plus de connections, ou si peu

te-lap

Membre confirmé
22 Juin 2006
52
1
bonjour à tous

voilà c'est un problème que j'ai depuis quelques temps mais qui commence à me titiller :

jusqu'à il y a disons trois ou quatre mois, quand j'allais chez des parents ou amis avec mon macbook pro, je me connectais sans problèmes à leur réseau wifi, ou parcequ'il était ouvert ou parcequ'ils me donnaient la clé WEP. tout restait en mémoire, et ensuite je pouvais me reconnecter sans rentrer aucun code ni rien. comme c'est prévu, quoi.

et depuis quelques mois, (y'a t'il eu mise à jour de MACOSX depuis, surement...) je ne réussis à me connecter que chez moi avec mon propre réseau ! même les réseaux ouverts ne veulent plus de moi. le cas général est que le mbp détecte bien les réseaux dispos, voit qu'il y en a dans sa mémoire, il se connecte, le symbole dans la barre du haut du bureau dit être connecté, et pas d'internet ni de mail ni rien... les préférences réseau (mon de assez inconnu pour moi) semblent dire que l'ordinateur se connecte bien à la borne wifi, mais n'a pas accès à l'internet via cette borne...

voilà j'espère avoir été clair, et j'espère que vous avez des idées de solutions... ou des pistes...

merci :)

Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème sauf que je n'ai mon mbp que depuis mardi!
En résumé:

- chez moi, le mbp reconnait mon routeur(clubinternet box) après avoir rentré identifiant et clé wep avec un signal à 4 petites ondes(fenêtre d'état de airport) mais la connexion est très très lente, environ 400-900 kbps.

- il y a à la maison d'autres pc connectés en wifi et aucun problème: débit 3000-4000 kbps.

- croyant que c'était un problème entre ma box et le mbp j'ai testé le wifi gratuit chez macdo et là pareil, un débit très faible.

- par contre, si je relie le mbp en éthernet, là j'ai un bon débit: 9000 kbps.

- après avoir expliqué tout cela à apple, ce serait la carte airport qui serait défectueuse.

- direction revendeur apple qui doit la changer et je récupère l'ordi la semaine prochaine

- en espérant que ce soit bien la carte qui était défectueuse( d'après le revendeur ça ne peut être que ça).

Peut-être as-tu toi aussi un soucis avec la carte airport?

bonjour à tous

voilà c'est un problème que j'ai depuis quelques temps mais qui commence à me titiller :

jusqu'à il y a disons trois ou quatre mois, quand j'allais chez des parents ou amis avec mon macbook pro, je me connectais sans problèmes à leur réseau wifi, ou parcequ'il était ouvert ou parcequ'ils me donnaient la clé WEP. tout restait en mémoire, et ensuite je pouvais me reconnecter sans rentrer aucun code ni rien. comme c'est prévu, quoi.

et depuis quelques mois, (y'a t'il eu mise à jour de MACOSX depuis, surement...) je ne réussis à me connecter que chez moi avec mon propre réseau ! même les réseaux ouverts ne veulent plus de moi. le cas général est que le mbp détecte bien les réseaux dispos, voit qu'il y en a dans sa mémoire, il se connecte, le symbole dans la barre du haut du bureau dit être connecté, et pas d'internet ni de mail ni rien... les préférences réseau (mon de assez inconnu pour moi) semblent dire que l'ordinateur se connecte bien à la borne wifi, mais n'a pas accès à l'internet via cette borne...

voilà j'espère avoir été clair, et j'espère que vous avez des idées de solutions... ou des pistes...

merci :)

Tu as essayer de faire une "association" à partir de la box de ta famille ?

et penser à vérifier, dans les préférences réseau, que tu sois bien en DHCP automatique, et non pas en adresse manuelle ! auquel cas la connexion s'établit, mais ton mac, ne pouvant obtenir d'adresse, ne peux se connecter au net

vérifier aussi que la borne est bien activée pour le DHCP

à+

je pense pas que ce soit la carte airport, puisque chez moi ça marche très bien...
pour DHCP, j'avais vu sur ce forum que ça pouvait être une cause, je suis bien en automatique. je n'ai pas forcément vérifié sur toutes les bornes essayées qu'elles étaient DHCP, je peux vérifier au fur et à mesure.

>crispeace : qu'est ce que tu veux dire par là ?

merci en tous cas de vos idées...

>crispeace : qu'est ce que tu veux dire par là ?

Par exemple, je sais qu'avec la "livebox", il faut appuyer sur un des deux boutons situés à l'arrière de la box pour que celle-ci reconnaisse (ou associe) l'ordinateur qui veux se connecter... :rolleyes:

Exact...
Opération à effectuer pour tous appareils connectés au wifi, iPhone, MacBook, wii, etc...