Pb rapidité airport selon les serveurs...

virginienat

Membre confirmé
17 Mars 2008
36
0
Bonjour,
Voici mon problème: J'ai un mac portable G4 sous OS X (version 10.4.11), lorsque je me connecte en wifi, j'obtiens des débits différents selon les serveurs.
Par exemple, lorsque je suis chez moi (sous neuf) et que je me connecte en wifi, une page met environ 30 secondes à se charger; j'ai testé la même connection avec l'ordinateur d'un ami (G4 osx également) il obtient la même page en 2 seconde. J'en déduis donc que ma connection fonctionne correctement.
Or, si j'essaie de me connecter avec mon ordinateur chez un autre serveur (orange) je n'ai aucun problème en wifi, la page apparaît quasiment immédiatement.
Pour résumer, mon airport est très lent chez neuf (alors que la connection est parfaite puisqu'elle fonctionne sur un autre mac- et l'assistance neuf m'a confirmé son fonctionnement) mais fonctionne à merveille chez orange.
Ma question est donc la suivante: est-ce que ma carte airport à un problème? Y a-t'il une procédure de configuration que j'aurais oublier de régler?
Merci par avance de vos conseils précieux.
 
Merci de ta réponse. Heu...je suis complètement novice en la matière, il faut que j'ouvre mon ordinateur pour faire ça?Merci d'avance

ça, je ne sais pas , ça dépend de ton modèle et c'est, en général, décrit sur la notice.

Pour mon iBook G4, il faut retirer la batterie, puis le clavier et la carte Airport est sous le clavier.
 
ça, je ne sais pas , ça dépend de ton modèle et c'est, en général, décrit sur la notice.

Pour mon iBook G4, il faut retirer la batterie, puis le clavier et la carte Airport est sous le clavier.


ok, merci beaucoup, je vais essayer de voir, c'est un G4 14 pouces. Juste: ça ressemble à quoi une carte Airport?
 
Oui parce que démonter à la hussarde comme ça:siffle: ... Surtout qu'il me semble que sur d'autres réseau c'est Ok....
A+

Attendez, faut pas non plus exagérer, j'hallucine quand j'entends parler de "Démonter à le hussarde" alors qu'il suffit d'appuyer sur deux boutons de chaque coté du clavier.
Je rappelle d'autre part que jusqu'en 2005 les iBooks étaient vendus sans carte Airport et que c'est l'utilisateur qui la montait lui même (c'est plus simple à mettre en place qu'une barrette mémoire).
Encore un truc pour les trop jeunes ou les anciens en pré-Alzheimer rappelons que c'était une des principales causes de dysfonctionnement d'Airport à l'époque.

Par contre, ce qu'il faut prendre en compte, aussi, c'est la spécificité de la connexion "Neuf" que je ne connais pas.
 
Attendez, faut pas non plus exagérer, j'hallucine quand j'entends parler de "Démonter à le hussarde" alors qu'il suffit d'appuyer sur deux boutons de chaque coté du clavier.
Je rappelle d'autre part que jusqu'en 2005 les iBooks étaient vendus sans carte Airport et que c'est l'utilisateur qui la montait lui même (c'est plus simple à mettre en place qu'une barrette mémoire).
Encore un truc pour les trop jeunes ou les anciens en pré-Alzheimer rappelons que c'était une des principales causes de dysfonctionnement d'Airport à l'époque.

Par contre, ce qu'il faut prendre en compte, aussi, c'est la spécificité de la connexion "Neuf" que je ne connais pas.

Ouhlalalala.......
C'est juste que s'il marche sur autre réseau je ne pense pas à un problème d'antenne...
Avant de démonter ma voiture en cas de panne je vérifie juste qu'elle a de l'essence c'est tout
Désolé
A+
 
Ouhlalalala.......
C'est juste que s'il marche sur autre réseau je ne pense pas à un problème d'antenne...
Avant de démonter ma voiture en cas de panne je vérifie juste qu'elle a de l'essence c'est tout
Désolé
A+

Tu as tout à fait raison c'est exactement comme pour une radio, quand ça "bagotte" on commence par regarder du coté de l'antenne (la puissance du signal reçu, c'est en quelque sorte l'essence d'un système de radio communication). ;)
 
Tu as tout à fait raison c'est exactement comme pour une radio, quand ça "bagotte" on commence par regarder du coté de l'antenne (la puissance du signal reçu, c'est en quelque sorte l'essence d'un système de radio communication). ;)

Yop manque plus que les rebonds sur la ionosphère... :love:
Ahlalalala
A+
 
Tu as tout à fait raison c'est exactement comme pour une radio, quand ça "bagotte" on commence par regarder du coté de l'antenne (la puissance du signal reçu, c'est en quelque sorte l'essence d'un système de radio communication). ;)

Alors je fais quoi?
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème
 
Par exemple, lorsque je suis chez moi (sous neuf) et que je me connecte en wifi, une page met environ 30 secondes à se charger; j'ai testé la même connection avec l'ordinateur d'un ami (G4 osx également)

Regarder la différence entre ta machine et celle de ton ami?
Et dans quelle configuration wifi tu te trouves 802.11x?
A+
 
Ouep, et ça mange pas de pain de regarder la configuration de la carte airport genre DHCP, DNS, ....

Je suis vraiment inculte de chez inculte....si vous pouviez m'aider..Le réseau est configuré au automatique DHPC. J'ai fait un diagnostic, il me répond que tout semble marcher correctement. EN revanche, lorsque je fais une mise à jour du logiciel airport, il me dit que des erreurs se sont produites lors de l'installation, de réessayer l'instalation... Pourtant je peux me connecter en wifi, mais à deux à l'heure...
 
Je suis vraiment inculte de chez inculte....si vous pouviez m'aider..Le réseau est configuré au automatique DHPC. J'ai fait un diagnostic, il me répond que tout semble marcher correctement. EN revanche, lorsque je fais une mise à jour du logiciel airport, il me dit que des erreurs se sont produites lors de l'installation, de réessayer l'instalation... Pourtant je peux me connecter en wifi, mais à deux à l'heure...

Ah... tiens ça devient intéressant...
Essaies de faire une réparation des autorisations et tentes de nouveau une installations de la MAJ airpot...
A+
 
Regarder la différence entre ta machine et celle de ton ami?
Et dans quelle configuration wifi tu te trouves 802.11x?
A+

Heu...je vois pas très bien de quoi tu parles, mais à côté de configuration, c'est en position automatique. À priori, il n'y a aucune différence entre ma machine et celle de mon ami, y compris dans la configuration réseau. Mais je suis en train de me dire, qu'il a acheté le même modèle un an après, donc il a peut être une carte airport meilleure que la mienne??? Il a un G4 douze pouces.