Pixelmator sur Windows... Une alternative?

JokeyezFX

Membre confirmé
22 Janvier 2014
17
1
Salut à tous,

J'ai un collègue de travail qui est sous Windows et qui me demande un logiciel alternatif à Pinnacle ou Photoshop, je lui recommande donc naturellement Pixelmator dont j'entend beaucoup de bien sur les articles de MacG.
Seulement voilà, je me rend compte que le logiciel n'existe pas sous Windows... Qu'il est loin le temps où l'on devait galérer à trouver une alternative à un logiciel Windows pour Mac ^^
Toujours est-il que je ne sais pas s'il existe un "petit" logiciel comme Pixelmator, aussi puissant et performant à un prix si attractif pour Windows.

Merci d'avance de vos réponses
 
Qu'il est loin le temps où l'on devait galérer à trouver une alternative à un logiciel Windows pour Mac ^^

:) Ce n'est pas une question de temps mais e point de vue. Tu es maintenant un utilisateur de Mac et avant tu était un switcher et avant tu était un utilisateur de Windows. J'ai toujours été Mac (et on est nombreux) et je ne me rappelle pas du tout du "temps où l'on devait galérer à trouver une alternative à un logiciel Windows pour Mac".

Pour le reste… un forum Mac, n'est pas forcément le meilleur endroit pour demander des conseils pour des logiciels Windows, non ?

Gimp est multi-plateforme. Et les applications en ligne comme Pixlr aussi.
 
je ne me rappelle pas du tout du "temps où l'on devait galérer à trouver une alternative à un logiciel Windows pour Mac"
Toi tu n'as jamais fait de 3D… :cool:

Mon frère a quitté les Mac (à regret) il y a plus de 10 ans à cause de ça.
 
Il ya plus e 10 ans… pour la 3D, oui. Cela dit, il y a plus de 10 ans pour de la 3D, si j'ai bonne mémoire la meilleure solution n'était pas Windows non plus mais des stations dédiées…
 
Euh s'il te plait de m'insulte pas en me qualifiant de switcher, j'ai toujours été sur mac. Mais bon apparemment on a pas eu les mêmes problèmes pour trouver des petits utilitaires qui étaient facilement trouvable sur windows et pas sur mac...
Après effectivement, j'ai jamais fais de 3d, je me suis arrêté à Photoshop.
Mais bon, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de réponses pour aucune alternative pertinente proposée!
Et le forum de MacG qui parle beaucoup de Pixelmator me semble assez approprié pour trouver une alternative à ce logiciel, même si c'est pour windows! D'ailleurs je ne retrouve plus l'article assez récent de MacG qui parlais d'un nouveau logiciel qui venait concurrencer Pixelmator mais qui avait des défauts de jeunesse... J'aurais justement bien regardé s'il avait une version windows.
 
Euh s'il te plait de m'insulte pas en me qualifiant de switcher

Oups ! la gaffe ! Désolé :D Effectivement, il y a des différences entre nous car (si on parle bien de la même époque) j'ai toujours trouvé 90 % de ces utilitaires qui pullulaient assez ridicules et inutiles et les 10 % qui restaient avait des équivalents au moins aussi convaincants sur Mac.

Ce nouveau logiciel, c'est Affinity Photo qu'on suit de très près (qui est probablement déjà meilleur que Pixelmator). Mais il n'existe et n'existera que sur Mac, les développeurs sont catégoriques sur ce point.

Puisque les alternatives que j'ai proposé ne sont pas convaincantes (étant pourtant assez bien informé de tout ce qui existe) peut-être devrait tu nous en dire plus sur ce que souhaite faire ton collègue, ou, comme je le disais plus haut, poser la question dans un forum plus adéquat ?

Sinon, quand on cherche sur le web les alternatives à Photoshop sur Windows, Pixlr et Gimp restent les plus citées par les Windows-users eux-même… Ne soyons pas plus royalistes que le roi.

Après les deux sus-cités, on trouve Corel PaintShop Pro (dans les 70 €) et Paint.NET (gratuit) et il n'y a absolument rien d'autre de convaincant (sauf à en savoir plus sur ce que veux faire ton collègue). Mais inutile de te dire que ce n'est pas sur MacGé que j'ai trouvé ces informations…
 
Dernière édition:
si j'ai bonne mémoire la meilleure solution n'était pas Windows non plus mais des stations dédiées…
Oui, Windows n'était peut-être pas la meilleure solution, mais pour un artisan c'était le meilleur rapport qualité/prix.
.