Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Yop!
Ciel surnaturel ce soir.
Ca tombait bien pour un premier essai de panoramique avec le grand ang'.
Maintenant c'est sûr : ya besoin de vachement moins de photos pour le même résultat.
je commence tout juste à faire des photos panoramiques, assemblées grâce au formidable logiciel PTGui...le tout avec pour le moment un Fuji S5600 et en attendant un reflex Pentax K100d probablement
pour commencer, une petite vue d'un ancien quai de Nantes et ses immeubles penchés
demain, j'en fais un avec toshop beta cs3. la nouvelle fonction auto aligne a l'air efficace pour les panos. reste à trouver celle qui compare plusieurs photos d'un même endroit et vire automatiquement les personnes qui apparaissent sur une seul photo.
Il n'a rien de révolutionnaire en soi, certes.
Mais ce que j'adore c'est le piaf qu'on voit à droite en plein plongeon depuis la gouttière.
Je ne l'ai vu qu'en faisant le panoramique, je n'avais pas fait gaffe pendant la prise de vue.
un chtit montage avec photoshop cs3 et son outil, de la chambre d'hotel du week end dernier passé sur la côte avant de remonté sur paris
J'ai pris beaucoup de photos en mode Stitch Assist mais la plupart traînent dans ma photothèque parce que j'ai la flemme d'en faire des panoramas. Pourtant c'est très facile avec PhotoStitch. Aujourd'hui j'ai trouvé des photos du lac de Brienz en cherchant des photos d'oiseaux pour le thread "72 heures pour convaincre". C'est un des plus beaux lacs que j'aie jamais vus, alors c'est forcément un beau panorama.
Voici mon plus grand panorama, composé de 13 clichés (ça devient un peu ridicule. ) Il y a encore du travail à faire pour conserver les montagnes à droite, mais pour le moment je n'ai pas le temps. C'était une petite expérience.