PC à Mac

Luciloouu

Membre actif
Bonjour.
Je suis nouvelle. Je m'appelle Lucile et j'ai 19 ans.
Alors voilà, j'aimerai abandonner mon PC qui date de plus de 5ans. Qui rame, qui plante etc... (dont je ne connais pas les caractéristiques, je l'ai eu en cadeau). Je suis vraiment intéressée par un iMac. Mais voilà.. difficile de choisir, car je suis novice dans le monde Mac (et même PC lol). Dans un magasin revendeur Apple (je suis de la Réunion), un iMac au caractéristiques suivantes, est proposée à 989 euros :

- iMac Intel Core 2 Duo / 2,4 GHz / 1 Go / 250 Go / SuperDrive 8x / GeForce 9400M / 20"TFT

Est-ce un bon choix, sachant que j'utiliserai CorelDraw X3 (X4), ou Adobe Illustrator ou encore Photoshop. (pas tous en même ^^ bien entendu). Aussi pour le surf sur le net, traitement texte... enfin voilà.
J'ai pensé que je pouvais l'acheter et puis, par la suite changer les barrettes mémoire pour en avoir plus ou est-ce suffisant? Si c'est possible, que me conseillez vous (capacité, marque, compatibilité..), et combien ça coute? Je ne m'y connais pas vraiment. Je parcours les forums à l'affut de toutes infos.

Sinon, il propose un autre, avec les caractéristiques suivantes au prix de 1149 euros :

- iMac Intel Core 2 Duo / 2,66 GHz / 2Go / 320 Go / SuperDrive 8x / GeForce 9400M / 20"TFT

Bon, du coup, là je me dis, c'est peut-être plus rentable de choisir le 2ème Lol si je dois changer la barrette mémoire du 1er... enfin lol je m'embrouille ! excusez moi. Cela dis, pour 160 euros d'écart, c'est pas un drame. D'autant plus si la barrette mémoire coute plus cher. Mais acheter un iMac à 989 euros ça sonne mieux à l'oreille que 1149 euros. Étant donné que c'est mes parents qui l'achète, pour que je puisse débuter mon activité.

Topic un peu bizarre me direz-vous lOoL

Si vous pouviez quand même me donner quelques conseils, j'en serais ravie!

Merci de m'avoir lu jusque la en tout cas.

Bise de la Réunion.