Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
NightWalker a dit:
Décidément, elles sont belles tes photos... :up:

Ouais c'est clair. J'aime beaucoup la lumiere et la texture de ces photos (a part celle de la SAP qui est un peu "plate") :up:
En plus, je sais pas pourquoi mais elles me font pas peur a moi :p :D ;)

jpmiss a dit:
Ouais c'est clair. J'aime beaucoup la lumiere et la texture de ces photos (a part celle de la SAP qui est un peu "plate") :up:
En plus, je sais pas pourquoi mais elles me font pas peur a moi :p :D ;)

Exact, idem pour moi...

Salut,

Voici un test de protrait type Noir et Blanc. Pris en extérieur sans controle lumière malheureusement. J'essaye de faire un peu original (sans trop non plus)

_MG_3531.jpg

J'adore le contraste de celle du scalpel :love:

@Paul
Oui, elles sont très belles graphiquement et techniquement mais... elles ne font pas peur, elles sont douces et colorées (comme les autres dans ton blog même si le sujet était justement la couleur) , c'est juste une "froideur" technique de l'instrument médical/chirurgical... pour faire peur faudrait que le scalpel soit tout métal (avec des taches douteuses c'est mieux... un qui ait servi quoi) et le fond un vieux fond en carreaux grisâtres et ébréchés... 'videment dans un hostau tout beau tout neuf c'est pas évident à trouver... (reste pas les toilettes des gars de l'entretien ?)
En fait je pense que pour faire peur il faut faire référence à une époque plus ancienne où la médecine "moderne" était à ses balbutiements... dans l'imaginaire collectif c'est plus frappant...

Ceci dit, tes images elles font quand même de l'effet (à moi du moins) , elles laissent pas insensible mais ne me font pas penser à qque chose de risqué ou malveillant, au contraire, comme tout y est propre et chaleureux, elles mettent en confiance :)

• J’aime
Réactions: Foguenne
Marc_bc a dit:
Salut,

Voici un test de protrait type Noir et Blanc. Pris en extérieur sans controle lumière malheureusement. J'essaye de faire un peu original (sans trop non plus)

Jolie photo, joli noir et blanc ! :up: :cool:

nicogala a dit:
@Paul
Oui, elles sont très belles graphiquement et techniquement mais... elles ne font pas peur, elles sont douces et colorées (comme les autres dans ton blog même si le sujet était justement la couleur) , c'est juste une "froideur" technique de l'instrument médical/chirurgical... pour faire peur faudrait que le scalpel soit tout métal (avec des taches douteuses c'est mieux... un qui ait servi quoi) et le fond un vieux fond en carreaux grisâtres et ébréchés... 'videment dans un hostau tout beau tout neuf c'est pas évident à trouver... (reste pas les toilettes des gars de l'entretien ?)
En fait je pense que pour faire peur il faut faire référence à une époque plus ancienne où la médecine "moderne" était à ses balbutiements... dans l'imaginaire collectif c'est plus frappant...

Ceci dit, tes images elles font quand même de l'effet (à moi du moins) , elles laissent pas insensible mais ne me font pas penser à qque chose de risqué ou malveillant, au contraire, comme tout y est propre et chaleureux, elles mettent en confiance :)

Merci à tous pour vos commentaires. :up:

Tu as raison, ces photos ne font pas peur, je me rend compte que c'est plutôt le côté technique, froid que j'ai fait ressortir pour rendre effrayant, tu as raison, elles doivent être moins "proprette".
Il reste pas mal de vestige d'une autre époque, l'ancienne réa non encore réaffectée à un autre usage, je vais creusé ça.
D'un autre côté, je ne veux pas déservir l'image de l'hôpital avec des images "hors réalité" mais si je situe dans "une autre époque", c'est jouable.
Merci pour ces remarques constructives. :up: ;)

une autre suggestion plutôt que de de prendre des risques avec l'image de l'hôpital : impliquer le spectateur. Le scalpel ne nous menace pas, il va passer devant nous (on en voit le profil) mais si on sent la pointe se rapprocher de notre oeil, dans une diagonale dynamique... pareil pour le trocard. Quand au PAS pourquoi ne pas le voir en contre plongé... Le fauteil, même photographié par parties doit nous tendre les bras. Vue de derrière on va le pousser ou le regarder passer. Le goutte à goutte pourrait être également en contre-plongée à la limite du champs de vision.

Essaie de t'allonger sur un lit et d'observer ces objets, avec l'éclairage du plafond en contre-jour. Essaie de bouger le point de vue de ton objectif de « soignant » à « patient » ;)

enfin c'est ce que j'expérimenterai à ta place :rose:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Foguenne a dit:
Comme j'ai pris pour la première fois tout en RAW + jpg, je peux encore changer.

Voilà c'est ça ;) (le + jpg est inutile) tu peux régler ta balance des blancs, jouer sur la correction d'expo... etc etc
peinard devant ton Mac ... Comme ça tu vas à l'essentiel pendant ta scéance, cadrage, lumière, ouverture, temps de pose.

Et pour ne pas jouer à l'école des fans :rateau: :love:

Pour ton scalpel un mouvement lui aurait apporté un peu plus de "tranchant" :
1/25e - 1/35e, retardateur et pour le reste tes réglages sont nickels :)

edit : Pareil pour tes seringues une goutellette ou une petite "gisclette" ajouteraient au taf,
et tu sais très bien faire pour l'ambiance quand je vois tes tofs de soirée :up:

Dendri ;) tu as plusieurs collimateurs, arrètes d'utiliser uniquement le central ou verrouilles et recadres, l'ambiance y est :up:

Nephou a dit:
Essaie de bouger le point de vue de ton objectif de « soignant » à « patient » ;)

Très bonne remarque. Je vais faire ça. :up:

petit scarabée a dit:
Voilà c'est ça ;) (le + jpg est inutile) tu peux régler ta balance des blancs, jouer sur la correction d'expo... etc etc
peinard devant ton Mac ... Comme ça tu vas à l'essentiel pendant ta scéance, cadrage, lumière, ouverture, temps de pose.

Et pour ne pas jouer à l'école des fans :rateau: :love:

Pour ton scalpel un mouvement lui aurait apporté un peu plus de "tranchant" :
1/25e - 1/35e, retardateur et pour le reste tes réglages sont nickels :)

edit : Pareil pour tes seringues une goutellette ou une petite "gisclette" ajouteraient au taf,
et tu sais très bien faire pour l'ambiance quand je vois tes tofs de soirée :up:

Dendri ;) tu as plusieurs collimateurs, arrètes d'utiliser uniquement le central ou verrouilles et recadres, l'ambiance y est :up:

C'est noté. :up:
Comme d'hab, il y a un temps entre tes conseils et leurs mise en application mais celle-ci arrive toujours. :up:

Merci.

Foguenne a dit:
Comme d'hab, il y a un temps entre tes conseils et leurs mise en application mais celle-ci arrive toujours. :up:
Merci.

Salut Paul,
Je me garderais bien de te donner des conseils, c'est juste un sentiment perso. Je vois
2 Paul dans tes images, un qui s'amuse (le Paul Ixus), et un très sérieux (le Paul 20D).
Fusionnes les deux :up: :love:

Merci à toi, je vais voir tes photos de soirée quand je n'ai pas la pêche...

La lumière et les couleurs sont superbes... en revanche, le cadrage carré me gène un peu...

Allé, on va être pénible :p : essaye un cadrage intermédiaire (dans le sens vertical) : que tu soies plus bas comme en 1 mais qu'on voie un peu le dessus des boites comme en 2 (quitte à t'éloigner un peu et zoomer) ... parce que là on voit aussi un peu trop la zone de plancher affadie par le reflêt de la lumière derrière... (la mise au point est un peu déconcertante sur la 2, surtout au niveau des étiquettes... tu peux pas fermer un cran de plus ?)

Salut à tous. Une petite photo prise cet été, histoire d'oublier les grands froids qui arrivent.

l3.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.