plantage imac + bips

de rien c'est toujours bon a prendre
pense a passer ton sujet en résolu vu que je t'ai éclairer

Bonjour,
Avec 6 Go, plus de freezes. Merci aux contributeurs pour l'info. Depuis des mois que je cherchais la raison du bug … En positif, j'en ai pas mal appris sur les sauvegardes.
Je pensais aussi incriminer Safari que me plantait régulièrement mais de façon aléatoire. Je n'ai pas de souci à ouvrir mes onglets, dont "Presse" de 15 titres (du lourd).
Question subsidiaire : l'APP échangerait-il 4x2 Go pour 2X 4Go ?
A +

Bonjour,

Bonne question, je me la posais aussi :confused:.

Après tout, nous avons acheté une machine avec 8 Go, qui devrait donc fonctionner avec 8 Go.

Pouvez-vous m'expliquer qui contacter :
- Apple, directement ?
- Le centre de maintenance qui a déjà examiné mon iMac ?

J'ai bien envie de tenter le coup. De toute façon je n'ai rien à perdre.

@ adrien 95

Merci, pour Safari ta solution marche très bien... j'adopte :up:.

Quant à passer le sujet en résolu, je ne sais pas comment faire.
De plus, est-ce à moi de le faire, puisque je n'ai pas ouvert le sujet ?

De toute façon, je pense que la question de l'échange de RAM par l'APP fait partie de la résolution du sujet, et je le clôturerais après (selon tes instructions :siffle:). Ca pourra servir à d'autres pour faire valoir leurs droits.

Ba enfaite si les 16 giga de ram ne sont pas de chez Apple il feront rien ; J avais cru que c'était toi qui l avais créer ...

Ben non… c'est Guifette qui l'a créé.

Encore une bonne question...

Mes RAM Apple sont de marque HYNIX, est-ce que les autres marques déclenchent aussi ce bug ?

D'après ce sujet : Il était une fois 3 BIP et un Imac certaines autres personnes qui ont augmenté la RAM de leur machine ont été victime du bug.

Doit-on en déduire que le problème ne vient pas de la marque de la RAM ?

Celle qui créer le bug aussi pour moi es une de cette marque la ; Pour celle de remplacement que j ai acheter c est de la zeppelin ( 3x4go)

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

Je pense pousser le vice jusqu'à trouver de barrette de ram en 8go pour faire le test pour voir comment il gère ... Au moins nous serons réglé quand à la compatibilité des 16 go non Apple ;)

Les 8Go coûtent une fortune :eek:.

Enfin, si tu peux t'en procurer une et faire le test, au moins, nous serons définitivement fixés.

Tu peux préciser ta config RAM ?
- 3 zeppelin ?
- un panachage Hynix (ou autre) et zeppelin ?

Le mélange de marques est-il déconseillé ?

En tout cas, si j'achète une ou plusieurs autre barrettes, j'éviterais cette marque.

Je vais roder le net pour en trouver à prix raisonnable je pense Pour ma config actuelle j ai laisser que les 3 barrette de 4 giga soit 12 giga (zeppelin) et ça tourne comme sur des roulettes ; J ai jamais trop aimer mélanger les ram ; j ai tellement d incompatibilité quand j étais sous windobe...

---------- Nouveau message ajouté à 10h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

Et si je trouve des 8go j en prendrai 2 direct ;) comme ça 16 giga sur 2 slot pour le test

Et les freeze sont présent avec ces barrettes ?

Bonjour,

Je pense peut être savoir d'ou vient ce problème de barrette.

On va prendre exemple sur un simple téléphone avec possibilité d'extension de carte mémoire.
Le test, la plupart du temps, a révélé que plus on mettait de la mémoire et plus le système buguais, pourquoi?

Car oui le téléphone donne la possibilité de mettre de la mémoire en plus de celle interne, sauf qu'il faut penser au système, qui lui aura du mal à suivre, ça parait bizarre et pourtant ceci est bien vrai.

Concernant les Imac et leurs mémoire, je pense que c'est pareille, plus vous allez mettre de la mémoire, plus il faut avoir un système adapté pour, il ne suffit pas de rajouter 12 Go de RAM pour que ça marche, vous rendez la machine trop puissante, pour ce qu'elle n'est, il faut, d'apres moi, changer d'autres choses.

Par contre, je suis d'accord avec certaines personnes, si on utilise tous les emplacements, cela provoque sur certains ordinateurs, des gros plantages.

Si je peux vous conseillez un autre navigateur internet, Google chrome, il vienne de refaire une mise à jour qui inclut le slide de page à droite et à gauche, beaucoup plus rapide, juste, niveau design ça n'égale pas Safari, comme par exemple le Top site, mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie :D:D

Je viens de téléphoner au centre de maintenance pour changer mes 4 barrettes de 2 Go contre 2 barrettes de 4 Go. Malheureusement, ils n'en ont pas le droit : ils ne peuvent faire que des échanges standard.

Ils connaissent le problème et m'ont demandé de faire certains tests pour les aider à trouver une solution avec Apple.

Ils m'ont également conseillé de contacter l'APP… Ce que j'ai fait, mais il faut que j'en parle avec un responsable qui ne sera dispo que demain.

@ Kevin.S

Normalement, l'OS n'est pas là pour gérer tout ça ? En plus, l'iMac 2010 est certifié jusqu'à 16 Go. Il a du être testé avec cette config. Certaines personnes (dont adrien95) ont 12 Go dans leur mac et tout va bien.

Je pense de plus en plus que c'est la gestion du 4ème slot qui est fautive (puisque certaines personnes ont fait changer leur carte mère sans aucun résultat) ... sans aucune certitude pour l'instant.

Alors je comprend mieux, enfaite, même si apple certifie pas mal de choses, ceci est aussi commercial, moi je pense qu'un i7 pourrait mieux supporter un grand nombre de Giga de RAMplutot qu'un i3.

Concernant les pc mac, il faut savoir que chaque année, et cela est vraiment bizarre, les ordinateurs mac ont chacun, leurs problème.
2010 est peut être référencé dans ce problème de RAM, car perso, 2009, aucun soucis, j'ai testé avec 14 gigas, et aucun soucis, par contre moi, j'ai rencontré un problème, qui apparament, arrivait souvent au gens qui avait acheté leurs pc en 2009, qui était, des taches noirs à l'intérieur de l'écran, qui ne partait pas.

Une de mes connaissances de l'assistance téléphonique d'apple, m'a dit, en privé, que bizarrement, à la fabrication du pc, chaque année un problème survenait. Sauf qu'apple ne le dira pas ::rallyes:

@ adrien95
J'ai fait installer 4x2Go d'origine (4 Hynix) pour être "tranquille" avec la quantité de RAM (boulot + pas mal de montages vidéo). J'ai enlevé une barrette au hasard. Depuis, je n'ai pas eu de souci. Mais, je n'ai + que 6 Go, un moindre mal.
@ Féroce L.
Je ne suis pas étonné d'apprendre que "le centre de maintenance connaisse le pb". Mais pas les solutions, sinon je n'aurais pas fait un nombre incalculable de manipulations avec des techniciens de niveau II de l'APP. J'ai essayé aussi des suggestions proposées sur MacG. Bingo pour le 4e slot.
La semaine prochaine, je questionnerai sur le 4e slot, le technicien agréé apple local qui me semble pointu sur la maintenance des Mac.
A +

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le technicien niveau II d'Apple. Il m'a proposé de faire certains tests poussés (avec les 4 barrettes de 2 Go). J'espère que ça aidera au moins à cerner le problème.

Les tests sont en cours…

C est toi qui fais les test sur ta machine ?

ok alors bop de bug pour ces test ?

Bonjour,

2 plantages aléatoires le premier jour… 2 rapports envoyés, et pourtant, je n'ai installé aucune aplli autre qu'Apple.

Pour ce qui est des bugs présents dans les rapports, je ne sais pas. Ca ressemble un peu à du chinois mélangé à du russe (version Kamtchatka). Je parle cette langue, mais uniquement sous la torture. :D

Je m'y remets…

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon iMac (Mid-2010, i3 3.0 GHz, 21.5") et avec 16go de ram (4x4go de ddr3) en Kingston il est encore garantie je vais donc le déposer chez un dépanneur agréer Apple sur Orléans la société Istack et je vous tiendrai au courant sur le forum de leur diagnostique. C 'est un problème gênant surtout si la machine plante en plein travail.

À bientôt

Dominique