Pb installation de mac os x suite chgt de HDD

Statut
Ce sujet est fermé.

noctus

Membre confirmé
22 Novembre 2006
11
0
49
salut,

j'ai un ibook G4 12" 1,2 Ghz.
J'ai changé le disque dur suite à un problème sur celui d'origine, je précise n'avoir rencontré aucun problème au moment du démontage remontage.
Le problème est le suivant: lorsque je veux réinstaller os X, j'ai un message d'erreur m'indiquant " impossible d'installer ce système sur cet ordinateur"...j'ai beau effacer, formater, partitionner le disque, j'ai tjs le meme message et pourtant le disque dur est bon.

Comment faire ???

salut,

j'ai un ibook G4 12" 1,2 Ghz.
J'ai changé le disque dur suite à un problème sur celui d'origine, je précise n'avoir rencontré aucun problème au moment du démontage remontage.
Le problème est le suivant: lorsque je veux réinstaller os X, j'ai un message d'erreur m'indiquant " impossible d'installer ce système sur cet ordinateur"...j'ai beau effacer, formater, partitionner le disque, j'ai tjs le meme message et pourtant le disque dur est bon.

Comment faire ???
Quel système X ?

merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de cavaliers sur le HDD, je comprends vraiment rien !

c'est un original DVD
N'en doutons point...

Et si tu essayes avec les dvds fournis au départ pour voir...

Sinon tu pourrais démarrer sur ton clone de sauvegarde pour réinstaller

j'ai acheté le ibook d'occasion et le mec ne m'a pas filé les dvd d'origine, j'en ai donc acheté un mais voilà ça ne fonctionne pas.

j'ai acheté le ibook d'occasion et le mec ne m'a pas filé les dvd d'origine, j'en ai donc acheté un mais voilà ça ne fonctionne pas.
Y'a double arnaque là... :siffle:

Un DVD universel d'install Tiger se présente dans une version boîte et est de couleur noire, est-ce la cas ?

bon vous voulez une photo du dvd pour enfin me croire ou quoi ???
Voilà ce qui est ecrit dessus:
IBook G4
Mac OS X Install Disc 1
Mac os version 10.4.2
AHT version 2.5
Disc version 1.0

etc etc etc le DVD est gris avec une belle pomme blanche au milieu...
voilà si je l'avais pompé sur la Mule il n'y aurait pas tout ça je pense...

Tain mais ça n'a rien à voir, on est pas en train de te soupçonner, on s'en branle, on voulait juste savoir si t'avais une version livré avec le mac ou une version universelle. :mouais:

Car les version livrées avec les mac ne s'installent que sur ces derniers, un DVD TIGER d'imac ne s'installera pas sur un ibook, toi comprendre ? :rateau:

Tu l'as acheté où ce Tiger ? Occaz ou pas ?

Non tu comprends pas, ce n'est pas pour la mule mais pour un dvd graver pour un ordi spécifique, pas la version universelle (càd pour tous les types de mac)

merde grillé par la truie

IBook G4
Mac OS X Install Disc 1
Mac os version 10.4.2
AHT version 2.5
Disc version 1.0

Si le nom de la machine est précisé ce sont des DVD originaux pas une version boîte, de plus les versions boîte sont noirs. D'où le problème. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.