Pilote Formac Prowrite 4432 usb os x

As tu essayé patchburn?

Sinon, tu es sur qu'il fonctionne? peux tu essayer sous windows par exemple?

PS : Pas la peine de t'enerver comme ça, ça ne sert à rien ;)

:zen:

Oui, j'ai essayé Patchburn et rien, je suis sûr que ce graveur fonctionne puisque je peux graver sous mon ancien os9...Par contre, pas fait de test sous Windaube, encore, mais ça va v'nir!
Si je m'énerve, parce que l'informatique, c'est un attrape couillon, pompe à fric, perte de temps.Mais merci quand même.
:)

Je suppose que tu as contacté Formac pour savoir si ton graveur est compatible osX?
Il te diront ce qu'il en ai...

PS : Je suis d'accord pour pompe à fric, pas pour attrape couillon, ni perte de temps ;)

Attrape couillon, si le vendeur t'a "conseillé" un graveur USB... Sinon, je partage l'avis de le_magi61

Merci, de vous pencher sur mon ch'ti probléme !
C'est un graveur USB, parce qu'à l'époque, en 1999, c'est dire, au siécle dernier, le firewire n'était pas démocratisé comme aujourd'hui, et était donc beaucoup plus couteux, j'ai bien du payer ce graveur 1800 francs, une somme , non ? Et puis voilà plus de 6 mois que j'ai contacté une premiére fois, Formac, puis une seconde fois, il y à trois mois, enfin une troisiéme fois aujourd'hui, bien sur, tous mes messages sont restés sans réponse.
Et fait, quand, je dis attrape-couillon, c'est que je trouve déplorable de faire en sorte que les périphériques, un peu agé, ne fonctionnent plus sous de nouveaux systéme d'exploitation...exemple perso., j'ai un scan dias nikon coolscan dont on ne trouve pas de pilote sous X, une webcam Phillips qui elle non plus ne fonctionne plus sous X, et enfin ce graveur Formac, soit pas loin de 1200¤ de matos qui ne peut plus tourner parce que ces fumiers de fabricants ne veulent plus développer de drivers pour leurs ancien produits ! Et ça, ça me révolte...y'a d'autres choses encore qui m'énerve mais bon, j'irai pleurer au bar ! Alors j'ai pas les moyens de me payer des nouveaux outils à chaque évolution d'OS ! Voilà pourquoi, je pense que c'est un attrape couillon....j'ai un ami graphiste qui à tenté de passer sous X, plus rien n'allais, ni scann, ni imprimante, ni back-up, ni gravure, il a préféré revenir sous 9, il reste productif.
Tchô.

Donc, je continue mon monologue, aprés plusieurs mails sans réponse, j'ai pris un télèphone et j'ai appellé Formac.J'ai eu un techos qui se propose de me changer l'enveloppe du graveur, pour la remplacer par une alu (!), et aprés il sera reconnu par OSX...cout environ 50¤ sans les frais de port !
dont acte, je vais renvoyé mon bignou et si ça vous interresse, je vous tiens au courant pour la suite !

Ce n'est pas que l'emballage, c'est surtout l'electronique qui fait l'interface entre le graveur et le port USB ;)

Formac m'a retourner men graveur avec un devis de 120¤ pour changer l'interface, il me conseille d'en racheter un autre !
Merci Formac.
J'en ai un peu ras le Q, de racheter du matos pour remplacer du matos qui fonctionne encore mais qui n'est plus compatible...mais c'est surement ça la croissance !
Racheter du materiel qui fonctionne encore.
Je suis vert.
En tout cas Formac et moi, c'est une histoire terminé.

Merci, mais j'ai déjà gouté des achats sur le net pour gratter 4¤ et ne pas avoir le produit que tu attends ou alors y'marche pas faut le renvoyer (de ta poche les frais d'envoi), j'irai chez le vendeur de PC du coin, y va bien me trouver un graveur externe à pas cher compatible mac...c'est un défi pour lui.
Mais purée, Formac, je m'en souviendrai !

Macway a aussi des "vrais magasins" ;)
Ils sont fiables (aussi bien par le net qu'en "vrai"), j'ai commande pas mal de choses chez eux :up: