PC neuf ou Mac d'occasion ?

Faut péter le chéquier et achète toi un bel Imac 27

Le monde du Mac plus fermé. C'est un nouveau monde pour qui vient du PC, il faut que tu sentes la force en toi, pour passer de l'autre coté et si vraiment tu hésites encore, sache qu'il existe des logiciels pour utiliser ton Imac avec d'autres OS (ce que je fait).

J'en ai un depuis une semaine et aucun regret, il faut perdre ses habitudes de windosiens, en faisant des efforts et tu verras que petit à petit, tu t'y fera très bien

Héhé ce serait superbe mais mon budget maximal est 1200€...:siffle:

le 1er Imac en 21 chez le boulanger du coin est à 1200 euros.

Mais tu peux avoir pour ce prix la une très bonne occasion, suffit d'être patient et d'aller voir sur place, fait toi aider si tu connais pas le mac par un pote qui maitrise le systeme

En passant par le Refurb tu as une machine avec la même garantie qu'une neuve, pour moins cher. (15% en moyennes je crois.)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Juste une petite question...cela m'intéresse beaucoup le fait d'acheter en plusieurs fois. Je suis allé sur le site de Darty, il me donne la possibilité d'acheter en 3 fois sans frais ; quand ils disent "3 fois" c'est 1 fois tout les mois ou 3 fois quand on veut (par exemple 1 fois tout les 3 mois, etc).
Si c'est mal formulé, dis-le moi :D
Pourquoi ne pas demander directement aux services de Darty ?

garageband, tu te prends trop la tête..

prends ta voiture et va faire les magasins, tu finiras par craquer et tu reviendras avec , de plus tu auras toutes les possibilités de paiement qui te conviennent

garageband, tu te prends trop la tête..
non, il se prend pas trop la tête. S'il est serré au niveau budget, c'est normal et plutôt sain qu'il se renseigne avant. Par contre, il faut se renseigner au bon endroit : poser des questions sur MacG pour ce qui concerne des infos sur les Mac et poser des questions chez Darty pour ce qui concerne des infos sur les contrats Darty. :)

non, il se prend pas trop la tête. S'il est serré au niveau budget, c'est normal et plutôt sain qu'il se renseigne avant. Par contre, il faut se renseigner au bon endroit : poser des questions sur MacG pour ce qui concerne des infos sur les Mac et poser des questions chez Darty pour ce qui concerne des infos sur les contrats Darty. :)

tout à fait vrai, c'est bien ce que je dit, faut aller sur place et il trouvera chaussure à son pied dans le budget qu'il veut

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un nouvel ordinateur, mais ayant un budget maximal de 800€, je me pose la question : mieux vaut acheter un pc neuf ou un mac d'occasion ?
Je souhaite principalement faire des montages vidéo.

Merci d'avance,

Maxime

C'est toujours la même question de fond : un Mac pour faire quoi ? un PC pour faire quoi ? C'est à vous de choisir PC ou Mac, pas à nous. Avec 800 €, je serais tenté de dire PC.

Oui mais voilà : dans mon cas, je sais que le prochaine ordi sera un iMac. Parce que je l'ai essayé longuement, parce qu'il me convient mieux pour travailler mes photos et ma vidéo, parce que l'OS me parle infiniment plus que Windows... Bref, le Mac m'a conquis.

Côté budget, je n'ai pas, à l'heure actuelle, suffisament pour m'acheter l'iMac que je vise. Alors, voyez-vous, plutôt que d'aller acheter un PC qui, finalement, n'est pas mon choix, et bien j'attends tout en économisant encore un peu !

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est toujours la même question de fond : un Mac pour faire quoi ? un PC pour faire quoi ? C'est à vous de choisir PC ou Mac, pas à nous. Avec 800 €, je serais tenté de dire PC.

Oui mais voilà : dans mon cas, je sais que le prochaine ordi sera un iMac. Parce que je l'ai essayé longuement, parce qu'il me convient mieux pour travailler mes photos et ma vidéo, parce que l'OS me parle infiniment plus que Windows... Bref, le Mac m'a conquis.

Côté budget, je n'ai pas, à l'heure actuelle, suffisament pour m'acheter l'iMac que je vise. Alors, voyez-vous, plutôt que d'aller acheter un PC qui, finalement, n'est pas mon choix, et bien j'attends tout en économisant encore un peu !

Comment ne pas être d'accord
Finalement le budget est un peu "serré" aujourd'hui ? alors pourquoi ne pas attendre un petit peu

Mais je reste quand même toujours dubitatif, quand quelqu'un arrive ici en demandant ?

J'hésite entre un Mac et un PC, je fais quoi

... ;)

Je suis également pour attendre un peu afin d'avoir le budget suffisant car je sais également que c'est un Mac qu'il me faut :)

Reste à savoir si le besoin est urgent ou pas.
Sinon, comme cela a été signalé à maintes reprises, il y a de bonnes affaires sur le refurb, mais il faut se lever tôt pour avoir le choix. Mais les garanties sont les mêmes que pour un achat "neuf" : 1 an de SAV gratuit et la possibilité d'étendre cette garantie à 3 ans. :)

Je suis également pour attendre un peu afin d'avoir le budget suffisant car je sais également que c'est un Mac qu'il me faut :)

Sinon, comme cela a été signalé à maintes reprises, il y a de bonnes affaires sur le refurb, mais il faut se lever tôt pour avoir le choix. Mais les garanties sont les mêmes que pour un achat "neuf" : 1 an de SAV gratuit et la possibilité d'étendre cette garantie à 3 ans. :)

J'ai (enfin) décidé : je vais prendre ce mac (21,5", 3,33 GHz) à 1299€. Dites-moi ce que vous en pensez, même si je trouve que la config est pas mal du tout pour le prix. Pour moi, ce n'est pas la taille de l'écran qui m'importe ; que ça soit un 21,5" ou un 27", je m'en fiche. Et puis mon budget ne me permet pas un 27"...
Bref, je pense que c'est une très bonne affaire, en plus il y a la garantie d'un an...

J'ai (enfin) décidé : je vais prendre ce mac (21,5", 3,33 GHz) à 1299€. Dites-moi ce que vous en pensez, même si je trouve que la config est pas mal du tout pour le prix. Pour moi, ce n'est pas la taille de l'écran qui m'importe ; que ça soit un 21,5" ou un 27", je m'en fiche. Et puis mon budget ne me permet pas un 27"...
Bref, je pense que c'est une très bonne affaire, en plus il y a la garantie d'un an...

C'est un Core2Duo.

Si tu prends le "neuf", il aura certes un disque dur plus petit mais il sera moins cher avec un processeur dernière génération.
Sur le refurb, je pensais davantage au i3 reconditionné. :)

Je suis en train de réaliser un court-métrage avec un ami, il me faut donc cet ordinateur assez rapidement...février 2011 grand maximum.

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------

Si tu prends le "neuf", il aura certes un disque dur plus petit mais il sera moins cher avec un processeur dernière génération.
Sur le refurb, je pensais davantage au i3 reconditionné. :)

Celui-ci ?

C'est vrai qu'aujourd'hui les prix du refurb sont assez élevés.

Pile-poil dans mes moyens ! Super ;) Merci encore.

---------- Nouveau message ajouté à 17h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

Mais au fait...il n'est pas reconditionné ! C'est un mac neuf à 1199€ ? :D

Ben oui :D

Au départ, tu annonçais 800 euros, donc il était hors budget. Ensuite, tu as dit aller jusqu'à 1200 euros ... le prix du premier iMac "neuf".

Tu n'as pas la carte fnac par hasard?

L'offre s'arrête aujourd'hui mais revient de temps à autre

Et les APR font aussi des journées avec des réductions.

Ben oui :D

Au départ, tu annonçais 800 euros, donc il était hors budget. Ensuite, tu as dit aller jusqu'à 1200 euros ... le prix du premier iMac "neuf".

Tu n'as pas la carte fnac par hasard?

L'offre s'arrête aujourd'hui mais revient de temps à autre

Et les APR font aussi des journées avec des réductions.

Je suis adhérent Fnac, oui.
Pour ce qui est du budget, j'ai réfléchi et me suis dit que mieux vaut payer cher pour un produit de qualité, que de payer moins cher pour un produit limite.
J'avais vu cette offre, mais malheureusement je n'ai pas encore assez d'argent pour m'offrir cet imac. J'ai pensé à l'acheter en plusieurs fois...qu'en penses-tu ?

Je suis adhérent Fnac, oui.
Pour ce qui est du budget, j'ai réfléchi et me suis dit que mieux vaut payer cher pour un produit de qualité, que de payer moins cher pour un produit limite.
J'avais vu cette offre, mais malheureusement je n'ai pas encore assez d'argent pour m'offrir cet imac. J'ai pensé à l'acheter en plusieurs fois...qu'en penses-tu ?

Renseigne-toi auprès de la FNAC. Je crois qu'on peut payer en plusieurs fois sans frais jusqu'au 31 décembre. En revanche, l'offre - 10% se termine aujourd'hui ...

Renseigne-toi auprès de la FNAC. Je crois qu'on peut payer en plusieurs fois sans frais jusqu'au 31 décembre. En revanche, l'offre - 10% se termine aujourd'hui ...

Je vais prendre l'iMac i3 + un disque dur interne de 2 To et 4 go de RAM. Cette machine va devenir une bête de guerre ;)
Ca va me couter au final 1380€ pour une machine super puissante...très bonne affaire :D

Au fait, mieux vaut prendre 1x4 go de RAM ou 2x2 go ?