Penryn ou Unibody

Voila qui a le mérite d'être clair ;)

Voila qui a le mérite d'être clair ;)

Pour moi, oui. Maintenant j'ai bien peur que ça le soit pas pour tout le monde...., suivez mon regard :rolleyes: :siffle:

Bon puisque vous aviez besoin d'un témoignage, c'est pas le miens mais celui de ma frangine:
macbook blanc ==> PC non identifié pendant 4 semaines. Pratique pour bosser quand tu as Office Mac, il te reste le bloc-notes pour faire tes travaux. C'est pas tant le fait qu'ils donnent un PC qui est génant, c'est le fait qu'ils te le donnent nue et qu'aucun de tes logiciels mise à part les jeux blizzard ne sont compatible. En gros la garantie vous refile un ordi mais c'est pas leur problème que vous ne puissiez pas l'utilisé. :siffle:

Bon puisque vous aviez besoin d'un témoignage, c'est pas le miens mais celui de ma frangine:
macbook blanc ==> PC non identifié pendant 4 semaines. Pratique pour bosser quand tu as Office Mac, il te reste le bloc-notes pour faire tes travaux. C'est pas tant le fait qu'ils donnent un PC qui est génant, c'est le fait qu'ils te le donnent nue et qu'aucun de tes logiciels mise à part les jeux blizzard ne sont compatible. En gros la garantie vous refile un ordi mais c'est pas leur problème que vous ne puissiez pas l'utilisé. :siffle:

Ha oui mais là Atlante, ton témoignage n'est pas valide, il ne rentre pas dans les conditions de jefrey.

C'était pas un échange à neuf avec la garantie éponyme... :siffle::rateau::hein::sleep:

Juste une considération de la fnac.

Je suis désolé de te le dire, mais ton témoignage est (au moins) presque aussi obsolète que le mien.

:D:D ;)

Le jour où on va avoir un témoignage valide je ne pourrais m'empêcher d'exploser de rire même si c'est pas très sympa pour le seul et unique candide qui aura acheté un Mac à la Fnac avec la garantie échange standard et se retrouvera avec un PC :bebe::D

Le jour où on va avoir un témoignage valide je ne pourrais m'empêcher d'exploser de rire même si c'est pas très sympa pour le seul et unique candide qui aura acheté un Mac à la Fnac avec la garantie échange standard et se retrouvera avec un PC :bebe::D

:D :D

Ups.:D

Je me joins à vous dans l'attente de Candide. :love:

• J’aime
Réactions: adrenergique
Vous commencez à être hors sujet et puis ça tourne en rond. :heu:

bien d'accord avec xao et pascal… :rolleyes:
car vos propos m'intéressent toujours quant aux critères de ce choix :
Penryn ou Unibody?
D'ailleurs, je suis très surpris par le nombre très important d'Unibody n'ayant
que quelques mois, semaines ou jours proposés en "occasion"!
N'est-ce pas un peu tôt, des problèmes? :sick:

bien d'accord avec xao et pascal… :rolleyes:
car vos propos m'intéressent toujours quant aux critères de ce choix :
Penryn ou Unibody?
D'ailleurs, je suis très surpris par le nombre très important d'Unibody n'ayant
que quelques mois, semaines ou jours proposés en "occasion"!
N'est-ce pas un peu tôt, des problèmes? :sick:

J'avais aussi remarqué que le marché de l'occasion s'était développé très très vite.
Peut être que c'est dû à un grand nombre de ventes en neuf?

Concernant le sujet de départ, pas mal d'avis ont été donnés. Quelle est ta synthèse?

Merde, je croyais que c'était un thread sur la fnac :mouais: Mais comment vous avez fait pour tout faire dévier à ce point là? :D (ou alors quelqu'un a fait fusionner les threads?)

Si tu comptes revendre ton portable, prend un unibody, sinon va sur le Penryn. Subjectivement je ne suis pas un fan du look Unibody, même si il a l'air plus robuste. Par contre sur le Penryn il y a une chance de tombé sur une des cartes Nvidia vérolées, mais maintenant que le problème est prit en charge par Apple, plus de raison de s'inquiéter.:p

Merde, je croyais que c'était un thread sur la fnac :mouais: Mais comment vous avez fait pour tout faire dévier à ce point là? :D

Si tu comptes revendre ton portable, prend un unibody, sinon va sur le Penryn. Subjectivement je ne suis pas un fan du look Unibody, même si il a l'air plus robuste. Par contre sur le Penryn il y a une chance de tombé sur une des cartes Nvidia vérolées, mais maintenant que le problème est prit en charge par Apple, plus de raison de s'inquiéter.:p

Moi aussi je croyais être dans "GARANTIE FNAC ou pas...?" :confused:

Je sais pas qui est venu discuter de cela ici ni pourquoi.

Autre remarque:

De toute manière pixy; si tu prends pas assez vite une décision ce sera unibody ;)

• J’aime
Réactions: Atlante
je vous conseille les fnacs, qui en ont encore et qui les propose avec des décôtes sympas,
il ya aussi des boutiques, mais là c'est plus aléatoire

Ca fait un petit moment qu'on en voit plus des anciens. Ils sont vite partis :D

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH

J'en ai vu chez Darty par contre il y a quelques jours mais en effet, en tous cas en magasins, la fnac n'en a plus dans pas mal de villes.

C'est dommage qu'Apple n'ait pas laissé un modèle Penryn pour faire une entrée de gamme à la macbook white non?
Mais c'est bon, y'a encore du temps pour mettre la main sur un Penryn, pas plus tard qu'il y a 2 mois j'ai trouvé des Mac Mini G4 chez Darty.... :D en neuf... :siffle:plus chère que les intel actuels.:rateau:

Ma soeur a un unibody et j'ai le penryn (ainsi que mon autre soeur :rateau:)
et ce que je peux voir comme différences :
- le clavier (pas dérangeant, c'est une question de goût)
- coque (stylé ou pas, c'est aussi question de goût)
- performances graphiques avec les 2 CG

Pour le reste, l'autonomie, l'écran brillant (à voir aussi si ça te dérange!), tout est pareil,
mis à part le prix :D
Si je devais en racheter un maintenant je prendrais probablement un penryn :up:
L'évolution faite n'est pas vraiment significative, il me semble. En tout cas pas point de vue performances.

• J’aime
Réactions: Atlante
Et à la fnac il y a la garantie échange à neuf! :love:

Voila le coupable, pendons-le haut et court ! :D

Concernant l'Unibody tout à l'heure j'ai remarqué qu'était apparu dans la bande noire au dessus de l'écran, au milieu entre l'iSight et le bord et à 3 millimètres du contour en caoutchouc, un trait fin et très peu large (équivalent à deux pixel sur un l'écran) de ma même couleur que la coque.

Je ne sais pas comment c'est apparu parce que c'est super récent et ça n'a rien d'une fissure... En tout cas ça met pas en confiance, que vont devenir les Unibody achetés depuis la sortie dans quelques mois ?

N'est-ce pas ! :love: :D L'essentiel est de se faire plaisir. Après tout, ce ne sont pas nous les conseillés qui vivront avec ton portable. melaure et moi avons acheté le MacBook Pro Penryn sur sa fin de vie alors que Boris a préféré le nouveau. Mais, je crois que nous sommes tous heureux de nos choix. Je suis pourtant un grand geek et vivre avec un ancien modèle ne me pose pas de problème. Que du contraire ! :love: Mon MacBook Air est aussi un ancien modèle mais... :love:

Par mon boulot, j'ai déjà eu des tas de portables super haut de gamme avec LE processeur de course, LE meilleur disque dur, LA carte 3D du moment, LE top en écran, etc. J'ai parfois acheté un modèle de la même gamme mais moins performant pour mon épouse. Et j'ai finalement constaté une chose : acheter le modèle le plus performant est bien rarement justifié (à moins de faire du rendu 3D, du calcul intensif, de la modélisation, etc de manière intensive). En usage standard dans la vie de tous les jours, un bon disque dur est la meilleure source de confort. Personnellement, je ne payerai plus jamais pour le haut de gamme.

Ca fait un beau HS, non ? Pour en revenir au sujet, il faut commencer à chercher ferme si tu compte encore trouver un Penryn. :rateau: Chaque jour qui passe te condamne toujours un peu plus à devoir acheter un unibody. J'aurais été forcé à prendre un unibody dans les mêmes circonstances, ça ne m'aurait quand même pas posé problème outre mesure.

N'est-ce pas ! :love: :D L'essentiel est de se faire plaisir. Après tout, ce ne sont pas nous les conseillés qui vivront avec ton portable. melaure et moi avons acheté le MacBook Pro Penryn sur sa fin de vie alors que Boris a préféré le nouveau. Mais, je crois que nous sommes tous heureux de nos choix. Je suis pourtant un grand geek et vivre avec un ancien modèle ne me pose pas de problème. Que du contraire ! :love: Mon MacBook Air est aussi un ancien modèle mais... :love:

Par mon boulot, j'ai déjà eu des tas de portables super haut de gamme avec LE processeur de course, LE meilleur disque dur, LA carte 3D du moment, LE top en écran, etc. J'ai parfois acheté un modèle de la même gamme mais moins performant pour mon épouse. Et j'ai finalement constaté une chose : acheter le modèle le plus performant est bien rarement justifié (à moins de faire du rendu 3D, du calcul intensif, de la modélisation, etc de manière intensive). En usage standard dans la vie de tous les jours, un bon disque dur est la meilleure source de confort. Personnellement, je ne payerai plus jamais pour le haut de gamme.

Ca fait un beau HS, non ? Pour en revenir au sujet, il faut commencer à chercher ferme si tu compte encore trouver un Penryn. :rateau: Chaque jour qui passe te condamne toujours un peu plus à devoir acheter un unibody. J'aurais été forcé à prendre un unibody dans les mêmes circonstances, ça ne m'aurait quand même pas posé problème outre mesure.

Trouver un penrym aujourd'hui, releve du defi. Lors de la sortie de l'unibody, j'ai eu le choix entre les deux... j'ai choisi l'unibody pour plusieurs raison :

- Meilleurs cotes a la revente (apple ne change pas design tres souvent, donc l'unibody a un gros avantage, c'est un nouveau cycle de vie pour le MBP)
- possibilite de changer le DD soit même
- pas de carte video verolée (pour le moment)
- l'ecran brillant est finalement pas mal du tout... (meme dans le train avec la luminosité au mini) A aucun moment, je me suis dit : "Putain d'écran brillant"

les seuls defauts de l'unibody sont pour moi :

- le clic du trackpad, absolument horrible. Niveau discretion c'est nul !
- le mauvais fonctionnement des ventilateurs pour certains (probleme qui devrait être réglé je l'espere...)
- le prix de la bestiole (2250 euros) exagéré... D'ailleurs je me suis fait plaisir mais la prochaine fois, si apple ne reconsidere pas ses tarifs, ce sera direction linux :)