Pb rapidité airport selon les serveurs...

avec les infos que l'on a on peut dire:
Que ce n'est pas un pb de carte airport, elle fonctionne très bien ailleurs;
Que cela ne vient pas des DNS, en ethernet aucun pb, surf fluide;
Qu'un autre portable fonctionne sans pb avec ta connexion wifi;

ça devient compliqué, tu peux changer le canal de diffusion (plus c'est haut, plus ça diffuse fort, plus on se prend des ondes dans le crane) dans la borne airport express;
au cas ou, tester les débits de ta connexion wifi, car surf lent ne veut pas dire download/upload lent, si les tests sont concluant on pourra penser que les dns ne sont pas si chouettes que ça.

Et c'est dangereux les ondes dans le crâne????? Je viens de tester le débit, je te laisse faire le diagnostic: j'ai 5242 Kbits en Download et 465 en Upload. Alors docteur??
 
Et c'est dangereux les ondes dans le crâne????? Je viens de tester le débit, je te laisse faire le diagnostic: j'ai 5242 Kbits en Download et 465 en Upload. Alors docteur??

bon, déjà c'est bien :)
direction spotlight
dans le champ recherche tu tapes terminal puis entré
tu vas arriver à presque ça:
Last login: Tue Mar 18 21:37:37 on console
MacBook-Pro-de-ju:~ plop$
au curseur qui clignote tu taperas cat /etc/resolv.conf
il va te répondre
nameserver avecDesChiffres
nameserver avecDesChiffres

on peut avoir ces chiffres ?
 
bon, déjà c'est bien :)
direction spotlight
dans le champ recherche tu tapes terminal puis entré
tu vas arriver à presque ça:
Last login: Tue Mar 18 21:37:37 on console
MacBook-Pro-de-ju:~ plop$
au curseur qui clignote tu taperas cat /etc/resolv.conf
il va te répondre
nameserver avecDesChiffres
nameserver avecDesChiffres

on peut avoir ces chiffres ?

Je veux bien mais quand je tape terminal dans la recherge du spotlight il me sort la page "réseau"...
 
Je veux bien mais quand je tape terminal dans la recherge du spotlight il me sort la page "réseau"...

sinon il est dans le dossier Utilitaires qui est lui-même dans le dossier Applications !

edit:

je me suis un peu enflammé avec mon terminal (des restes de linux ...), dans les propriétés de ta carte airport (pref' système>reseau>airport>avancé) qui y'a t'il dans l'onglet DNS ?
 
C'est mon, sorry je suis un peu débile parfois:eek:
Alors les chiffres:
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129
nameserver 10.0.1.1


Voilà....

Bon heu, tous semble plus clair, ces chiffres sont les DNS ils font le lien entre une adresse IP et une url par exemple www.google.fr a pour adresse ip 209.85.135.104; chaque fai à ses propres DNS, tu as les DNS de wanadoo (il me semble - 80.10.246.XXX), tu devrais avoir ça:
9 Telecom / 9Online
DNS primaire : 80.118.192.100
DNS secondaire : 80.118.196.36
dixit un site bien intentionné !

pour mettre les bon DNS tu vas là:
pref' système>reseau>airport>avancé
puis onglet DNS,
tu enléves les mauvais (en les notant sur un bout de papier on ne sait jamais) avec le - en bas;
et tu rajoutes les bons avec +
 
Bon heu, tous semble plus clair, ces chiffres sont les DNS ils font le lien entre une adresse IP et une url par exemple www.google.fr a pour adresse ip 209.85.135.104; chaque fai à ses propres DNS, tu as les DNS de wanadoo (il me semble - 80.10.246.XXX), tu devrais avoir ça:
9 Telecom / 9Online
DNS primaire : 80.118.192.100
DNS secondaire : 80.118.196.36
dixit un site bien intentionné !

pour mettre les bon DNS tu vas là:
pref' système>reseau>airport>avancé
puis onglet DNS,
tu enléves les mauvais (en les notant sur un bout de papier on ne sait jamais) avec le - en bas;
et tu rajoutes les bons avec +

Heu...je crois que tu vas te moquer de moi....je trouve pas le "avancé" dans le menu airport...Sinon le - en bas c'est _?
 
EUREKA!!!!!!!!!!!!!!! YOUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci merci merci merci merci!!!!!!



Une dernière chose, quand je rentre chez mes parents et que je dois me connecter à wanadoo, je dois remettre les DNS de wanadoo?
Merci mille fois.

PS. Si vous habitez Paris je vous paye un coup quand vous voulez (Fata morgana et Tsss)
 
Une dernière chose, quand je rentre chez mes parents et que je dois me connecter à wanadoo, je dois remettre les DNS de wanadoo?
Merci mille fois.

PS. Si vous habitez Paris je vous paye un coup quand vous voulez (Fata morgana et Tsss)

bha ouep, il faudra, si ils ne si mettent pas tous seuls (à coup sur tu devra les remettre quand tu reviendra chez toi) ... en parlant de coup a boire, magnum c'est finis donc j'y cours (boire un coup) :)

fait gaffe, boire un coup ça peut être long et cher .... suivant les invités !
 
- Ce peut être aussi un problème de DNS à voir avec Neuf. (les DNS sont des serveur d'adresses, ils ont pour rôle de transformer le nom de site que tu saisis en une adresse IP)

Que cela ne vient pas des DNS, en ethernet aucun pb, surf fluide;
Qu'un autre portable fonctionne sans pb avec ta connexion wifi;

Alors, c'était quand même un problème de DNS. ;)

Content que ça fonctionne.