Ok alors là, tu me parles une langue que je ne comprends pas!!! Même si je crois saisir ce que tu veux dire au fond. C'est quoi le routeur? Ma box???....désolée...je suis vraiment ignare....
Oui c'est ta box.
A+
Ok alors là, tu me parles une langue que je ne comprends pas!!! Même si je crois saisir ce que tu veux dire au fond. C'est quoi le routeur? Ma box???....désolée...je suis vraiment ignare....
Tu as essayé de te connecter puis de te déconnecter depuis la MAJ? Un redémarrage n'a rien arrangé?
A+
Oui, j'ai redémarré la bête, rien à changé....Si ça peut vous aider: quand je me connecte en ethernet, j'ai un débit de malade... Et pour le wifi, je branche l'éthernet à la borne airport express.
Oui c'est ta box.
A+
Est-ce que la borne de neuf ne faot pas wifi...?
A+
Oki...ALors qu'est-ce que je peux faire, je regarde les données qui sont sur ma box?
Si vous saviez combien je vous trouve géniaux de m'aider...Merci beaucoup beaucoup...
Oui regarde les spécifications techniques...
Dans airport, tu détectes ta borne apple mais tu ne répères pas ta box?
A+
Je crois que je suis bonne pour m'acheter un tournevis demain non?
Oui....
A+
Tu ne devrais pas acheter un tournevis juste pour faire cela.....
Si ton portable a une connexion parfaite en wifi ailleurs que chez toi (c'est ce que j'ai lu, non ? ce fil commence à être très long sans beaucoup d'informations), ta carte airport est bien branchée. Si elle ne l'était pas, ça ne fonctionnerait bien nulle part.
Maintenant, une solution.....
Tu parles toujours de vitesse de connexion. ok.
Et la réception elle-même, combien de petites barres de réception as-tu dans ta barre de menu ?
J'ai une barre de réception maximale....Ah les mystères de l'informatique....
Si barre de réception maximale en permanence, pas la peine de regarder du coté de l'antenne.
Arghhhh.....Qu'est-ce que je peux faire alors??????
Désolé, là je dois sortir et je serais absent pour la journée.
Je te livre juste quelques pistes :
- Est-ce que le problème ne se produit que sur la page d'accueil de Neuf et surtout seulement à la connexion ? En gros : tu lances Safari et c'est long pour afficher la page d'accueil puis tu navigues puis tu reviens sur le site de Neuf et là d'est O.K. c'est peut être un problème d'authentification à voir avec Neuf.
- Ce peut être aussi un problème de DNS à voir avec Neuf. (les DNS sont des serveur d'adresses, ils ont pour rôle de transformer le nom de site que tu saisis en une adresse IP)
Non, c'est toute la navigation qui est concernée: le délais de chargement est environ de 20 secondes par page, voire plus. Peut importe la page. En revanche, je constate que lorsque je fais une recherche google, quelquefois la page apparaît immédiatement et d'autres fois il rame comme un malade. J'ai appelé la hotline, mais j'ai l'impression qu'ils connaissent le minimum vital. Je vais tenter de les rappeler aujourd'hui, à suivre donc....
Tu es sur qu'il n'y a pas un changement de point de connexion pendant que tu navigues, du genre des fois sur ta box et d'autres sur ton accès apple?
A+
Non, sûre que non car j'ai acheté la borne express dans l'espoir que ça marche mieux...