PC à Mac

Luciloouu

Membre actif
Bonjour.
Je suis nouvelle. Je m'appelle Lucile et j'ai 19 ans.
Alors voilà, j'aimerai abandonner mon PC qui date de plus de 5ans. Qui rame, qui plante etc... (dont je ne connais pas les caractéristiques, je l'ai eu en cadeau). Je suis vraiment intéressée par un iMac. Mais voilà.. difficile de choisir, car je suis novice dans le monde Mac (et même PC lol). Dans un magasin revendeur Apple (je suis de la Réunion), un iMac au caractéristiques suivantes, est proposée à 989 euros :

- iMac Intel Core 2 Duo / 2,4 GHz / 1 Go / 250 Go / SuperDrive 8x / GeForce 9400M / 20"TFT

Est-ce un bon choix, sachant que j'utiliserai CorelDraw X3 (X4), ou Adobe Illustrator ou encore Photoshop. (pas tous en même ^^ bien entendu). Aussi pour le surf sur le net, traitement texte... enfin voilà.
J'ai pensé que je pouvais l'acheter et puis, par la suite changer les barrettes mémoire pour en avoir plus ou est-ce suffisant? Si c'est possible, que me conseillez vous (capacité, marque, compatibilité..), et combien ça coute? Je ne m'y connais pas vraiment. Je parcours les forums à l'affut de toutes infos.

Sinon, il propose un autre, avec les caractéristiques suivantes au prix de 1149 euros :

- iMac Intel Core 2 Duo / 2,66 GHz / 2Go / 320 Go / SuperDrive 8x / GeForce 9400M / 20"TFT

Bon, du coup, là je me dis, c'est peut-être plus rentable de choisir le 2ème Lol si je dois changer la barrette mémoire du 1er... enfin lol je m'embrouille ! excusez moi. Cela dis, pour 160 euros d'écart, c'est pas un drame. D'autant plus si la barrette mémoire coute plus cher. Mais acheter un iMac à 989 euros ça sonne mieux à l'oreille que 1149 euros. Étant donné que c'est mes parents qui l'achète, pour que je puisse débuter mon activité.

Topic un peu bizarre me direz-vous lOoL

Si vous pouviez quand même me donner quelques conseils, j'en serais ravie!

Merci de m'avoir lu jusque la en tout cas.

Bise de la Réunion.
 
Par contre pour ta question je peut pas te dire quel est le meilleur choix, c'est sur que le deuxième modèle est plus costaud mais après faut voir financièrement ...
Tu va l'acheter chez microstor donc ???
 
Je sais pas du tout, j'avais entendu dire qu'ils étaient les seuls revendeurs sur l'île ...
Mais de toute manière si chez Virgin ils le vendent aussi je doute que ca soit moins cher que chez Microstor.

Moi aussi je suis nouveau dans l'univers MAC, le mois prochain je vais faire le grand saut aussi, mais j'achète pas ici par contre ...
 
Va pour Microstor alors ^^ ! J'espère que pour moi ça sera le mois prochain aussi. Au max dans 2 mois.. (ou pour noel :-O ). Tu comptes l'acheter où?
 
En commandant sur le net, c'est possible d'emmener le Mac chez Microsotor en cas de soucis? Si c'est possible, je commande aussi sur le net! :D Tu commandes sur quoi?
 
Ben je penses que oui ... Enfin j'espère, faudrait bien leur demandé mais puisqu'ils sont revendeurs agrées ...
Je commande sur Materiel.net (http://www.materiel.net/home.html) après ca reviendra pas nécessairement moins cher pour toi, moi je prends un portable donc regardes bien avant d'éventuellement commandé !!!
Faut que tu saches que quand ca arrive ici tu à l'octroie de mer à réglé ...

---------- Nouveau message ajouté à 10h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Non j'ai regardé, si tu fait venir un Imac, c'est pas rentable pour toi ...
 
Merci pour le lien ! J'ai regardé, chez Microstor, celui à 1149 euros, est à 1098 euros. Pour 51 euros d'écart, je préfère aller chez Microstor. La au moins pas d'octroi de mer. Et puis pas de délai de livraison ^^ com y di : "main droite, main gauche" :D

Edit : Tu as été plus rapide que moi :d
 
Pour les portables c'est rentable par contre ... Mais là dans ton cas, les frais de port sont élevés ... Moi je vais prendre un MacBook Pro et je pourrais normalement faire une bonne économie ...:siffle:
 
Va voir sur le refub de l'apple store. Il y a des Imac 24 pouce pour moin cher mais je ne peux pas te dire pour les frais de port pour la Réunion.
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/imac
Il y a les même garantie que pour le neuf et la possibilité de prendre l'apple care avant la fin des 1 an de garantie.
 
Ca c'est vraiment C**.
Sinon faut le faire livrer en métropole chez des amis et voir combien ca coute pour le faire envoyer a la Réunion.
Mais bon ca commence a compliquer la chose.
 
Effectivement ca commence à faire beaucoup ...:siffle: On est pas prêt de faire des économies comme ça ...

Mais luciloou va vraisemblablement acheter ici, moi par contre je vais faire venir mon MBP, mais pas via l'Apple Store donc...