoi pas un MBaire aussi:rolleyes:???

merci pour vos conseils

slt

je te conseille de te ballader sur ce site tu trouveras toutes les infos concernant le Mac qui te plait!

ce sujet a été maintes fois abordé

pour ce qui est des nouveaux mac, il est possible que de nouveaux mac sortent après la mise en production des Ivy bridge d'intel
MAiS rien nous permet d'en être sûr!

APPLE est comme cela, il n'indique pas la sortie de nouveaux produits!

mais par contre economiser pour pouvoir prendre un MBP qui correspond mieux aux attentes que tu t'en fait ce n'est pas idiot!

La gamme est mise à jour tous les 9/10 mois mais c'est vrai que ça fait presque 3 ans que le design des MBP n'a pas bougé (En ont-ils besoin ? Ca c'est une autre histoire).

Tu peux aussi jeter un oeil sur le Refurb du site Apple (j'ai souvenir d'avoir vu un MBP 13" dernière génération i5 à 889€ ce matin)

je te conseille la plus grande prudence sur ce type d'annonces!

ce n'est pas parce que c'est une annonce macgé qu'il ne peut y avoir de pbs!

d'ailleurs les personnes se sont inscrites seulement pour ces annonces, aucun message sur le fofo etc etc

merci à toi!!!

oui çà me fait peur je t'avoue:rolleyes:
j'ai pris contact avec cette personne:
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/220442/cat/54

et il a passé le prix de 780euros à 680euros sans discussion, pas de photo de la boite en plus ... une belle arnaque je pense:confused:

peut-être que les occas sur le site d'apple sont bien plus sur!!! sinon économiser jusqu'en mai avec le nouveau macbook pro sera plus raisonnable, surtout que je ne suis pas pressé car j'ai encore un PC qui tourne bien;)

le vendeur m'a donné un numéro de série: C02GF17KDV13 pour que je vérifie que ce n'est pas une arnaque, mais bon je ne sais pas comment vérifier:rolleyes:

encore merci pour tes conseils Kolargol31;)

Bonjour,
j'ai un PC actuellement, il tourne pas trop mal encore, et me convient pour ce que je fais, internet, traitement de texte, et surtout du post-traitement photo avec capture NX2 et photoshop élément 6, et depuis peu un peu de montage vidéo!!

j'ai découvert le monde mac en offrant à mon épouse un Ipod touch, y'a quelques années et dernièrement un Iphone 4S :), comme elle fait pas mal de musique, elle a découvert garageband et elle s'éclate avec çà!!

Alors là je me dis que çà serait pas mal si j'avais un mac portable, comme çà ma femme pourrait l'utiliser, moi aussi pour la photo vidéo, pour nos vacances et déplacement divers, tout en gardant mon PC pour le moment!!

je suis passé voir la boutique apple sur nîmes et je vous avoue que j'aurai bien craqué sur un macbook pro 13" (j'aurais préféré un 15" mais là financièrement çà bloque).

Après en ayant un budget plus de serré je me suis dit pourquoi pas une occas et j'ai découvert ce forum!!;) çà peut être une bonne piste je pense!!

Mais j'ai entendu parlé (sur ce forum) aussi de nouveau macbook pro pour avril ou mai:rolleyes:

Alors que faire ...économiser et attendre la nouvelle version??? essayer de me trouver une belle occas??? mais surtout quel configuration de MBpro de préférence, mais pourquoi pas un MBaire aussi:rolleyes:???

merci pour vos conseils

Si un clavier Qwerty ne te derrange pas, achete en un aux US ;)
Tu peux avoir un 15" pour 100-1200$ soit environ 950Euros. Un de 2010-2011 ;)

le vendeur m'a donné un numéro de série: C02GF17KDV13 pour que je vérifie que ce n'est pas une arnaque, mais bon je ne sais pas comment vérifier:rolleyes:

encore merci pour tes conseils Kolargol31;)

tu sais des numeros de serie
je peux t'en filer un camion plein!!!

je continues à dire que si il avait eu comme cadeau de noel, pourquoi ne pas l'avoir ouvert?
pourquoi ne pas l'avoir retourné?

j'en connais pas bcp des personnes qui achètent des MBP 13" comme des petits pains à des personnes qui possèdent déjà un 17", c'est offrir un gros cadeau à une personne que l'on connait peu

tout ça pour dire que c'est du n'importe nawak!!!:siffle:

Justement, j'me suis relu et je peux pas savoir...
Mon erreur ^^

Mais en tout cas le numero de serie qu'il a donné est celui d'un MacBook Pro Fin 2011 neuf ;)

merci à vous 2 mais j'ai envoyé boulet le vendeur:rolleyes::) trop bizarre le type!!
je vous tien au courant dès que j'ai trouvé mon bonheur;)

Perso j'aurai foncé...
J'ai quand meme eu mon MacBook Pro neuf, 600$ moins qu'Apple...
Ca existe les mecs qui ont besoin d'argent au plus vite possible, vous savez...

oui mais là.....:rolleyes:

dans tous les cas moi je n'achètes qu'en voyant le matériel, surtt de ce montant là

en france y a bcp d'escrocs et APPLE a le vent en poupe, tout le monde souhaite acheter un MAC à petit prix!
et cela entraine bcp d'annonces fausses (et c'est pas un numéro de série qui va me rassurer)

et c'est pas parce que c'est sur le forum macgé que tout le monde est beau et tout le monde est gentil!

enfin bref, tu n'as qu'à l'acheter et tu verras si c'est vrai!

oui mais là.....:rolleyes:

dans tous les cas moi je n'achètes qu'en voyant le matériel, surtt de ce montant là

en france y a bcp d'escrocs et APPLE a le vent en poupe, tout le monde souhaite acheter un MAC à petit prix!
et cela entraine bcp d'annonces fausses (et c'est pas un numéro de série qui va me rassurer)

et c'est pas parce que c'est sur le forum macgé que tout le monde est beau et tout le monde est gentil!

enfin bref, tu n'as qu'à l'acheter et tu verras si c'est vrai!

Ohh... Je croyais qu'il verrai le vendeur en personne?
Perso j'ai condui jusqu'e dans un endroit public, j'ai rencontre le vendeur, il a ouvert le Mac devant moi, j'ai vu qu'il etait neuf et la seulement, je lui ai donné l'argent