Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
heu..oui, mais c'est aussi un endroit où on va faire la fête, en Indonésie. Etonnant, disons
:zen:

Yvos ca ne serait pas un site où les poupées sont purétés pour enlever le mauvais oeil ? :heu:

Gregg a dit:
Yvos ca ne serait pas un site où les poupées sont purétés pour enlever le mauvais oeil ? :heu:

non, les poupées sont en fait des représentations des morts qu'il convient d'aller visiter tout au long de l'année.
C'est dans les l'île des Célèbes (Sulawesi), chez les Toraja, qui ont des rites funéraires assez incroyables.

c'était la séance culture, vous pouvez reprendre une activité normale.
:D

pour en revenir à truc fenêtre, photo prise dans la même région ;) C'est une fenêtre d'une maison traditionnelle

Sulawesi.jpg

• J’aime
Réactions: iNano
yvos a dit:
non, les poupées sont en fait des représentations des morts qu'il convient d'aller visiter tout au long de l'année.
C'est dans les l'île des Célèbes (Sulawesi), chez les Toraja, qui ont des rites funéraires assez incroyables.

pour en revenir à truc fenêtre, photo prise dans la même région ;) C'est une fenêtre d'une maison traditionnelle

Sulawesi.jpg

Merci de cette page culture :zen:

jpmiss a dit:
Il penche un peu ton chrysler building nan?

;)

je confirme : elle penche...

l6.jpg

marrant, parce qu'à priori, nous la voyons du même côté (42ème rue et pas loin de Grand Central) et elle penche pas dans le même sens... encore un coup de Matthew Barney ça ! :D

allez, quasi la vue en sens inverse* :D (pas le Chrysler mais le Corinthian 38ème rue pour ceux qui sont encore par là)

l9.jpg

*ok je triche ! :D

• J’aime
Réactions: Virpeen et iNano
yvos a dit:

C'est le "pays" des Torajans... rare sont des gens qui viennent jusqu'à cette region au centre de Sulawesi. Tu as mieux reussi que moi pour la photo du cimetière... :p :up:
J'espère que tu as pu visiter les vieilles maisons torajan, des maisons de 400 - 500 ans...

après tout ce béton, un peut de verdure (prise ce soir en Normandie):

(bon, j'ai triché un peu en virant les câbles téléphoniques. Fallait peut être pas...)

NightWalker a dit:
C'est le "pays" des Torajans... rare sont des gens qui viennent jusqu'à cette region au centre de Sulawesi. Tu as mieux reussi que moi pour la photo du cimetière... :p :up:
J'espère que tu as pu visiter les vieilles maisons torajan, des maisons de 400 - 500 ans...

oui oui ;)

j'y suis allé 2 fois (la dernière fois en octobre 2004), en traversant sulawesi du nord au sud.

ya pas de n à Toraja :p

yvos a dit:
oui oui ;)

j'y suis allé 2 fois (la dernière fois en octobre 2004), en traversant sulawesi du nord au sud.
Quelle chance...

yvos a dit:
ya pas de n à Toraja :p
On ne dit pas torajan pour les gens qui habitent à Toraja ? je croyais ;)

[MGZ] alèm a dit:
c'était venteux sur le toit hier...

euh.jpg

ça me fait penser Aux ailes du désir ta photo.

Il repasse lundi prochain sur Arte. Faut que je l'enregistre.

J'ajouterai que si c'est venteux, il ne vaut mieux pas monter sur son toit :siffle:

• J’aime
Réactions: NightWalker
Statut
Ce sujet est fermé.