passage de Mac OS 10.6.8 à OS X Mountain Lion

mbp13

Membre confirmé
28 Octobre 2012
16
0
Bonjour,

Je suis en possession d'un macbook pro édition 2010, avec mac os 10.6.8, et je suis tenté par une mise à jour vers le nouvel OS d'apple. Mais pour le moment mon mac marche vraiment bien surtout niveau batterie, et j'aimerais savoir si j'allais beaucoup perdre si je passe au nouvel OS. De plus, si je vois que l'OS ne fonctionne pas bien, pourrais-je retourner à mon ancien OS?

merci !!

Bonjour,

Fais un clone de ton disque dur interne sur un dd externe.

Puis installe ML sur ton dd interne. Si ca ne te convient pas, alors tu reclones dans l'autre sens (dd externe vers dd interne, en ayant au préalable partitionné ton dd interne avec 1 seule partition).

Si tu veux faire plus simple, alors sur installes ML sur le dd externe. Comme ça, si tu n'es pas convaincu, ton dd interne n'est pas touché.

Ah ben très bien ça, je vais l'installer sur un DD externe. Par contre, comment faire pour le faire démarrer sur le disque dur externe? C'est possible après de le faire démarrer soit avec le nouvel OS, ou alors sur l'ancien OS? ça serait vraiment pas mal ça !Désolé je ne m'y connais pas.

Oui tu peux choisir le disque sur lequel tu démarres : maintenir la touche Alt appuyée au démarrage (dès le boinnngg) affiche à l'écran les volumes bootables, on choisit le DDE avec les flèches du clavier, et on boote dessus (touche entrée).

Les fois suivantes, l'ordi redémarrera automatiquement sur le clone, sauf si on repasse par la touche Alt pour choisir le disque interne.

Installer ML sur un DDE clone est la solution la plus simple pour découvrir l'OS sans rien modifier dans son ordi.