Merci, de vous pencher sur mon ch'ti probléme !
C'est un graveur USB, parce qu'à l'époque, en 1999, c'est dire, au siécle dernier, le firewire n'était pas démocratisé comme aujourd'hui, et était donc beaucoup plus couteux, j'ai bien du payer ce graveur 1800 francs, une somme , non ? Et puis voilà plus de 6 mois que j'ai contacté une premiére fois, Formac, puis une seconde fois, il y à trois mois, enfin une troisiéme fois aujourd'hui, bien sur, tous mes messages sont restés sans réponse.
Et fait, quand, je dis attrape-couillon, c'est que je trouve déplorable de faire en sorte que les périphériques, un peu agé, ne fonctionnent plus sous de nouveaux systéme d'exploitation...exemple perso., j'ai un scan dias nikon coolscan dont on ne trouve pas de pilote sous X, une webcam Phillips qui elle non plus ne fonctionne plus sous X, et enfin ce graveur Formac, soit pas loin de 1200¤ de matos qui ne peut plus tourner parce que ces fumiers de fabricants ne veulent plus développer de drivers pour leurs ancien produits ! Et ça, ça me révolte...y'a d'autres choses encore qui m'énerve mais bon, j'irai pleurer au bar ! Alors j'ai pas les moyens de me payer des nouveaux outils à chaque évolution d'OS ! Voilà pourquoi, je pense que c'est un attrape couillon....j'ai un ami graphiste qui à tenté de passer sous X, plus rien n'allais, ni scann, ni imprimante, ni back-up, ni gravure, il a préféré revenir sous 9, il reste productif.
Tchô.