Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Brunni a dit:
J'aime beaucoup celles là

sanstitre30ju.png

sanstitre46fu.png

sanstitre26qg.png

Mais c'est chez moi ça!
:eek: :eek: :love:

Le Grand et le petit Muveran sur la première photo. Le massif des Diablerets sur la deuxième. Photos prises depuis le Col de la Croix. Pas vrai? :D :p

Pour passer au montagnes sinon à vaches, du moins à moutons, un grand classique d'un endroit étrange autant que magique : la cham des Bondons. Il y a là les deux puechs (dont un sur les photos), accompagnés de l'eschino d'ase. et, sur ce bout de calcaire collé au grantie du Mont-Lozère, nos ancêtres ont semé des menhirs : entre 100 et 200 sur quelques kilomètres carrés. Avec une vue splendide sur le causse Méjean en face, les Cévennes et le Mont-Lozère pas loin.

Rien de spectaculaire, mais l'impression de respirer autrement. :zen:

l5.jpg

• J’aime
Réactions: N°6
jpmiss a dit:
Super! :up:
Dis moi si je me trompe mais "puechs" et "puys" on la meme origine celtique non?

J'aurais plutôt tendance à penser que ça vient du latin : podium.
Tu as puy, puech (plein en Lozère), mais aussi pech (dans les Corbières, je vous collerai une photo du pech de Bugarach un de ces jours :D), pog (celui de Montsegur) et je dois en oublier.

En Lozère on a aussi, en un peu plus original : "truc" : le truc de Fortunio, le truc de Randon, et les aveyronnais sur l'Aubrac ont "les Truques d'Aubrac" (je ne sais pas si c'est la même origine pour ceux)là). Il paraît que ça viendrait de l'indo-européen, que ce serait la même racine que "suc" et ça signifierait, évidemment lieu élevé.

Bon, faudrait que je regarde mon atlas linguistique du Gévaudan :D

Lila a dit:
Bon ce n'est pas de la haute montagne, mais c'est ce qu'il ya de plus haut près de chez moi, tout près....et c'est joli aussi ...on dirait l'quebec !;)
:D j'ai fait exactement la même en cadrage paysage... dommage que je n'aie pas de scanner...

De l'autre côté de la route, un peu plus loin en s'enfonçant dans le Var (à gauche sur les premiers décamètres de la route de Nans au niveau d'une maison forestière) tu as une élévation symétrique mais de bien moindre importance et couverte de chênes mais si tu y pénêtres à pied (je l'ai fait en hasard total) tu découvres un réseau labyrinthique de barres calcaires entre 1 et 3m de haut sur 1 à 2m de large qui se circonvolutionnent... hallucinant !! Sur le sommet de ces "éléments" poussent les chênes ce qui fait que c'est totalement invisible à moins d'y être dedans... et tu te ballade en sautant d'une à l'autre... je le conseille fortement :up:
Faudra que j'y retourne, je ferai des (belles?)photos argentiques que j'essaierai de scanner ;)

Statut
Ce sujet est fermé.