Pleins de questions avant de switcher

Je pense que bouger un macbook allumé de temps en temps en faisant bien attention de la porter bien à plat, c'est vraiment pas dangereux.

De même ne JAMAIS, mais alors JAMAIS déplacer un portable en fonctionnement, risque de crash du disque dur.

Non, les portables Apple bénéficient d'unsysteme de protection qui bloque les têtes lors de mouvements trop prononcés.[/QUOTE]

La théorie, c'est bien. Mais dans la pratique, je connais des gens ayant changé 2 disques d'un MacBook à un an d'intervalle. Il se trouvait comme par hasard que les gamins avaient l'habitude de transporter d'une pièce à l'autre le MAc en fonctionnement, et quand je dis d'une pièce à l'autre, ça comprenait des escaliers ...

Alors mieux vaut prévenir que guérir.

Le goût de l'aventure de mes contemporains m'étonnera toujours.
Toi, tu n'as pas vu ma chambre. :D

"Non, les portables Apple bénéficient d'unsysteme de protection qui bloque les têtes lors de mouvements trop prononcés."

La théorie, c'est bien. Mais dans la pratique, je connais des gens ayant changé 2 disques d'un MacBook à un an d'intervalle. Il se trouvait comme par hasard que les gamins avaient l'habitude de transporter d'une pièce à l'autre le MAc en fonctionnement, et quand je dis d'une pièce à l'autre, ça comprenait des escaliers ...

Alors mieux vaut prévenir que guérir.

Tu as raison de rappeler que la technologie ne dispense pas de la prudence. Néanmoins, signalons aussi qu'il suffit de rabattre le couvercle de la machine pour que celle-ci se mette en veille.

Autre question que je me pose, j'aimerai utiliser un gros disque dur externe pour Time Machine + stockage et échange, si j'ai bien compris, je vais devoir partitionner en 2 pour avoir une partition mac pour Time Machine et une partition NTFS pour pouvoir échanger avec les windowsiens.

J'ai bon ?

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais au vu de mon utilisation, plutôt sédentaire mais avec le wifi à la maison, c'est tentant de pouvoir bouger, j'ai vraiment du mal à me décider entre MacBook, Macbook Pro (que je trouve assez 'encombrant' car assez 'étalé') et iMac 20"...

C'est chaud chaud !!

Ben parce que c'est sympa d'avoir une machine qu'on peut balader un peu.

Comme quand j'ai acheté l'iPhone, quel intérêt d'avoir internet dans sa poche alors que je l'ai chez moi et au bureau toute la journée ?

Et bien depuis que je l'ai, c'est devenu indispensable (avoir ses mails dans sa poche, c'est génial même si c'est pas vital.)

Donc pouvoir utiliser son ordi ailleurs que sur un bureau, pas spécialement indispensable, mais une fois qu'on y a gouter... Enfin c'est ce que je me dis.

Je précise que je compte garder, à priori, cette machine assez longtemps (mon pc actuel à 5 ans !)

Tu as raison de rappeler que la technologie ne dispense pas de la prudence. Néanmoins, signalons aussi qu'il suffit de rabattre le couvercle de la machine pour que celle-ci se mette en veille.

Ça moi je le sais. Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Et les personnes dont je parlais transportaient le Mac écran ouvert.

Finalement, les premières impressions sont souvent les meilleures.

Je vous écris donc depuis mon iMac 20" flambant neuf. Cela fait 3min que je l'utilise (et 5 que je l'ai déballé) et j'ai 2 remarques à faire :

1 - oh my god l'écran !!!
2 - oh my god le clavier, génial les touches !!!
3 - oh my god !!!

Au final, mon utilisation est vraiment sédentaire, cela aurait été dommage de se priver d'un certain confort. Pour le nomadisme, ce n'est pas encore perdu, pourquoi relier le tout à une télé et ajouter clavier et souris sans fil. Mais pour le moment ça ira largement !!!

Merci à tous pour les conseils, je m'en vais de ce pas chercher où on règle la sensibilité de la souris, car là, pour traverser l'écran, c'est long...

Je poste ici pour continuer sur la lancée.

J'ai créer un module finder pour renommer des fichiers avec Automator, comment fait-on pour éditer/renommer ou même supprimer ce module, je ne sais pas trop où on le retrouve.

Merci.

Pour info, après 15 ans de windows, le switch se fait très bien (bien entendu, j'en découvre tous les jours et je n'utilise pas encore tout), on s'y retrouve facilement et rapidement.