Passage de 10.5.8 à Moutain Lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet wjc
  • Date de début Date de début

wjc

Membre confirmé
14 Juillet 2009
13
0
Bonjour,

Mon trackpad fait des siennes de façon aléatoire et parfois fonctionne parfaitement ...
Bref je voudrais mettre à jour mon mac.

Pour passer à Mountain Lion depuis Leopard il faut d'après ce que j'ai compris installer Snow leopard 10.6.

Impossible de trouver la 10.6 sur le site d'apple

Comment dois-je procéder ?

Merci de votre aide

donc en gros 2 solutions :
1. je dois bidouiller et franchement j'ai pas le temps ...
2. acheter un cd d'occasion de snow leopard

C'est fou qu'Apple délaisse les anciennes versions !

ou bien trouver un magasin qui ait encore des clefs USB Lion (mais ça fini pas faire cher).

C'est fou qu'Apple délaisse les anciennes versions !

Apple n'est pas le seul dans ce cas là!

Essaie par exemple d'acheter Windows Vista...

(Nota: vérifie tout de même que ton Mac est compatible avec MountainLion avant de te lancer dans cette aventure...)

Si j'achète un DVD d'occasion je ne vais pas avoir de problème de numéro de série ou d'activation du fait que l'ancien propriétaire l'est déjà installé ? Pour la configuration j'ai un MacBook pro 15 unibody de 2009. 2.54ghz 4go de ram. D'apres ce que j'ai vu c'est bon. Merci !

Si c'est un DVD universel, ça ira.
snowleopard-090813-20090813-220628.jpg

Maintenant, je ne vois pas le problème à ne plus vendre à OS qui date de deux générations.
(dans le monde Windows, ça correspond à XP)

Il est resté en vente jusqu'à très récemment chez Apple (il y a un mois tu pouvais encore l'acheter). C'est juste que tu réagis un peu tard et que donc ça se complique pour toi (on sait depuis des lustres que le passage SL 10.6 -> ML 10.8 est possible par le MAS, si tu envisageais de le faire, il fallait envisager de passer en 10.6)

Le truc, c'est que SL coutait que 29€ chez Apple, maintenant au marché noir ça peut beaucoup varier...