NightWalker a dit:Décidément, elles sont belles tes photos...![]()
Ouais c'est clair. J'aime beaucoup la lumiere et la texture de ces photos (a part celle de la SAP qui est un peu "plate")
En plus, je sais pas pourquoi mais elles me font pas peur a moi
NightWalker a dit:Décidément, elles sont belles tes photos...![]()
jpmiss a dit:Ouais c'est clair. J'aime beaucoup la lumiere et la texture de ces photos (a part celle de la SAP qui est un peu "plate")
En plus, je sais pas pourquoi mais elles me font pas peur a moi![]()
![]()
![]()
Marc_bc a dit:Salut,
Voici un test de protrait type Noir et Blanc. Pris en extérieur sans controle lumière malheureusement. J'essaye de faire un peu original (sans trop non plus)
nicogala a dit:@Paul
Oui, elles sont très belles graphiquement et techniquement mais... elles ne font pas peur, elles sont douces et colorées (comme les autres dans ton blog même si le sujet était justement la couleur) , c'est juste une "froideur" technique de l'instrument médical/chirurgical... pour faire peur faudrait que le scalpel soit tout métal (avec des taches douteuses c'est mieux... un qui ait servi quoi) et le fond un vieux fond en carreaux grisâtres et ébréchés... 'videment dans un hostau tout beau tout neuf c'est pas évident à trouver... (reste pas les toilettes des gars de l'entretien ?)
En fait je pense que pour faire peur il faut faire référence à une époque plus ancienne où la médecine "moderne" était à ses balbutiements... dans l'imaginaire collectif c'est plus frappant...
Ceci dit, tes images elles font quand même de l'effet (à moi du moins) , elles laissent pas insensible mais ne me font pas penser à qque chose de risqué ou malveillant, au contraire, comme tout y est propre et chaleureux, elles mettent en confiance![]()
Foguenne a dit:Comme j'ai pris pour la première fois tout en RAW + jpg, je peux encore changer.
Nephou a dit:Essaie de bouger le point de vue de ton objectif de « soignant » à « patient »![]()
petit scarabée a dit:Voilà c'est ça(le + jpg est inutile) tu peux régler ta balance des blancs, jouer sur la correction d'expo... etc etc
peinard devant ton Mac ... Comme ça tu vas à l'essentiel pendant ta scéance, cadrage, lumière, ouverture, temps de pose.
Et pour ne pas jouer à l'école des fans :rateau: :love:
Pour ton scalpel un mouvement lui aurait apporté un peu plus de "tranchant" :
1/25e - 1/35e, retardateur et pour le reste tes réglages sont nickels
edit : Pareil pour tes seringues une goutellette ou une petite "gisclette" ajouteraient au taf,
et tu sais très bien faire pour l'ambiance quand je vois tes tofs de soirée![]()
Dendritu as plusieurs collimateurs, arrètes d'utiliser uniquement le central ou verrouilles et recadres, l'ambiance y est
![]()
Foguenne a dit:Comme d'hab, il y a un temps entre tes conseils et leurs mise en application mais celle-ci arrive toujours.
Merci.
petit scarabée a dit:Dendritu as plusieurs collimateurs, arrètes d'utiliser uniquement le central ou verrouilles et recadres, l'ambiance y est
![]()