Pixel mort

Supercagne85

Membre confirmé
Je suis l'heureux proriétaire d'un PowerBook G4 17 pouces depuis 3 semaines, et je viens de constater hier un pixel mort sur le côté droit de l'écran. Il n'est visible que sur fond sombre animé, et n'est pas gênant si on se trouve à une certaine distance de l'écran. D'ailleurs, il faut vraiment le chercher pour le voir, ce matin j'avais du mal à le retrouver. Mais bon, je me demande ce qui a pu causer le décès de ce pixel, mon PowerBook n'ayant subi aucune maltraitance. Suis-je une exception?

Salut!

J'ai reçu mon PBook 15" en début et j'ai été un peu décu lorsqu'en l'ouvrant j'avais moi aussi un dead pixel rouge

J'avais attendu mon PBook pendant 2 mois et il était pour moi hors de question de le ramener en apprenant par ailleurs que l'échange ne se fait qu'à partir d'un certain nombre de dead p.

mais tu peux trouver sur ce forum des posts concernant le massage des pixels morts.... :p eh non ce n'est pas une blague

Apperemment pour ccertains cela a fonctionné
Le mien est toujours bien rouge (p-être devrais développer mon doigter :siffle: )

Je peux sur ce que te souhaiter à toi et à ton dead pixel une bonne séance...
:zen:

Ça peut. Mais ça n'est pas automatique non plus. Un écran avec pixels morts à l'origine peut redevenir normal (le cas de mon WallStreet) comme un écran nickel peut avoir progressivement des pixels nazes. Pas vraiment de règle. :zen:

De plus il faut différencier un pixel mort et un sous pixel mort. Le sous pixel ne se voit pratiquement pas (il est sombre) alors qu'un pixel mort est allumé (ou éteind) en permanence et se voit énorment. Les 3 pb que j'ai eu avaient un sous pixel mort, alors que j'ai vu un vieux Tosh avec trois pixel mort (2 rouges et un vert) ben là tu pleurs tellement ça se voit.

Sinon, il n'y a pas de règle comme l'a dit Mulder, c'est très aléatoire (je vérifie de temps en temps avec Pixel Check si je n'ai pas des pixels morts.

Sur mon iBook (neuf) j'ai à un endroit un pixel allumé en permanence (donc noir en effet) et à un autre un sous-pixel (le bleu) qui est éteint, ce qui, dans ce dernier cas, donne un point blanc très petit comparable à une poussière très fine.
Il faut reconnaître que dans les deux cas c'est très peu visible. Il faut même chercher les deux points en question. C'est en tout cas moins gênant que la poussière qui s'accumule sur l'écran au bout de quelques jours d'utilisation. :siffle:
Je ne sais pas si tu as raison de "checker" les pixels morts régulièrement. Ça ne peut être qu'une source de contrariété... ;)

C'est ce que je me suis dis en écrivant le post. Sérieux, s'il n'y avait pas tout ce bruit autour des pixels morts, je n'aurais même pas renvoyé mon premier alu 15 qui lui (a part le sous pixel) n'avait aucun soucis. De plus, les sous pixels, tu passes plus de temps à les chercher qu'autre chose.

Avec du recul, c'est clair que j'aurais gardé le prem's ;)

Amophis a dit:
Sérieux, s'il n'y avait pas tout ce bruit autour des pixels morts, je n'aurais même pas renvoyé mon premier alu 15 qui lui (a part le sous pixel) n'avait aucun soucis.
Tu as cédé à la psychose du pixel mort. :affraid:

En tout cas, ca rentre pas dans le cadre d'un échange

Dans mon cas, concernant mon PowerBook 12" (le 2ème, car là j'en suis rendu à mon 4ème ...), un pixel défectueux est apparu au bout d'une semaine et demi. Je l'ai donc rendu à la FNAC.

Florian.

Tu as eut raison, faut pas hésiter

Oui. Mais il faut savoir qu'il arrive aussi qu'en demandant, quand c'est possible, un échange pour un "malheureux" pixel "mort" on tombe sur une machine bien pire... :zen:

Je comprends la déception c'est clair