Porblème capture sur Final cut pro

gogo75

Membre enregistré
15 Novembre 2007
5
0
Bonjour,​

J'ai un petit soucis pour capturer des vidéos avec Final Cut Pro.
Quand je suis dans la fenêtre "lister et capturer", je met bien mes repères I et O puis je me cale sur le point I et j'appuis sur PLAN. Et là le logiciel ne parvient pas à capturer et me met la phrase suivante :​

"Perte d'images détectées lors de la dernière tentative de capture".​

Il y a encore quelques temps je n'avais aucun problème pour capturer. C'est incompréhensible. J'utilise un cable firewire et j'ai fais le test avec deux caméras différentes. Que dalle. :eek:

Edit : mince je me suis trompé de rubrique. désolé.​
 
Bonjour,​

J'ai un petit soucis pour capturer des vidéos avec Final Cut Pro.
Quand je suis dans la fenêtre "lister et capturer", je met bien mes repères I et O puis je me cale sur le point I et j'appuis sur PLAN. Et là le logiciel ne parvient pas à capturer et me met la phrase suivante :​

"Perte d'images détectées lors de la dernière tentative de capture".​

Il y a encore quelques temps je n'avais aucun problème pour capturer. C'est incompréhensible. J'utilise un cable firewire et j'ai fais le test avec deux caméras différentes. Que dalle. :eek:

Edit : mince je me suis trompé de rubrique. désolé.​
... N'y aurait-il pas une rupture du TimeCode sur la partie de vidéo que tu essaies de capturer ??? Tentes de capturer manuellement avec la touche "Maintenant" !!!

Cordialement

Michel Wagner
 
Salut,
As-tu vérifié l'espace restant sur ton disque de capture?
 
Ha oui pas de problème à ce niveau là puisque le disque n'est vraiment pas plein. il me reste au moins 70 giga de libre.​
 
salut,

"Perte d'images détectées lors de la dernière tentative de capture".​
Je ne sais pas si c'est ça mais déjà je décocherais "Interrompre la capture si perte d'images" dans Final Cut Pro > Préférences d'utilisateur... > généralités.
 
- Essaies en utilisant un autre disque. Peut-être que celui-ci est fragmenté.
- Sinon, regardes si tes réglages de capture sont OK, sait-on jamais.
- Vérifies, aussi, la qualité de ta K7 en lecture seule, pour voir si celle-ci n'est pas endommagée.
- A vérifier, également, le cable Firewire. J'avais déjà eu ce pb avec un cable vieillissant. Essaies avec un neuf.