Piloter iTunes d'une autre machine ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xyo
  • Date de début Date de début

Xyo

Membre confirmé
15 Janvier 2006
19
0
www.iamxyo.com
A mon domicile, j'ai deux ordi, un PC et un Mac.
Parfois, étant loin de mon PC, ayant la flemme je l'avoue, j'aimerais pouvoir controler iTunes du PC à partir du Mac.

Le but étant de faire jouer la zik du PC sur les baffles du PC et non du Mac (d'où le terme piloter).

Est-ce que cela est possible à partir du moment où les deux machines sont en réseau ?

Merci d'avance.

A mon domicile, j'ai deux ordi, un PC et un Mac.
Parfois, étant loin de mon PC, ayant la flemme je l'avoue, j'aimerais pouvoir controler iTunes du PC à partir du Mac.

Est-ce que cela est possible à partir du moment où les deux machines sont en réseau ?

Merci d'avance.

Oui, c'est même bigrement simple. Dans iTunes sur ton PC, tu vas dans préférences (ou équivalent, je sais pas)>partage et tu coches "partager ma musique sur mon réseau local". Ta bibliothèque PC apparaîtra alors dans iTunes sur ton mac.

Edit : ah oui, mais le son sortira alors du mac, c'est peut être pas ce que tu veux...

Tu peux installer RemoteBuddy (payant) sur ton mac et activer la fonctionnalité de télécommande à distance. En fait cette fonctionnalité fait tourner un site web sur ton mac qui est accessible depuis un navigateur (safari sur l'iphone mais ça doit très bien marcher avec un navigateur depuis ton pc). Y'a une version d'évaluation pour tester.

• J’aime
Réactions: etudiant69
Tu peux installer RemoteBuddy (payant) sur ton mac et activer la fonctionnalité de télécommande à distance. En fait cette fonctionnalité fait tourner un site web sur ton mac qui est accessible depuis un navigateur (safari sur l'iphone mais ça doit très bien marcher avec un navigateur depuis ton pc). Y'a une version d'évaluation pour tester.
Sauf qu'il est sur son mac et qu'il veut conrôler iTunes sur son PC depuis son mac...

Si, Controle Bureau à Distance :siffle:

Une explication ici (scroller vers le bas, jusqu'au chapitre intitulé "2-De mac à Pc: controler un Pc à distance")

Nickel :up:

Je viens de tester de Mac à Mac, et en ouvrant itunes à partir "de l'autre" il me
sort le son sur ce dernier, donc si mon portable (le connecté) est branché sur la chaine
je peux à partir du G4 (le connectant) piloter la hifi.

J'avais pas encore tenté cette manip mais elle va me rendre de grand
service lorsque le soleil reviendra l'année prochaine me permettant de gérer
à partir de l'iBook (dans le jardin) le G4 qui sera couplé sur la chaine dans la maison.

Bonheur !

Le même principe devrait marcher avec le PC, et pour que le son sorte sur le PC
il faut lui faire ouvrir SON itunes, ça devrait le faire.

Si, Controle Bureau à Distance :siffle:

Une explication ici (scroller vers le bas, jusqu'au chapitre intitulé "2-De mac à Pc: controler un Pc à distance")
Hors sujet: mais une rectification sur ce site né de la lecture de ce fil et surtout du message de Pascal77:
j'ai entendu la plainte de l'index en mouvement (ouille! ouille! ouille!) qui se fatiguait sur la molette de scroll (ou la bille de la mighty mouse) :D aussi j'ai installé hier un "menu" en haut des pages les plus longues (finis les longs et interminables scrolls!)?Merci à toi Pascal, de m'avoir alerter sur ce point.

bonjour

mon imac a une grosse bilbiotheque de titres et c'est lui qui envoie la musique à ma HIFI

j'ai un mac book
j'ai fait le partage d'ecran mais sur le mac book Itunes n'a pas une jolie resolution

vous avez trouver un autre moyen:
Faire tourner Itunes sur mon Macbook mais en controlant L'imac (hifi) ??

merci