Perdu... j'ai peur de "switcher"

• Créateur du sujet Créateur du sujet IronMan
  • Date de début Date de début
J'ai envie de dire : pourquoi tout le monde n'achète pas sur le refurb ? :D:rateau::rateau::rateau::rateau:

Parce que la plupart des gens n'en ont jamais entendu parler.

Parce que beaucoup, comme toi ;) ,n'ose pas.

Parce qu'il n'y a pas assez de machines pour tout le monde.

Parce que certains n'aiment pas attendre et se connecter tous les matin à l'aube pour voir si par hasard, l'objet de leur rêve est là.

Parce que les étudiants ont les même tarif via AOC.

Parce que les mecs plein de pognon s'en foutent.

T'en veut d'autres des raisons?

C'est arrivé 4 mois après achat mais le Mac concerné avait des problèmes de freeze dès la sortie du carton. Je l'avais porté X fois à réparer (je ne comptais plus les A/R à l'atelier...) et le problème n'était toujours pas fixé. Donc j'ai fini par râler un bon coup car au prix de la machine, je voulais un ordi qui marche correctement.
On ne m'a pas proposé de remboursement, on m'a même dit que c'était impossible...

Problème de freeze au démarrage avec la "pizza".
Le mac devait être redémarré 3 fois avant d'être utilisable. On m'a changé la carte mère, l'alim, la RAM, le disque dur, la carte graphique, des nappes de fils.... mais le problème était toujours là.
A un moment j'en ai eu marre du service technique et j'ai appelé le service client. Parce que :
-soit l ordi était vraiment dur à réparer
-soit le réparateur était incompétent (et en plus il ne testait pas parce que bon, je ramène l'ordi chez moi, je redémarre = freeze...)

Je suis tombé une première fois sur une femme peu accueillante qui m'a proposé un 5ème retour en atelier. J'ai refusé. J'ai rappelé un peu plus tard et je suis tombé sur un mec super sympa qui m'a tout de suite proposé un iMac neuf nouvelle génération en remplacement standard. Et il m'a dit :
"Vu votre expérience sur le refurb, je m'engage à vous envoyer un iMac neuf sous 1 semaine".
Bon j'ai pas réussi à avoir un 24 pouces en échange en geste commercial... :rolleyes: Zut ! :P

OK je comprends mieux... c'est une situation normale d'un échange après plusieurs réparations. Effectivement dans ce cas, et uniquement dans ce cas (sauf preuve contraire une fois de plus), l'échange d'une machine refurb n'est pas possible. En cas de panne, il faut d'abord passer par le SAV d'Apple. Contrairement à une machine non refurbished, dès le premier symptôme d'un dysfonctionnement dans les 14 jours, tu peux demander un échange ou remboursement. Dans le cas d'une machine refurbished, on ne peut que refuser la machine si on observe un dysfonctionnement.

Je suis étudiant, mais mon école ne figure pas dans la liste du programme AOC :(

edit : je sais pas si je vais pouvoir attendre jusqu'à Septembre ...

Je suis étudiant, mais mon école ne figure pas dans la liste du programme AOC :(

edit : je sais pas si je vais pouvoir attendre jusqu'à Septembre ...

Pas vraiment un soucie tu passe par un autre AOC.

Celui -ci par exemple : http://store.apple.com/fr_aoc_118479

C'est sur pas très autorisé...mais j'ai bien reçu mon macbook PRO commandé sur ce store il y a un mois :up:

Un conseil : passe ta commande sur le net avec ta CB ou virement (pour ma part ça été virement), et surtout pas par téléphone :zen:

Merci beaucoup.:)
Si je commande via ce site, pourrais-je avoir le remboursement sur l'ipod qui il a lors de la rentrée de septembre ?

J'ai envie de dire : pourquoi tout le monde n'achète pas sur le refurb ? :D:rateau::rateau::rateau::rateau:
Parce que c'est de l'ancienne gamme dans biens des cas.
Parce que certaines personnes préfèrent le vrai neuf
Parce que quand tu veux un Mac avec certaines options, tu ne les as pas sur le refurb
Parce que quand tu veux un Mac t'as pas forcément envie de guêter le refurb pour trouver la perle rare...

• J’aime
Réactions: NightWalker
Pas vraiment un soucie tu passe par un autre AOC.

Celui -ci par exemple : http://store.apple.com/fr_aoc_118479

C'est sur pas très autorisé...mais j'ai bien reçu mon macbook PRO commandé sur ce store il y a un mois :up:

Un conseil : passe ta commande sur le net avec ta CB ou virement (pour ma part ça été virement), et surtout pas par téléphone :zen:
Salut Kiyoshi, je viens de voir ta réponse ... je me pose une simple question au hasard ... je ne suis pas étudiant mais futur acquéreur d'un iMac, en passant par l'adresse que tu as donné, j'ai configuré mon iMac et la différence de prix est relativement intéressante ... je suis Assistant Technique en Informatique dans un collège ... crois-tu que je puisse tout simplement bénéficier de ce tarif simplement en passant commande ... ? Il y a-t-il une vérification ? je sais pas réglo réglo ... une différence de 150€ ... qui ne tente rien n'a rien ! c'est ou oui ou non!?

Salut Kiyoshi, je viens de voir ta réponse ... je me pose une simple question au hasard ... je ne suis pas étudiant mais futur acquéreur d'un iMac, en passant par l'adresse que tu as donné, j'ai configuré mon iMac et la différence de prix est relativement intéressante ... je suis Assistant Technique en Informatique dans un collège ... crois-tu que je puisse tout simplement bénéficier de ce tarif simplement en passant commande ... ? Il y a-t-il une vérification ? je sais pas réglo réglo ... une différence de 150€ ... qui ne tente rien n'a rien ! c'est ou oui ou non!?

Salut !

justement moi non plus je n'ai rien à voir avec cette université, et oui tu peux en profiter puisque je l'ai fait. Pour minimiser les risques de contrôle payez en CB sur le site et basta. Même si controle il y a, vous ne répondez pas et la commande sera annuler c'est tous, mais les controles sont tres rares. Nous somme 3 dans mon entourage à l'avoir fait et ça fonctionne ;)

D'autres l'ont fait sur macbidouille...

Bon achat :up:

Salut !

justement moi non plus je n'ai rien à voir avec cette université, et oui tu peux en profiter puisque je l'ai fait. Pour minimiser les risques de contrôle payez en CB sur le site et basta. Même si controle il y a, vous ne répondez pas et la commande sera annuler c'est tous, mais les controles sont tres rares. Nous somme 3 dans mon entourage à l'avoir fait et ça fonctionne ;)

Salut Kiyoshi, et merci pour ta réponse. Bon je vais voir ça d'ici la fin du mois je pense. Moi qui me poser la question si je devais attendre le WWDC pour savoir si une baisse des prix allez être annoncé, ben je prends ta solution. Au pire ça marche (au mieux plutôt), ou l'annulation de la commande se fait par rapport à un contrôle et p'tre qu'il y aura vraiment une baisse de tarif le temps de refaire une commande, ou au pire du pire, ben je m'achète un iMac quand même ! mdr !
Bon merci encore pour cette info et en espérant revenir sur parmi vous en tant que new mac user !

A lire des différents commentaire sur le web, j'ai peur de faire une connerie mais bon.
Je ne pense pas faire d'excés, je vais rester sur ce que vous m'avez confirmer : Un macbook unibody à 2.0Ghz. Je le prendrais vers Septembre. Les offres de la rentrée sont-elles cumulables avec celle du site donné par no-2 ?

Sa me travaille ce switch... :rolleyes:

Salut !

Salut, dit je pense que la réponse est évidente mais imaginons que je commande un Macbook pro avec ton lien (à la carte bleu) et qu'il m'envoient un eMail pour controler, bien sur je ne vais pas répondre vu que je ne suis pas étudiant et ils vont donc annulé ma commande, mais ils vont me rembourser directement sans rien de plus ? Pas de taxe sur la non-réponse de controle d'identité ou n'importe quelle autre bidouille ?

Salut, dit je pense que la réponse est évidente mais imaginons que je commande un Macbook pro avec ton lien (à la carte bleu) et qu'il m'envoient un eMail pour controler, bien sur je ne vais pas répondre vu que je ne suis pas étudiant et ils vont donc annulé ma commande, mais ils vont me rembourser directement sans rien de plus ? Pas de taxe sur la non-réponse de controle d'identité ou n'importe quelle autre bidouille ?

Tu es débité à l'expédition donc t'inquiète pas, pas de crainte à avoir :up:

Tu crains le refurb mais tu veux acheter une machine à 1300€ sur un site espagnol inconnu!?
Tu auras un clavier QWERTY. N'oublie pas. Si tu reçois quelque chose.... :confused:

je me doutais bien de l'arnaque.

Je suis entrain de voir pour un ipod touch, mais j'hésite entre la 8 et 16Go.
Je pense le prendre sur le refurb.

:)

Je m'insère dans la discussion. :D

Concernant ces fameuses offres AOC, si j'ai bien tout saisi, n'importe qui peut aller commander sur le net un Mac neuf avec une réduc étudiante même s'il n'est pas étudiant, et ce sans vérification ?
Et ça ne pose pas de souci au niveau du SAV, d'un éventuel Applecare, etc ?

Ben non, pas de soucis. Tu peux très bien avoir acheté un mac à un étudiant.