perte de tout mes messages dans "Mail" !

fabb

Membre confirmé
2 Février 2010
42
2
Bonjour, ;)
je me suis connecté sur mon webmail d'OVH et j'ai fait du vide parce que ma messagerie était presque pleine.
A ma grande surprise j'ai aussi perdu tout mes messages (reçu et envoyés) dans mon logiciel "Mail" et rien n'apparaît pas même dans la corbeille ? :eek: :eek:

M'est il possible de récupérer mes message sur mon ordi ? (MacMini OS-X 10.5.8)

Merci ! ;)

Bonsoir,

Si tu es en IMAP pour relever tes mails, ça m'apparaît normal que tu aies "perdu" les mails également sur ton ordi après avoir fait le ménage dans le webmail.

As tu une sauvegarde ? (clone, disque Time machine)

Arf, c'est bien un compte IMAP. C'est donc pour çà. :heu:
Donc impossible de retrouver une trace ?

Mes mails, c'est la seule chose que je ne sauvegarde pas. :(

Merci.

Arf, c'est bien un compte IMAP. C'est donc pour çà. :heu:
Donc impossible de retrouver une trace ?
Je pense que c'est impossible dès lors que tu les as supprimé du webmail. Sauf si tu avais Time machine.

Ou alors il faut regarder du coté des logiciels comme Photorec ou Datarescue, qui permettent de récupérer des fichiers effacés du disque dur… (je ne sais pas si avec l'IMAP les messages sont physiquement sur ton ordi, ou alors si c'est juste un lien avec le serveur; dans le 1er cas les logiciels mentionnés auparavant pourraient t'aider dès lors que tu n'as pas fait trop d'écritures sur ton dd).

je te suggèrerais également de contacter le support d'OVH pour leur demander si ils peuvent restaurer ta BAL à une date antérieure à la suppression (pour te permettre de faire une sauvegarde des messages)

Ok, j'ai compris maintenant le principe de l' IMAP (synchronisation avec le serveur) :rateau:
Je demanderai à OVH par curiosité s'il est possible de restaurer ma boite mail.

Merci à vous deux :up:

Ok, j'ai compris maintenant le principe de l' IMAP (synchronisation avec le serveur) :rateau:
Je demanderai à OVH par curiosité s'il est possible de restaurer ma boite mail.

Merci à vous deux :up:

Vois vraiment avec OVH! Ils sont TRES pro (c'est un petite boite familiale, la famille Klaba, dont le DG vient du monde du logiciel libre) et vraiment au service de leurs clients (tiens un lien vers un article de Libé sur OVH: http://www.ecrans.fr/OVH-L-Internet-giga-familial,14088.html )

Ca fait tout à fait partie du service d'un hebergeur que de pouvoir restaurer l'espace de stockage d'un client à une date antérieure en cas de pépin.

Ils ont des sauvegardes automatiques des serveurs, et je sui sûr que ce n'est aps compliqué de te restaurer ta boite mail (à titre exceptionnel bien sûr... ils ne vont pas te le faire toutes les semaines !)