Photos passeport biométrique

sisi, la grandeur des oreilles, Van Gogh avait testé... :D :D

sinon, les rugbymen savent aussi très bien le faire ! :D :D :D

Fabien%20Pelous.jpg

pelous_vsbourgoin_maxppp.jpg

ps pour deux mecs que je connais bien, j'ai pas osé vous poster une photo dénudée de Michalak... :D

Purée Alem c'est toi quand t'étais jeune :rateau::D
Sinon c'est qui celui là, il s'est fait mangé une oreille par un boxeur américain énervé ?

odr&#233 a dit:
Purée Alem c'est toi quand t'étais jeune :rateau::D
Sinon c'est qui celui là, il s'est fait mangé une oreille par un boxeur américain énervé ?

non, c'est Fabien Pelous, un des meilleurs joueurs de rugby français et sinon, oui, il a exactement le même âge que moi à quelques jours près... :D (et quasiment 30cm de plus ! :D)

un peu comme Amok a le même âge que moi à 2000 ans près... :D

[MGZ] alèm a dit:
ps pour deux mecs que je connais bien, j'ai pas osé vous poster une photo dénudée de Michalak... :D

Pourquoi pour deux mecs??? :confused: Et moi alors :love: Moi aussi j'aime les rugbymans!!! :love:
D'ailleur j'avais ouvert un thread une fois avec plein de photos de rugbymen nus :p Mais bon en connection 56k là, j'ai pas le temps de vous faire une recherche dans les archives :rolleyes:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Comme quoi c'est un vrai probléme!! (euh la je parle du théme principal ;) )

Les tribulations du candidat au nouveau passeport électronique
LE MONDE | 10.07.06 | 16h31 • Mis à jour le 10.07.06 | 16h31

Les 20 000 personnes qui déposent chaque jour un dossier pour le nouveau passeport électronique rencontrent des difficultés. Il faut fournir une "copie intégrale de l'acte de naissance en original", qui ne peut être obtenue qu'à la mairie de sa commune de naissance, par Internet ou par courrier. Mais quand ce document ne permet pas d'établir formellement la nationalité française (pour ceux nés à l'étranger ou bien en France de parents étrangers), le demandeur doit faire la preuve de celle-ci.

Claire, née en France en 1944 de parents polonais et titulaire d'une carte d'identité française, a ainsi dû produire une attestation du tribunal d'instance établissant qu'elle était "française par déclaration". Cette obligation, instaurée lors de la création de la carte d'identité sécurisée en 1998, avait déjà scandalisé à l'époque, notamment les personnes nées en Algérie avant la décolonisation.

L'autre difficulté concerne la photo d'identité, qui doit être conforme à la norme européenne (ISO/IEC 19794-5 de 2005) définie par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Elle doit mesurer 35 mm de large sur 45 mm de haut. Le visage doit occuper de 70 % à 80 % de la hauteur de l'image.

Le sujet doit tenir la tête droite, fixer l'objectif de face, yeux ouverts, sans sourire. Ce n'est pas facile à obtenir des enfants, qui doivent désormais posséder leur propre passeport (soit 5 % du total des demandes). "Je viens de recevoir la photo d'un bébé de 7 jours ; il a la bouche ouverte et les yeux fermés, je ne sais pas comment faire", soupire une préposée chargée de la réception des dossiers dans une mairie. En raison de difficultés semblables en Allemagne et en Grande-Bretagne, le ministère de l'intérieur réfléchit à des assouplissements.

La photo couleur, au fond clair et uni (un gris à 18 %), doit "faire apparaître un teint naturel", ce qui nécessite des réglages pour les personnes à la peau très foncée. "A chaque fois, il faut débourser 6 euros chez le photographe. Au troisième essai, la photo de ma fille convenait, mais... elle avait l'air d'un cadavre", constate Brigitte, mère d'Eléonore, 15 ans.

40 % DE REJETS PAR LES MAIRIES

Pour ne pas prendre de risques, certains photographes exigent l'absence de maquillage ou le retrait des lunettes. Si elles ne sont pas proscrites, celles-ci ne doivent pas avoir de reflets ni une monture trop épaisse. "Si les points de repère autour des yeux et l'emplacement de l'iris ne sont pas positionnés convenablement, ils empêcheront la reconnaissance de l'image numérisée et sa transcription sur la puce", explique-t-on chez Photomaton. En attendant l'adaptation à la nouvelle norme des 6 000 cabines qui seront aussi équipées d'un logiciel destiné à corriger les poses inadéquates, cette société s'engage à rembourser les photos refusées.

La photo fait l'objet d'un triple contrôle : lors du dépôt du dossier à la préfecture, où elle est scannée puis transmise au fichier central, et à l'Imprimerie nationale, où elle doit correspondre aux gabarits intégrés dans les appareils. L'installation dans les mairies de cellules chargées de prendre des photos aux normes n'a pas été retenue pour des raisons techniques, financières et pour respecter la libre concurrence.

Selon le ministère de l'intérieur, le taux de refus par le Centre national de production des passeports est de 2 %. Mais, en amont, les rejets par les mairies avoisineraient 40 %. Il y aurait à cela deux raisons : le manque de formation des personnels municipaux, et surtout la volonté de n'envoyer que des dossiers incontestables. Car toute demande bloquée au niveau de la préfecture entraîne ensuite une perte de quinze jours pour le demandeur.

:love: Pour le reste :siffle: Merci Nephou :love:

Nexka a dit:
...née en France en 1944 de parents polonais...

:heu: :eek: ... ha ben !!! je te croyais plus jeune... les vieux ne sont finalement pas ceux qu'on pense sur ce forum... :D :p

j'ai reçu ta photo nexka, effectivement c'est pas réussit :siffle:

Vds photo raté de nexka ... dédicacé :siffle: également dispos autographe d'amok :siffle:

Claire, née en France en 1944 de parents polonais et titulaire d'une carte d'identité française, a ainsi dû produire une attestation du tribunal d'instance établissant qu'elle était "française par déclaration". Cette obligation, instaurée lors de la création de la carte d'identité sécurisée en 1998, avait déjà scandalisé à l'époque, notamment les personnes nées en Algérie avant la décolonisation.

ça me fait penser à mon beau-père qui en 1982 avait du à la Mairie de notre village, faire attester par au moins deux de [ses] enfants qu'il était bien leur père et donc bien la personne en question dans la demande, afin de pouvoir faire refaire ses papiers car il avait été naturalisé avant 1962 en Algérie et que les papiers (à Nantes je crois) avaient été égarés.
Comme si les enfants pouvaient réellement prouver quoi que ce soit ;)

Salut.

G2LOQ a dit:
Par contre, tu ne peux plus faire criminel, avec tes empreintes génétiques en vadrouilles...
La biométrie n'a rien à voir avec la génétique.
La biométrie prend en compte les caractéristiques (mesures) morphologiques (empreinte digitale, iris, écartement des yeux, taille des mains...) ou comportementaux (signature, écriture...) ou morphologiques et comportementaux (la voix) d'une personne.

D'après le CLUSIF : "Un système de contrôle biométrique est un système automatique de mesure basé sur la reconnaissance de caractéristiques propres à l'individu".

G2LOQ a dit:
Bah alors, y a quoi sur ce passeport???
Une puce RFID qui contient la photo numérisée (et plus tard les empreintes digitales).

@+
iota

Moi j'ai rien reçu alors tu biffes le CH- de l'adresse et tu mets SUISSE en dessous de la ville hein ? :siffle:

macinside a dit:
j'ai reçu ta photo nexka, effectivement c'est pas réussit :siffle:

Vds photo raté de nexka ... dédicacé :siffle: également dispos autographe d'amok :siffle:

supermoquette a dit:
Moi j'ai rien reçu alors tu biffes le CH- de l'adresse et tu mets SUISSE en dessous de la ville hein ? :siffle:

vu la photo et ton amour pour la géologie je pense que je vais la garder :siffle:

[MGZ] alèm a dit:
ça fait bizarre hein ?!! :D :D :D

ben ça fait surtout précis… mais je suis pas sûr que ça soit la bonne taille pour une pièce d'identité* :D