Performa 5200

• Créateur du sujet Créateur du sujet --momo :-)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai un vieux Performa 5200 tellement poussiéreux que mon lecteur CD s'est "encrassé". Le problème est que je n'arrive pas en le démontant à accéder au lecteur. Savez -vous comment procéder ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS: J'ai remarquer 2 sortes de clip en bas de l'écran je n'ose pas tellement y toucher...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance

Effectivement, en bas de l'écran, tirer délicatement sur les deux clips (attention, ça casse facilement) et retire en la basculant (le bas d'abord) la façade. Remarque que même clips cassés, cela tiens encore (j'en sais quelque chose).

Coucou !
Petits conseils de démontage : pour enlever la façade avant, glisse le doigt dans les deux clips, c'est dur, ça fait mal, mais tu as moins de chances de les casser. Démonte également le panneau arrière (3 vis et ... 2clips, mais plus simples à enlever), tu pourras ainsi accéder à l'arrière du lecteur CD pour le pousser hors de son logement après avoir relevé le taquet de vérouillage en façade (prévoir bout de bois d'une trentaine de cm), attention, pousse sur le lecteur lui-même, pas sur les prises qui restent fixes dans l'ordi. Il faut relativement insister parce que le chariot plastique a du mal à coulisser quand il est ancien. Ceci dit, le démontage du lecteur CD n'apporte pas grand-chose parce qu'en ouvrant le boitier, tu as accès à la partie électronique, la partie mécanique reste hors d'atteinte, sauf démontage musclé et peut-être définitif ! Un conseil, trouve-toi un lecteur CD d'occase un peu plus rapide que celui d'origine (on en trouve entre 10 et 15 euros ...)

sinso a dit:
Ceci dit, le démontage du lecteur CD n'apporte pas grand-chose parce qu'en ouvrant le boitier, tu as accès à la partie électronique, la partie mécanique reste hors d'atteinte, sauf démontage musclé et peut-être définitif !

La lentille laser n'est pas si difficile que ça à atteindre, j'ai nettoyé le lecteur de mon Performa 5200 il y a quelques mois et c'est plutôt facile à démonter.

Par contre les clips de la facade c'est vrai que ça casse facilement, je les ai cassés tous les deux :( Mais bon comme dit Guido, ça tient encore...

Je profite du topic pour demander des idées. Sur mon PM5200 transformé en 5400, j'ai à rerégler la géométrie vidéo. Comme dis dans le service manual, il faut le soft dsiplay adjustment utility (j'ai) ET un cable display adjustment (voir ma signature) Je tente de le fabriquer et j'ai failli réussir. Je fais une recherche systématique avec un cable série coupé et bidouillé pour pouvoir le connecter facilement. Hier, j'ai réussit la manip', et j'ai noté qu'il me faut connecter le TX- et le RX+. Mais comme je notais les cables, je n'ai pas fais trés gaffe aux réglages. Du coup, je voudrais le refaire, mais ce soft ne veux plus détecter le moniteur. :mad:
J'ai bien désactivé appletalk, la mémoire virtuelle, verifié au moins 40 fois les connection, redémarré sur un CD d'installation (histoire d'avoir un système sans conflis), et ça ne veut rien savoir. J'ai refais une recherche systématique et rien. :rose:
Je pense que j'ai besoin d'un avis complètement extèrieur, voire un connerie, histoire de 'penser différent'