Pb rapidité airport selon les serveurs...

Tu as essayé de te connecter puis de te déconnecter depuis la MAJ? Un redémarrage n'a rien arrangé?
A+

Oui, j'ai redémarré la bête, rien à changé....Si ça peut vous aider: quand je me connecte en ethernet, j'ai un débit de malade... Et pour le wifi, je branche l'éthernet à la borne airport express.
 
Oki...ALors qu'est-ce que je peux faire, je regarde les données qui sont sur ma box?
Si vous saviez combien je vous trouve géniaux de m'aider...Merci beaucoup beaucoup...

Oui regarde les spécifications techniques...
Dans airport, tu détectes ta borne apple mais tu ne répères pas ta box?
A+
 
Tu ne devrais pas acheter un tournevis juste pour faire cela.....

Si ton portable a une connexion parfaite en wifi ailleurs que chez toi (c'est ce que j'ai lu, non ? ce fil commence à être très long sans beaucoup d'informations), ta carte airport est bien branchée. Si elle ne l'était pas, ça ne fonctionnerait bien nulle part.

Maintenant, une solution.....

Tu parles toujours de vitesse de connexion. ok.
Et la réception elle-même, combien de petites barres de réception as-tu dans ta barre de menu ?
 
Pour installer son réseau sans fil, achetez l'ouvrage "Le wi-fi c'est très simple" ... en 110 volumes :p
Bon je sors ... ;)
 
Tu ne devrais pas acheter un tournevis juste pour faire cela.....

Si ton portable a une connexion parfaite en wifi ailleurs que chez toi (c'est ce que j'ai lu, non ? ce fil commence à être très long sans beaucoup d'informations), ta carte airport est bien branchée. Si elle ne l'était pas, ça ne fonctionnerait bien nulle part.

Maintenant, une solution.....

Tu parles toujours de vitesse de connexion. ok.
Et la réception elle-même, combien de petites barres de réception as-tu dans ta barre de menu ?

J'ai une barre de réception maximale....Ah les mystères de l'informatique....
 
Arghhhh.....Qu'est-ce que je peux faire alors??????

Désolé, là je dois sortir et je serais absent pour la journée.

Je te livre juste quelques pistes :

- Est-ce que le problème ne se produit que sur la page d'accueil de Neuf et surtout seulement à la connexion ? En gros : tu lances Safari et c'est long pour afficher la page d'accueil puis tu navigues puis tu reviens sur le site de Neuf et là d'est O.K. c'est peut être un problème d'authentification à voir avec Neuf.

- Ce peut être aussi un problème de DNS à voir avec Neuf. (les DNS sont des serveur d'adresses, ils ont pour rôle de transformer le nom de site que tu saisis en une adresse IP)
 
Désolé, là je dois sortir et je serais absent pour la journée.

Je te livre juste quelques pistes :

- Est-ce que le problème ne se produit que sur la page d'accueil de Neuf et surtout seulement à la connexion ? En gros : tu lances Safari et c'est long pour afficher la page d'accueil puis tu navigues puis tu reviens sur le site de Neuf et là d'est O.K. c'est peut être un problème d'authentification à voir avec Neuf.

- Ce peut être aussi un problème de DNS à voir avec Neuf. (les DNS sont des serveur d'adresses, ils ont pour rôle de transformer le nom de site que tu saisis en une adresse IP)

Non, c'est toute la navigation qui est concernée: le délais de chargement est environ de 20 secondes par page, voire plus. Peut importe la page. En revanche, je constate que lorsque je fais une recherche google, quelquefois la page apparaît immédiatement et d'autres fois il rame comme un malade. J'ai appelé la hotline, mais j'ai l'impression qu'ils connaissent le minimum vital. Je vais tenter de les rappeler aujourd'hui, à suivre donc....
 
Non, c'est toute la navigation qui est concernée: le délais de chargement est environ de 20 secondes par page, voire plus. Peut importe la page. En revanche, je constate que lorsque je fais une recherche google, quelquefois la page apparaît immédiatement et d'autres fois il rame comme un malade. J'ai appelé la hotline, mais j'ai l'impression qu'ils connaissent le minimum vital. Je vais tenter de les rappeler aujourd'hui, à suivre donc....

Tu es sur qu'il n'y a pas un changement de point de connexion pendant que tu navigues, du genre des fois sur ta box et d'autres sur ton accès apple?
A+
 
Non, sûre que non car j'ai acheté la borne express dans l'espoir que ça marche mieux...

avec les infos que l'on a on peut dire:
Que ce n'est pas un pb de carte airport, elle fonctionne très bien ailleurs;
Que cela ne vient pas des DNS, en ethernet aucun pb, surf fluide;
Qu'un autre portable fonctionne sans pb avec ta connexion wifi;

ça devient compliqué, tu peux changer le canal de diffusion (plus c'est haut, plus ça diffuse fort, plus on se prend des ondes dans le crane) dans la borne airport express;
au cas ou, tester les débits de ta connexion wifi, car surf lent ne veut pas dire download/upload lent, si les tests sont concluant on pourra penser que les dns ne sont pas si chouettes que ça.