Personne ne parle des nouveauts .Mac ?

Je suis sur .mac depuis 3 ans et avec tiger mes problemes de synchro ont commencé ! Bref depuis 6 mois je n'utilise plus l'idisk!

Ce matin, après les annonces, nouvelle tentative : je crée un idisk? je glisse dedans mes fichiers de travail, environ 900 pour un poids de 100 Mo? La synchro démarre? au bout de trois heures, premier échec? Seulement la moitié des fichiers ont été synchronisés? Pas loin de 450 conflits de synchronisation sont mis en avant !!!!

Donc nouvel synchro? Et 4 heures plus tard : nouvel échec !!!!!

Est-ce que tout le monde parvient à utiliser l'idisk correctement? Car j'y perds mon latin

nicolier a dit:
je crée un idisk?

Ce n'ai pas obligatoire, cela ne fait que de faire une copie de ton iDisk sur ton ordi. Tu peux très bien copier des fichier sur ton idisk simplement en le montant sur le bureau.

je glisse dedans mes fichiers de travail, environ 900 pour un poids de 100 Mo? La synchro démarre? au bout de trois heures, premier échec? Seulement la moitié des fichiers ont été synchronisés? Pas loin de 450 conflits de synchronisation sont mis en avant !!!!

Pourquoi ne pas utiliser Backup. Cela fait maintenant près de 3 ans que cela fonctionne très bien chez moi.

Ca vaut vraiment le coup .mac ou alors un disque externe, je sais ca n'a rien a voir mais je me pose quand meme la question

Utiliser Backup ? Oui pourquoi pas, mais on s'éloigne quand même du principe de base de l'idisk : créer des synchros AUTOMATIQUEMENT sans aucune intervention de l'utilisateur?

Quant à ne pas créer d'idisk virtuel sur son mac (copie de l'idisk) je trouve que c'est dommage car c'est normalement ici que la fonction est la plus puissante et la plus intéressante?

Je suis bluffé par Backup 3. Par rapport au 2, il est bien plus rapide au niveau des accès du net ! En plus il est multitâche, là il me sauvegarde 500 Mo sur le net, pendant ce temps je peaufine les réglages des autres sauvegardes, cool !

Comme je viens juste de lancer la sauvegarde de 587,1 Mo, je poste à nouveau dès que c'est fait, comme ça tout le monde pourra faire la division entre les Mo et les minutes, et voir si la vitesse de téléchargement est en accord avec ses exigences personnelles ;)

pim a dit:
Comme je viens juste de lancer la sauvegarde de 587,1 Mo, je poste à nouveau dès que c'est fait ;)

Voili voiloù, c'est fait :D

Sans aucun doute le plus mauvais soir pour faire ce genre de gros téléchargement ! Je pense avoir été limité uniquement par la vitesse de montée de ma ligne ADSL, en fait ! (je suis chez Cegetel, en 2 Mo).

Donc presque 600 Mo envoyés en 50 minutes, moi je dis chapeau bas ! :zen:

Comme je suis bien content je vais recommencer demain (mais comme c'est incrémentiel ça va pas faire 600 Mo tous les soirs).

Très content :)

J'ai créé un Groupe, avec une page de fichiers à partager et je ne peux y accéder.
Mon ID et mon mot de passe correctement saisis ne semblent pas plaire sur les serveurs de Californie. Quelqu'un a-t-il le même problème?
J'ai posé la question au support et attends la (possible) réponse. Mais si je pouvais avoir la réponse ici...

Les groupes sont vraiment quelque chose que j'attendais. J'en ai immédiatement créé un pour un réseau de santé. Hormi ce bug cité plus haut, presque tout me convient. Obtenir un identifiant Apple est facile, et selon les statistiques, 75% de ceux qui achètent de la musique en ligne (sur le Music Store), en ont déjà un, alors... :up:

Quant à Backup, il m'est arrivé une fois d'avoir à réparer une mienne sottise: j'avais supprimé par inadvertance tous les réglages de Safari, de Mail et autres. J'avais lancé Backup2, cliqué sur restaurer et en quelques minutes tout refonctionnait, le bonheur! :up: :up:

Foguenne a dit:
même problème de plug in, ce sera règlé rapidement j'imagine. ;)

Pour le reste, c'est une très chouette évolution.
J'avais déjà un compte de 1 Go, je me retrouve avec 2 Go. :D

Tiens j'ai pensé à toi en buvant une Augustijn ce soir :)

Bonjour !

Euh, j'ai un pb tout bête sur mon iBook mandarine avec Backup 3 : la fenêtre d'accueil, qui propose notamment de récupérer les réglages de Backup 2, "descend" trop bas sur mon écran (c'est écrit gros pour mon 800x600), et je ne peux donc pas voir et fortiori pas cliquer sur "Continuer"...

Impossible de valider avec "accès clavier complet" non plus.

Si qq'un a une soluce...

Merci !

Au fait on avait pas parlé y'a quelques temps du retour de Virex .... C'est tombé à la trappe cette histoire.

Edit : je me demandais aussi si on pouvais télécharger Backup sans compte .Mac ou sinon le télécharger pendant la période d'essais et continuer à l'utiliser sans prendre le compte .Mac pour des sauvegardes sur CD ???

chandler_jf a dit:
Edit : je me demandais aussi si on pouvais télécharger Backup sans compte .Mac ou sinon le télécharger pendant la période d'essais et continuer à l'utiliser sans prendre le compte .Mac pour des sauvegardes sur CD ???
exactement ce que je voulais demander. Backup 3 est-il achetable sans .mac ?

Backup n'est même pas dispos dans les comptes d'essais :(

En gros, l'essais se limite a l'accès iDisk et a la fonction Home Page en exagérant un peu. On essais pas grand choses quoi.

kaviar a dit:
Si toi :up:

Blague à part, il faut se dire que .Mac ne peut qu'évoluer, donc toutes nouveautés est bonne à prendre.

Par contre je ne percutes pas encore sur la notion de "groupes .Mac", il faudra que je me penche sur le sujet, de prime abord je ne vois pas trop l'intérêt.

c'est un Blog à l'accès limité aux invités que tu choisis. Seul point noir : les invités doivent avoir obligatoirement un identifiant .Mac
Ce qui est très chiant.

gwen a dit:
Backup n'est même pas dispos dans les comptes d'essais :(

En gros, l'essais se limite a l'accès iDisk et a la fonction Home Page en exagérant un peu. On essais pas grand choses quoi.

Vous avez mal lu, Backup est utilisable même après la période d'essai du compte .Mac, et même sans compte .Mac. C'est indiqué bien clairement lors de l'installation du logiciel. Seule grosse ombre au tableau, une limitation des sauvegardes sur CD/DVD à... 100 Mo ! Et même limite avec un compte d'essais !

Vu cette limite, autant dire que le logiciel n'a aucun intérêt sans compte .Mac bel et bien actif.

Comparez sur le net, vous trouverez les mêmes services pour moins cher, mais en moins bien ; mais vous ne trouverez rien de gratuit.

Caster a dit:
c'est un Blog à l'accès limité aux invités que tu choisis. Seul point noir : les invités doivent avoir obligatoirement un identifiant .Mac
Ce qui est très chiant.

L'identifiant .mac est très simple à créer (via l'offre d'essai 60 jours) et reste ensuite actif éternellement même si on ne souscrit pas d'abonnement .mac.

C'est pas pire que de devoir se créer un identifiant hotmail pour utiliser msn!

r e m y a dit:
L'identifiant .mac est très simple à créer (via l'offre d'essai 60 jours) et reste ensuite actif éternellement même si on ne souscrit pas d'abonnement .mac.

C'est pas pire que de devoir se créer un identifiant hotmail pour utiliser msn!

Juste une petite question:
Ils ne demandent pas de carte de crédit pour créer un compte d'essai .mac ?

(bon cela dit pour que j'utilise un compte hotmail, il faudrait me payer :D )