Plantage iDVD

phalae

Membre confirmé
14 Septembre 2006
32
2
42
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec iDVD. Je viens de terminer un montage plusieurs vidéo sur iMovie. J'ai créé mon DVD avec iDVD, je décide pour le moment de l'enregistré comme une image ".img"

Lors du traitement, il bloque, enfin il est pas planté mais lorsque je fais un clique droit sur l'icône d'iDVD dans le dock il m'indique que 'l'application ne répond pas'.

Cela fait la 2eme fois qu'il bloque plus ou moins au même moment:

Traiter les séquences Encodage audio (monchier.mov) (c'est la 1ere vidéo)
j'ai la barre de progression qui est entierement bleu, mais plus rien ne se passe..

Une idée ?, il aime pas la musique que j'ai mis sur la vidéo ? Pourtant c'est du mp3...:o

Sinon, je suppose que la meilleur solution serait d'encodé les 3 vidéo en .mov avant (dans iMovie) et ensuite les importer dans iDVD. Mais c'est quand même bien dommage qu'iDVD soit aussi limité.
Pour info les vidéo font moins de 15 minutes chacunes.

La première fois que j'ai utilisé iDVD pour graver un DVD d'un film iMovie j'ai été TRES étonné de la lenteur d'exécution et du manque de "message" qui annonçait que mon MAC travaillait malgré cette ligne bleue immobile. Mon dernier film de 35 min a demandé 4 heures de calcul avant que le DVD ne soit fini ! C'était un film avec 200 clips, plusieures transitions, effets et ajout AUDIO. J'ai remarqué que c'est dans la phase de traitement AUDIO que mon MAC est passé à la vitesse "escargot". Mais finalement le résultat est nickel. J'étais en 16/9. Voici mon expérience. PATIENCE PATIENCE PATIENCE ...

merci pour ta réponse.

Et bien c'est ce que j'ai fait. Avant de prendre la décision de tout fermer j'ai attendu. Et le resultat est parfait. Enfin ça fonctionne.
C'est vrai que c'est très très long, j'ai du mettre pas loin de 3h pour avoir l'image de mon DVD. Bref ça fonctionne c'est le plus important ;)

En effet, patience et re-patience !!

merci pour ta réponse.

Et bien c'est ce que j'ai fait. Avant de prendre la décision de tout fermer j'ai attendu. Et le resultat est parfait. Enfin ça fonctionne.
C'est vrai que c'est très très long, j'ai du mettre pas loin de 3h pour avoir l'image de mon DVD. Bref ça fonctionne c'est le plus important ;)

En effet, patience et re-patience !!

Content pour toi. Bonne année 2007 ! ;)

j'ai eu la meme experience !
lors de ma premiere conversion arrivée à 100% de la video idvd semblait etre bloqué et est resté plusieurs minutes sans rien faire (en apparence)
j ai donc fait un "fin de tache" puis j'ai recommencé et la idem
mais je me suis dit que cela devait etre normal et j'ai attendu de longues minutes et hop il est passé à la compression de l'audio !
donc il faut etre patient mais il faut surtout le savoir !