10.13 High Sierra pb de wifi sur high sierra

Pest

Membre confirmé
18 Juin 2011
96
3
paris
Bonjour à vous, vous m'avez toujours dépanné, même dans mes questions de merd. donc encore merci

Je me permets de faire un copié collé de ma demande que j'ai bêtement initié sur le forum apple au lieu d'ici. Merci à l'avance de vos éventuels retours. Je suis sur la dernière version de high sierra 10.13.6

"Mon onglet wifi en haut à droite de l'écran ne cesse de "clignoter" (4 lignes courbées qui s'allument successivement de façon ininterrompues) aors que je suis bien connecté en wifi,
Par le passé, cela ne clignotait pas et m'affichait le nombre de barres "fixes" en fonction de la qualité de l'émission du réseau wifi
je rajoute qu'après tout ça : je reste donc connecté en wifi; et lorsque je clique sur déconnecté wifi, cela reste en l'état (et donc connecté)

1752253608971.webp 1752253631096.webp
1752253691427.webp

Je rajoute également que j'ai une nouvelle box récente, peut-être dois-aller y paramétrer qqchose ?

Le problème m'embête principalement car je ne peux pas désactiver le wifi à la volée à partir de la barre du haut, je reste en permanence en wifi - soit avec une animation des barres de réseau, soit avec le point d'exclamation

Dernière édition par un modérateur:
Il ne faut pas créer un pont, mais juste ajouter l'interface réseau Wi-Fi que tu as vraisemblablement supprimée accidentellement.

Au passage, tu peux supprimer les interfaces Pont Thundebolt, Firewire et PAN Bluetooth si tu ne les utilises pas : on y verra plus clair !

• J’aime
Réactions: edenpulse
Salut et merci pour ta réponse, je n'ai rien supprimé accidentellement c'est ce qui m'étonne
voici une nouvelle config :

1752327432146.webp
Tu remarqueras qu'il n'y aucun onglet wifi sur la gauche MAIS sur Pont sans titre, si je vais sur le bridge il est bien selcetionné sur WIFI, j'ai donc pensé que c'était cet "onglet" quie correspondait à la wifi

Si je clique sur "+" puis interface wifi, rien ne s'ajoute !

Je sais pas si mon raisonemment est bon mais :
lorsque j'ai validé les suppressions (et absolument rien d'autres au passage) voici le print :

1752327985049.webp 1752328076143.webp

et en haut à droite vous noterez le point d'exclamation et le fait que je ne peux pas désactiver le wifi même en cliquant dessus

Que ce passe t'il si tu cliques sur le + (normalement c'est à toit de choisir ce que tu veux dans un menu déroulant

Salut Pierre, j'ai fait une maj de mon message
Si je fais + et choix de l'interface rien ne se passe et pas de message d'erreur ou d'alerte

En complément d'info, lorsque je redémarre mon ordi après la manip

je reviens sur la config réseau avec une "recherche qui clignote dans l'onglet" et une connexion toujours impossible à désactiver.

1752328984690.webp

C'est quoi le plus simple ? réinitilaiser la config de l'os ? (ça fait la phrase du gars qui s'y connait alors que j'y connais rien)

?? svp please por favor

merci

Ne peux-tu pas choisir le type d'interface ( ethernet, bluetooth , wifi ) in ne faut ps prendre un pont

C'est quoi comme Mac ? IL ne faudrait pas que la carte réseau soit déconnectée.

As-tu déjà redémarrer le Mac ?

si je peux mais je n'ai pas WIFI qui apparait

Mac est mid-2011

M%ac os high sierra 10,13,6

Pierre je l'ai indiqué au-dessus lorsque je reparamètre tout

maintenant si je veux rajouter un choix en fonction de la nouvelle confog homemade récemment créée voici :

1752330121896.webp

et si je sélectionne wifi cela ne fait rien , ni aucune alerte ou message d'erreur

Fichiers joints

• 1752330046517.webp
    1752330046517.webp
    50,8 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Et ensuite il faudra paramétré ce réseau et aussi peut-être voir du coté de la box.

OK 2 infos : je redémarre après avoir supprimé
je vais sur la config, je clique + su wifi cela ne marche pas et pas d'ajout ni de wifi

si je lance mozilla :
1752342258798.webp

Car j'ai oublié de vous dire je change le DNS vers 1.0.0.1 et 1.11.1 pour aller sur certains sites de téléchargements

ensuite Je rajoute donc onglet Pont sans titre puis la connexion avec les mêmes pbs (impossibilibiltés de se déco entres autres )
je suis obligé car la wifi ne fonctionne plus ! et les DNS sont les suivants
1752342559679.webp
l'adresse pour paramétrer ma box et un autre plus long que je ne veux pas donner ici

La carte WiFi est probablement défaillante.
Peut-être qu'on peut y voir un message dans les log.
Petite question : est-ce que ton iMac démarre normalement sans que ça soit excessivement lent ?

ah je suis dég
pour info je viens de faire un déménagement et ces cons n'étaient pas très délicats
mon mange disuqe avait laché depuis très longtemps

y'a un plan B Mr canard ?

Pour ma première réposne ci-dessus que je ne peux pas éditer et vuy ma config j'achète quoi en carte réseau ?

Je souhaiterais, sans trop vous faure chier :
niveau configuration et mobilier je ne peux pas faire autrement :

donc avec une carte résaeu défaillante mais qui fnoctionne tout de même, qu'est ce que je peux faire niveau paramétrage mac os ET modem pour maximiser ma sécurité svp ?

EDIT encore une fois j'ai dit de la merde sur ce forum mlgré vos bonnes intentions

je vais aller m'acheter un cabkle ethernet de 120 Mètres sur amazon, il passera ensuite par ma box,mon trou d'anus puis mon imac et ainsi je serai content

Dernière édition: