jaipatoukompri a dit:
Nan mais c'est n'importe quoi, j'ai pas une tune et j'ai un mac, ça n'a rien à voir, c'est l'ordinateur en général qui coûte cher, mon mac ne m'a pas coûté plus cher qu'un PC.
C'est bcp plus facile d'avoir un mac qu'une voiture potable ! :o
Et j'en passe...
Je connais d'ailleurs personne de riche sur mac, je connais que des prolos, des étudiants, ou des pros du graphisme ou de la mao, personne qui gagne plus de 1500 ¤ par mois et plus souvent autour du smic malheureusement.
Pour 700 ¤ tu as un mac neuf complet, même les pub PC carrouf pour la rentrée ne propose pas des prix plus bas, d'accord il te fourgue une imprimante en plus, un gros DD et une belle carte graphique, et alors ? La belle affaire :rolleyes:
Euh... Moi si, je gagne plus de 1500/mois et j'ai un mac... Que j'ai acheté, entre autres raisons mais ça n'est pas la moindre, parce que c'était le moins cher pour ce que je voulais en faire.
Je pense que la question du prix en ce qui concerne le mac n'est plus d'actualité. L'ambition d'Apple ne se situe plus là depuis longtemps.
Quand vous regardez les séries télé ou le cinéma américain, c'est quasi systématique : les hackers, bidouilleurs et autres boutonneux à lunettes ont des PCs, les artistes, les journalistes et autres intellectuels cultivés ont des mac.
Le message est là.
Alors ? Dans le message de base, ne faut-il pas comprendre "élite sociale" dans le sens des élites intellectuelles et artistiques plutôt que des plus riches ?
La communauté Mac n'a-t-elle pas tellement intégré ce principe qu'à partir d'une simple et, avouons-le, plutôt raisonnable, supériorité du système d'exploitation, elle en fait un incroyable sentiment de supériorité (sentiment encore renforcé par le petit nombre face à la masse suposée bornée des PCistes) ?
D'ailleurs, Apple fait très attention au design et aux matériaux de ses produits quand les constructeurs de PC font des rectangles uniformes...
Pourquoi, sinon, parce que les uns et les autres ont intégré cette sorte de dichotomie Elites/Mac - Peuple/PC (mais encore une fois, rien à voir avec le fric)
Je pense que Apple veut cette image de "fournisseur des leaders d'opinion" qui fait des produits "design et tendance" - c'est un positionnement marketing, rien de plus.
Au final, un ordinateur reste une machine - un truc pratique pour faire certaines choses. Mac ou PC, peu importe.
J'ai un mac et un iPod - mais cela ne résume en rien mon style de vie et ne fait de moi le membre d'aucune élite particulière.