Pensez-vous être un privilégié social après avoir swiché pour la Pomme ?

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
90
Belgique
En ce qui concerne le prix, la politique Apple est de garder ses matériels/logiciels uniquement accessible à une certaine classe sociale.

Bonjour??..Juste avant mon départ en vacance, le 09/07/05, j?ai trouvé ça sur un thread. Depuis, ça m?est resté en travers du gosier ; d?autant plus que lorsque j?ai acheté mon premier Mac, je tirais le diable par la queue.(Doucement au bar?..Trop facile)
Qu?en pensez vous ?

geoffrey a dit:
Que ca sent le troll :D

Erreur.....je râle depuis....c'est avec des arguments dans le genre( tout se paye chez Mac) que ma femme a swiché pour W.
Le thread cité est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase.

Nan mais c'est n'importe quoi, j'ai pas une tune et j'ai un mac, ça n'a rien à voir, c'est l'ordinateur en général qui coûte cher, mon mac ne m'a pas coûté plus cher qu'un PC.

C'est bcp plus facile d'avoir un mac qu'une voiture potable ! :o

Et j'en passe...

Je connais d'ailleurs personne de riche sur mac, je connais que des prolos, des étudiants, ou des pros du graphisme ou de la mao, personne qui gagne plus de 1500 ¤ par mois et plus souvent autour du smic malheureusement.

Pour 700 ¤ tu as un mac neuf complet, même les pub PC carrouf pour la rentrée ne propose pas des prix plus bas, d'accord il te fourgue une imprimante en plus, un gros DD et une belle carte graphique, et alors ? La belle affaire :rolleyes:

les vieux préjugés jamais trop réfléchis ont la dent dure...

Jose Culot a dit:
En ce qui concerne le prix, la politique Apple est de garder ses matériels/logiciels uniquement accessible à une certaine classe sociale.

Quelle connerie quand même, j'avais pas vu que c'était la phrase citée...
La gamme apple cible tout le monde, c'est crétin de ne pas le reconnaître mais ça apparemment c'est bcp trop demander pour certains.

C'est vraiment puant comme phrase en fait, c'est même insultant pour les gens qui comme moi n'ont pas de tunes, les ptits quoi :o :D

C'est vrai... apple ne cible pas les rmistes, mais eux de toute façon, personne ne les cible.

J'aurais bien participé à cette discussion prolétaire mais nous n'avons pas les mêmes valeurs... :o

jaipatoukompri a dit:
Nan mais c'est n'importe quoi, j'ai pas une tune et j'ai un mac, ça n'a rien à voir, c'est l'ordinateur en général qui coûte cher, mon mac ne m'a pas coûté plus cher qu'un PC.

C'est bcp plus facile d'avoir un mac qu'une voiture potable ! :o

Et j'en passe...

Je connais d'ailleurs personne de riche sur mac, je connais que des prolos, des étudiants, ou des pros du graphisme ou de la mao, personne qui gagne plus de 1500 ¤ par mois et plus souvent autour du smic malheureusement.

Pour 700 ¤ tu as un mac neuf complet, même les pub PC carrouf pour la rentrée ne propose pas des prix plus bas, d'accord il te fourgue une imprimante en plus, un gros DD et une belle carte graphique, et alors ? La belle affaire :rolleyes:

Euh... Moi si, je gagne plus de 1500/mois et j'ai un mac... Que j'ai acheté, entre autres raisons mais ça n'est pas la moindre, parce que c'était le moins cher pour ce que je voulais en faire.

Je pense que la question du prix en ce qui concerne le mac n'est plus d'actualité. L'ambition d'Apple ne se situe plus là depuis longtemps.

Quand vous regardez les séries télé ou le cinéma américain, c'est quasi systématique : les hackers, bidouilleurs et autres boutonneux à lunettes ont des PCs, les artistes, les journalistes et autres intellectuels cultivés ont des mac.

Le message est là.

Alors ? Dans le message de base, ne faut-il pas comprendre "élite sociale" dans le sens des élites intellectuelles et artistiques plutôt que des plus riches ?
La communauté Mac n'a-t-elle pas tellement intégré ce principe qu'à partir d'une simple et, avouons-le, plutôt raisonnable, supériorité du système d'exploitation, elle en fait un incroyable sentiment de supériorité (sentiment encore renforcé par le petit nombre face à la masse suposée bornée des PCistes) ?

D'ailleurs, Apple fait très attention au design et aux matériaux de ses produits quand les constructeurs de PC font des rectangles uniformes...
Pourquoi, sinon, parce que les uns et les autres ont intégré cette sorte de dichotomie Elites/Mac - Peuple/PC (mais encore une fois, rien à voir avec le fric)

Je pense que Apple veut cette image de "fournisseur des leaders d'opinion" qui fait des produits "design et tendance" - c'est un positionnement marketing, rien de plus.

Au final, un ordinateur reste une machine - un truc pratique pour faire certaines choses. Mac ou PC, peu importe.

J'ai un mac et un iPod - mais cela ne résume en rien mon style de vie et ne fait de moi le membre d'aucune élite particulière.

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
huexley a dit:
Exactement, la carte graphique dans les PC carrefour c est la majeur partie du temps de la daube :D

J'ai demandé une fois à un vendeur de chez Carouf si la carte graphique dans le DELL bas de gamme en promo était à mémoire partagée ou dédiée.
Il m'a regardé comme si j'étais le diable en personne, a hésité et à finit par lâcher : "partagée avec qui ?"

yvos a dit:
toi aussi on a saisi tes meubles? :rateau: ...endetté jusqu'au cou pour avoir un ibook et briller sur les forums de macgé! :D

Bienvenue au club! Moi aussi, je me suis endetté comme un malade, mais je l'ai... Il est beau... Je, je.. Je l'aimeuh! :D

iKool a dit:
Euh... Moi si, je gagne plus de 1500/mois et j'ai un mac...

Ah bon et on se connaît ???? :D :D

Oui bon, moi aussi y en a un de mes amis qui gagne dans les 2000 ¤ mais bon, c'est l'exception qui confirme la règle.

J'ai demandé une fois à un vendeur de chez Carouf si la carte graphique dans le DELL bas de gamme en promo était à mémoire partagée ou dédiée.
Il m'a regardé comme si j'étais le diable en personne, a hésité et à finit par lâcher : "partagée avec qui ?"

:love: :D :love:

jahrom a dit:
Heu parceque 2000 ¤ par mois c'est être un privilégié social ?? :eek:

Evidemment ! 30 % des Français salariés touchent le SMIC, donc oui. Moi j'ai 2 potes artisans, ils touchent tous les 2 1000 ¤ par mois, la classe quoi, pourtant ils comptent pas leurs heures, "heureusement" qu'il y a le black.

ps : je parle de salaires net.

privilégié oui social non.
je m'explique on a le privilege de ne pas passer notre dans le nez dans notre ordinateur pour voir se qui a encore merdé ou se qui plante. :eek:

jahrom a dit:
Heu parceque 2000 ¤ par mois c'est être un privilégié social ?? :eek:

Effarant, non ?
Juste avant le passage à l'euro, je crois que le salaire moyen en France était aux alentours de 8000 francs/mois (salaire moyen veut dire qu'on ne parle même pas de tout ceux qui n'ont pas de taff, évidement...)